Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
LES GEANTS DU FROID

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

Suldag " Le Sanglier" est le Seigneur local du village de Tyrluk en Cormyr. C'est un guerrier au mérite indéniable et à l'imposant tour de taille. Son surnom lui venait autrefois de ses qualités de chasseur dans les Bois du Roi mais les esprits fins de la cour l'attribuent désormais à son embonpoint et à ses habitudes alimentaires.

LES GEANTS DU FROID Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Mercredi, 20 Juin 2012 00:00

Les Géants de Jotunheim.

Les Géants  du froid ou Jotuns (Géants) sont la personnification des montagnes escarpées, des nuages et de la tempête. Ils sont craints à juste titre. Ce sont des maraudeurs violents et destructeurs.

Dans les univers ad&d & pathfinder, la pilosité des géants du froid peut être bleu clair ou jaune sale et ils ont généralement des yeux de la même couleur. Les géants du froid se couvrent de peaux et de fourrures et se parent de tous les bijoux qu’ils possèdent. Les guerriers géants du froid revêtent également des chemises de mailles et des casques métalliques ornés de cornes ou de plumes. Un adulte mâle mesure à peu près 4,50 mètres et pèse approximativement 1 400 kg.

Les femmes sont identiques aux hommes, bien que légèrement plus petites et plus légères. Tous peuvent vivre jusqu’à 250 ans. Les géants du froid figurent parmi les races de géants les plus craintes, car leur goût pour la destruction gratuite, leur soif de combat et leur méconnaissance de la peur les poussent sans cesse à des démonstrations de brutalité de plus en plus sanguinaires.

Les géants du froid aiment tendre des embuscades en se cachant sous la neige en haut de pentes gelées, là où leur ennemis auront des difficultés à les atteindre. Les jotuns engagent souvent le combat en lançant des rochers sur leurs ennemis jusqu'à ce qu'ils tombent à court de munitions ou que l'adversaire se décide à se rapprocher d'eux. Dès lors, ils engagent la lutte à l'aide de leurs énormes haches.

Ma collection de figurines compte actuellement quatre géants du froid que je vous laisse découvrir.

 

 

Couple de géants de la série  "Dragon Lord"  sculpté par Jhon Dennet.

 

Un nain géant du froid de chez Fenryll.

Pour un nain géant, il est très grand.


 

Le dernier est un géant de la gamme Ral-Partha que je n'ai pas encore pris en photo.

Mise à jour le Mardi, 19 Juin 2012 15:13