Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
SELDARINE NOIRE

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

En 1371 Cv, la Compagnie des Ecus de Fortune a déjoué les plans de la prêtresse Drow Irae T'Sarran. Cette dernière avait invoqué un puissant temple mort-vivant dont l'énergie méphitique perturbée la Toile tout en lui permettant d' invoquer un puissant sortilège de Retour Macabre. Son échec a scellé le destin de la cité Drow des Mornes Landes: Maerimydra.

SELDARINE NOIRE Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Lundi, 16 Août 2010 09:48

La Seldarine Noire.

Le panthéon drow est dominé par Loth, la Reine-Araignée. Cette dernière veille à ce qu'aucune divinité du panthéon ne vienne contester sa suprématie. Loth élimine impitoyablement tout prétendant sérieux, et seul le dieu Vhaeraun est garde un statut important.

Les légendes drows fournissent deux versions de leurs origines. L'une concerne le bannissement des drows de la surface quand Corellon Larethian ne permit pas à Loth d'étendre sa sagesse et son inspiration parmi le peuple elfe. Cette version présente Corellon comme un être arrogant et stupide, incapable de voir la grandeur de Loth et ne supportant pas de voir les elfes suivre une voix autre que celle qu'il avait tracée. Une bataille épique opposa les deux factions et se solda par le bannissement des elfes noirs dans les profondeurs de l'Outreterre.

Une variante voit Loth réaliser que seuls certains elfes sont assez sages et intelligents pour bénéficier de sa sagesse, et elle les éloigne des veules, paresseux et inutiles elfes du soleil vers Outreterre pour l'épanouissement de leurs talents magiques innés sous la tutelle de la Reine Araignée.

Ces deux versions ne s'excluent pas mutuellement; dans la version hybride, Loth dirigeant avec ses élus, provoque dans un premier temps la panique et l'anxiété de Corellon qui veut éviter l'exode, pour forcer Loth et ses drows à abandonner leurs secrets. N'y réussissant pas, il entre dans une colère noire et monte une armée pour abattre les elfes noirs. Grâce à leur intelligence, leur capacité à couvrir leurs traces, et leur supériorité générale, les elfes noirs évitent le sort funeste que Corellon leur réservait.

La légende des elfes noirs se fondent sur des évènements s'étant déroulés en -1200 CV, lorsque les elfes d'Ilythiir, usant de  pouvoirs maléfiques affrontèrent les royaumes elfiques d'Eiellûr, Orishaar, Syorpiir et Thearnytaar.  Il y eut 4 guerres de la Couronne qui s'étendirent sur 200  ans. En -1000 CV, la magie de Corellon, canalisée par les prêtres et les hauts mages, transforme les Ilthiiris en des drows qui sont contraints de battre en retraite en Outreterre.

Les prêtresse ont un rôle central dans toute l'histoire drow. Elles furent les premières à recevoir la sagesse de Loth, et menèrent la descente vers Outreterre. De fait, la société drow est matriarcale et religieuse, dans le sens que les préceptes de Loth régissent presque toutes les activités des drows. Les buts des elfes noirs sont ceux de leur déesse: conquérir les profondeurs, et exterminer ensuite les elfes de la surface. Il est à noter que malgré ce qu'affirment les prêtresses de Loth, la Reine Araignée n'est pas la seule divinité drow.

L'année 1372 a vu Loth prendre l'ascendant sur le reste du panthéon. Durant la période connue sous le nom de "Silence de Loth", la Reine Araignée a accédé au statut de divinité majeure et poursuit son rêve d'écraser les autres dieux du panthéon. Lors de sa transformation, la déesse put compter sur la protection de Selvetarm, l'Araignée Tapie. Mais elle dut faire face aux attaques de Vhaeraun, le Seigneur Masqué et aux manigances de Kiaransalee qui lança une vaste campagne sur la plan matériel, dans la région des Vaux. Ghaunadaur, l'Œil Ancien a bénéficié de cette période pour attirer plus de fidèles en quête d'une alternative à la toute puissance de Loth.

De plus, il existe au sein du panthéon drow une divinité particulièrement haïe de Loth: Eilistraée, la Vierge Noire. Cette dernière est la seule divinité bonne du panthéon drow et est née de l'union de Corellon et de Loth elle-même.

 

 

Sources.

Mise à jour le Vendredi, 01 Octobre 2010 14:16