Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
KIARANSALEE

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

En 1371 Cv, la Compagnie des Ecus de Fortune a déjoué les plans de la prêtresse Drow Irae T'Sarran. Cette dernière avait invoqué un puissant temple mort-vivant dont l'énergie méphitique perturbée la Toile tout en lui permettant d' invoquer un puissant sortilège de Retour Macabre. Son échec a scellé le destin de la cité Drow des Mornes Landes: Maerimydra.

KIARANSALEE Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Dimanche, 15 Août 2010 09:55

Kiaransalee, déesse des morts et de la vengeance.

Plan de résidence : Fosses Démoniaques
Domaines : Chaos, Drows, Justice, Mal, Morts-vivants
Armes de prédilection : Dague

Kiaransalee est la divinité drow des morts-vivants et de la vengeance. Elle est puissamment chaotique, prompte à la colère, mais élabore des revanches complexes pour ceux qui lui ont fait des affronts réels ou imaginés. Dans les Fosses Démoniaques, elle couve et élabore une frigide nécropole peuplée par les âmes de ceux qu'elle a tués. Elle reconnaît la supériorité de Lolth parce qu'elle n'a pas le choix, mais sans plus. Comme ses prêtresses, elle est cruelle, tordue, et seulement satisfaite par ses serviteurs non morts qu'elle peut manipuler à volonté.

Kiaransalee était autrefois une mortelle, puissante nécromancienne drow d’un autre plan. Elle a été longtemps une esclave sans volonté de Lolth. Dans des années récentes, elle a tué Orcus, un démon-dieu des morts-vivants et elle tente d’en détruire toute trace et de prendre son clergé. Elle s’est alliée avec d’autres dieux dans l’espoir de faire tomber Lolth, incluant Hoar, Velsharoon, Malar et Vhaeraun. Ses ennemis incluent Duerra, Eilistrae, Kelemvor et Jergal.

 

Kiaransalee et le plan primaire.

La demi déesse n'aime pas exposer son avatar et elle ne l'envoie que pour des missions de vengeance. Elle n'octroie que rarement des présages à ses prêtresses. L'avatar de Kiaransalee est une sinueuse femelle drow ne portant que des bijoux d'argent et des voiles de soie noire.

 

Devoirs du clergé.

Les prêtres de Kiaransalee sont rares, secrètes et restent généralement dans de petites communautés et enclaves drows. Ce sont les agents de la vengeance, complotant une revanche envers ceux qui ont abattu, causé du tort ou insulté le clergé de quelque manière que ce soit. Elles partent aussi régulièrement en mission de tueries pour acquérir des corps à animer, et ont un rôle prééminent dans la persécution des esclaves.

Les prêtres prient à minuit pour obtenir leur sort. Ils observent une seule journée sacrée par an - La profanation des sépultures - célébrée à la veille de chaque hiver fatal. Lors de cette nuit malfaisante, chaque prêtre anime autant de morts-vivants que possible et les envoie semer le désordre chez les vivants. En dehors de cette fête macabre annuelle, les prêtres de Kiaransalee s'acquittent chaque mois de dévotions mineures.

 

Dogme.

La mort n'oublie jamais de venir chercher ses ouailles. Une cruelle vengeance attend ceux qui se gâchent la vie avec les petits tracas de l'existence. La véritable puissance vient de la servitude aveugle des déjà morts, la maîtrise de la mort et l'élévation au rang des toujours-vivants après le trépas. Traquez, tuez et réanimez tous ceux qui dédaignent la puissance de la Revenante. Répondez à la plus petite des offenses au centuple, afin que tous connaissance la puissance éternelle de Kiaransalee.

 

Sources.

  • Dogmes & Panthéons.
  • La cité de la Reine Araignée.
  • Les Dieux des monstres.
Mise à jour le Dimanche, 15 Août 2010 18:48