Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
LA SELDARINE

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

L’étrange peuple des myconides a un dieu, répondant au nom de Psilofyr. C’est un dieu bon et protecteur, qui maintient l’environnement où vit son peuple plaisant et sûr. Cultivé et très intelligent, il nommerait les rois qui guident son peuple.

 

LA SELDARINE Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Mercredi, 15 Décembre 2010 18:32

Le panthéon elfique: la Seldarine.

La race elfe considère toujours Corellon Larethian comme son créateur. Pour une race qui est si souvent raillée pour l'extrême douceur et la veulerie qu'on lui prête, on admet toujours qu'ils s'imposèrent par la guerre et la bataille. Le  mythe archétypique conté et reconté aux jeunes elfes est celui de la grande bataille entre Corellon et Gruumsh, la terrible puissance première des dieux orques. Après un terrible combat, Corellon triompha, forçant Gruumsh à fuir dans les ténèbres.

 

Corellon est aussi responsable du bannissement des elfes noirs de la surface du monde, après que la maléfique Loth ait corrompu certains elfes. L'existence des drows est une source honte pour les elfes de la surface, un modérateur à toute fierté excessive qu'ils pourraient tirer de leurs prouesses et talents, et un conte moral pour eux. Le triomphe de Corellon sur Loth prend place sous la forme d'une bataille épique dans la mythologie elfe. Alors que Corellon repoussait Loth dans les profondeurs, les nuages noirs de la Reine Araignée se dissipèrent sur le champ de bataille et permirent au soleil de baigner les plaines jusque là assombries. Les drows fuirent effrayés vers les terres maudites qu'ils habitent actuellement. Corellon est certes un artiste et un poéte, un musicien et un barde mais il reste avant tout le Guerrier.

Les autres divinités elfes sont un groupe fortement lié dans la mytholgie elfique. Tous les dieux et déesses sont connus sous le teme collectif de Seldarine, un terme complexe dont la signification est approximativement " La confrérie des frères et soeurs des bois". Ils résident tous en Arvandor.

Les divinités elfes sont des êtres inhabituels capables de se manifester comme des  êtres des deux sexes et ont des traits distinctement androgynes. Ils sont toutefois généralement représentés dans la l'art et la mythologie sous une forme d'un genre défini.

Alors que bien des thèmes sont reflétés dans les panthéons elfes, ceux de la magie et de la nature prédominent. L'unité elfique dans la vie et la nature est tellement mise en avant que la frontière entre les elfes et leur environnement en devient floue. Ainsi Sashelas des Abîmes, dieu des mers, à la peau turquoise; Aerdië Ilserë est habituellement décrite comme ayant la carnation d'un bleu semblable aux cieux sur lesquels elle règne. Les nombreux déguisement d'Erevan comprennent les arbres et les plantes dans lesquels il se cache fréquemment quand il prépare un méfait.

Les divinités et la théologie elfiques mettent toujours en avant la tolérance pour les autres créatures amicales, spécialement celles qui partagent les bois et les forêts des elfes, et les divinités sylvaines et leurs peuples.

Les divinités qui composent la Seldarine sont les suivantes:

  • Aerdrie Faenya, la Mère Ailée (L’air, la météo, la pluie, la fertilité, les avariels)
  • Angharradh, la Reine d'Arvandor (Le printemps, la fertilité, la naissance, la défense, la sagesse)
  • Corellon Larethian, le Créateur des Elfes (La musique, les artisans, la guerre, la magie, les elfes, les bardes, les guerriers)
  • Erevan Ileserë, le Caméléon (Les plaisanteries, le changement, les voleurs)
  • Fenmarel Mestarine, le Loup Solitaire (Les bannis, la survie, l'isolation)
  • Hanali Celanil, le Coeur d'Or (L’amour, la romance, la beauté, les enchantements, l’art, les artistes)
  • Labelas Enoreth, le Donneur de Vie (Le temps, la longévité, l’histoire)
  • Rillifane Rallathil, le Seigneur des Feuilles (La nature, les elfes sauvages, les druides)
  • Sashelas des Profondeurs, le Prince Dauphin (Les océans, les elfes aquatiques, la création, la magie aquatique)
  • Sehanine Archelune, la Dame des Rêves (La lune, les elfes de lune, les rêves, le mysticisme, les voyages)
  • Shevarash, l'Archer Noir (La haine des drows, la vengeance)
  • Solonor Thelandira, le Grand Archer (Les archers, la chasse)

 

Sources.

Les Dieux des Monstres GMSR4
L'Encyclopédie des Royaumes Oublies.
Faiths and Pantheons.

Mise à jour le Mercredi, 16 Février 2011 09:22