Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
PANTHEON HALFELIN

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

Les autorités d'Eauprofonde tolèrent le spelljamming, mais elles obligent les vaisseaux à décoller et à se poser loin du port. On suppose que cette mesure vise à faciliter la surveillance de l'espace aérien: le survol de la cité se trouvant interdit, tout vaisseau aperçu dans le ciel est soit un ennemi, soit un égaré. Dans les deux cas, un détachement de la Garde ailée décollera aussitôt pour intercepter le navire.

PANTHEON HALFELIN Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Jeudi, 16 Décembre 2010 21:00

Les enfants de Yondalla.

Le panthéon halfelin est petit, et les distinctions entre les dieux sont parfois floues. Les dieux halfelins sont repris sous le terme générique d'enfants de Yondalla., et parfois des prêtres petites-gens utilisent ce terme pour désigner leur clergé.

Les halfelins sont la seule race demi-humaine à vénérer un créateur féminin à la tête de leur panthéon. Sous une variété de formes mythiques, Yondalla est la mère du petit peuple. Parfois elle leur donne naissance, parfois elle les crée à partir ddes éléments disparates de la nature.  De fait, les halfelins ont un lien physique profond avec Yondalla.

La déesse aurait utilisé ses pouvoirs de persuasion pour obtenir les fertiles champs et les  prairies des pays habités par les halfelins. En complimentant Morandin sur son travail de mineur, elle l'envoya chercher du mithril au coeur de la terre; elle décrivit de ses mots mielleux les âmes-gemmes des premiers gnomes à Garl Brilledor et l'envoya les rechercher; elle trouva un accord avec Corellon pour diviser les endroits verts et fertiles entre les elfes et les petites gens; et en louant la versatilité des humains et de leurs dieux, elle les priva d'un endroit spécifique où s'installer.

Yondalla pourvoit à tout, elle est une éternelle source fertile de protection pour son peuple. On peut douter qu'une autre divinité puisse être aimée autant qu'elle l'est par les halfelins. Le confort, le plaisir, l'amitié,, les compagnons et la protection sont tous des présents de Yondalla.

Toutefois la déesse a un aspect sombre et terrible en dépit de son alignement loyal-bon. Elle peut, d'un geste de la main, rendre la fertilité à une terre mais elle peut aussi prendre facilement ce qu'elle a donné. Il en faut beaucoup pour l'amener à ce point, mais si les foyers de son peuple sont menacés, elle est sans pitié. Les halfelins eux-même combattront avec une incroyable sauvagerie s'ils sont acculés.

La plupart des puissantes divinités des halfelins sont féminines, et Sheela Peryroyl, la sage déesse de la nature, est la plus aimé après Yondalla elle-même. Il est aussi notable que les divinités mâles tendent à se préoccuper d'aspects plus secondaires de la vie que les femelles; les femmes régent sur la terre et le foyer. Toutes les divinités halfelins mettent l'accent sur la nécessité de vivre en bonne entente avec son entourage.

Les domaines d'actions des dieux halfelins se recoupent souvent. Ceci est un important et puissant élément du panthéon car il souligne son unité. Les divinités travaillent souvent ensemble et enverront leurs avatars en groupe. Il n'y a pas de dissension parmi ces dieux.

Le panthéon en général s'occupent des Sphère du foyer, de l'amitié, de la confiance, des plantes, de l'agriculture et de la nature, mais aussi de la sécurité, de la jeunesse, du jeu et de l'humour, de la paix, de l'amour et de l'amitié. Les halfelins n'ont pas de divinité d'alignement mauvais, ou représentant la guerre, la souffrance, etc.

Tous les prêtres halfelins ont un devoir principal dans la défense des foyers. Ils passent donc moins de temps en aventure que la plupart des prêtres des autres races demi-humaines. On leur enjoint d'être toujours dans les meilleurs termes avec les prêtres des autres divinités halfelins, et de leur fournir de la nourriture, un abri et une aide matérielle en cas de besoin, sans tenir compte des différences d'alignement.

Les divinités halfelins résident toutes dans le plan extérieur céleste des Arpents Verts. Les divinités halfelins et leurs sphères d'influence sont les suivantes:

  • Arvoreen, le Défenseur (La défense, la Vigilance, le devoir)
  • Brandobaris, le Maître de la Discrétion (La richesse, les voleurs, les aventuriers)
  • Cyrrollalee, la Gardienne des Foyers (L'amitié, la confiance, l'amitié, l'artisanat)
  • Sheela Peryrol, la Mère Vigilante (Nature, agriculture, climat, chants)
  • Urogalan, Celui Qui Doit Être (Terre, mort, protection des morts)
  • Yondalla, la Sainte (Les halfelins, la protection, les enfants, la sécurité, le commandement, la sagesse, la création, la famille, la tradition)

 

Sources.

Les Dieux des Monstres GMSR4
L'Encyclopédie des Royaumes Oublies.
Faiths and Pantheons.

Mise à jour le Lundi, 20 Décembre 2010 10:12