Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
MAGLUBIYET

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

Les orques des Royaumes Oubliés vénèrent Gruumsh le Borgne, dont l'œil unique évoque celui du Fomoire Balor des légendes celtiques et, pour les lecteurs de Tolkien, celui qui brille en Mordor "où s'allongent les ombres."

MAGLUBIYET Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Mercredi, 11 Août 2010 07:22

Maglubiyet, Dieu des Gobelins.

Plan de résidence : Clangor
Domaines : Destruction, Duperie, Mal, Organisation.
Armes de prédilection : Hache de batailles.

 

Maglubiyet est à la fois le dieu patron des gobelins et des hobgobelins. Maglubiyet est semblable en bien des façons à Gruumsh, le dieu orque ; il souhaite voir la guerre se répandre pour la gloire de son peuple, et le pousse éternellement au conflit et à la lutte.

Les cibles favorites de Maglubiyet pour cet effort de guerre sont légèrement différentes. Alors que les orques se ruent continuellement sur le moindre habitat qu'ils peuvent trouver. les gobelins ont une plus forte affinité pour un environnement souterrain. Maglubiyet veut voir son peuple détruire les races de la surface, bien sûr. mais c'est pour la gloire de la guerre et du carnage plus que pour le territoire. Les premiers ennemis et concurrents des gobelins sont les nains et gnomes, et ce sont ces races que Maglubiyet pousse ses serviteurs à détruire quand ils les rencontrent.

 

Maglubiyet encourage une hiérarchie rigide parmi les gobelins et hobgobelins. Il y a une hiérarchie exacte dans les tribus. Chacun sait qui lui est supérieur et inférieur. Toutefois, les chef règnent en vertu de leur force. Quand elle décroît, ils sont vites éliminés, suivant les désirs de Maglubiyet. Les gobelins ont une durée de vie naturelle de 50 ans environs, mais peu des chefs vivent si vieux.

Le clergé et les chamans de Maglubiyet sont d'une importance majeure pour cette divinité. Le dieu, lui même, est forcé de passer beaucoup de temps pour la guerre éternelle entre gobelins et orques. Contrairement à Gruumsh, Maglubiyet ne dispose pas d'une série de dieux intermédiaires compétents comme Illneval pour diriger ses troupes quand le besoin s'en fait sentir, et il doit alors y passer beaucoup de temps. Les prêtres sont donc vitaux pour les buts de Maglubiyet sur le Plan Primaire, et ils ont une influence majeure sur les tribus de gobelins. Ceci est aussi vrai pour les chamans. Les chamans sont parfois chefs de tribu de fait, mais ils sont le plus souvent les bras droits de chefs de guerre, et leur rôle dans la préparation de la guerre est de remonter le moral de leur tribu et de conseiller le chef

Maglubiyet est une divinité qui demande des sacrifices à son clergé. Ils sont toujours effectués par décapitation à la hache, et le clergé enseigne que ces sacrifices alimente l'énergie que Maglubiyet consume dans sa guerre sacrée contre les orques dans les enfers.

Maglubiyet est aussi une divinité paranoïaque, ne permettant jamais à une divinité de son panthéon d'arriver à une vraie puissance. Il veille éternellement sur les demi-dieux et dieux inférieurs pour s'assurer qu'ils ne conspirent pas pour le renverser. I1 n'a pas de fils ou de lieutenant à qui faire confiance, comme Bahgtru et Illneval pour Gruumsh, et il ressent fortement ce manque.

 

Maglubiyet et le Plan Primaire.

Maglubiyet envoie rarement des avatars sur le Plan Primaire. Il appréhende d'étendre sa force ailleurs que dans sa base de Nishrek. Les avatars sont surtout envoyés pour tirer les nains et les gnomes de chez eux. Une bataille n'est pas suffisante ; elle doit avoir le potentiel de décimer une grande zone pour qu'un avatar soit dépêché. Maglubiyet communique assez fréquemment avec son clergé par présages et communication directe, car ils sont importants pour ses plans. Les présages prennent la forme de sang coulant de la lame d'une hache, de comportement inhabituel parmi les worgs et loups que les gobelins élèvent comme montures, et par chuchotements directs â des chamans en état de transe.

L'avatar de Maglubiyet est un terrifiant et immense gobelin à la peau d'ébène et aux yeux rouges brillants autour desquels des flammes lèchent et pétillent. Il a des crocs acérés et, des mains griffues terminent ses puissants bras musclés.

 

Le devoir du clergé.

Les prêtres de Maglubiyet sont agressifs, et luttent constamment pour le commandement et l'influence. Ceux qui aspirent au commandement tribal sont encouragés à emmener les concurrents vers le prochain plan d'existence, généralement sans leur permission. Ce sont des chefs de guerre dès le départ, et ils entretiennent le désir de guerre chez les gobelins. Ils font des sacrifices réguliers à Maglubiyet. au moins une fois par mois. Idéalement, des nains ou gnomes capturés seront offerts ; ensuite, tout humain ou demi humain ; et à défaut d'autres gobelinoïdes, voire d'infortunés jeunes membres du culte.

 

Sources.

  • Dogmes et Panthéons.
  • Dieu des monstres.
  • Illustration:  "The holy symbol of Maglubiyet." by Sebastian F Klement
Mise à jour le Mercredi, 18 Août 2010 20:41