Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
LES NAINS DU CHAOS.

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

Pour les nains d'écus et les nains dorés, lorsqu'un liquide rouge suinte d'une veine de minerai récemment découverte, les nains disent que " La terre saigne" et y voient un signe envoyé par leur dieu de la guerre, Clanggedin Barbe-Argent.

LES NAINS DU CHAOS. Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Lundi, 04 Juin 2012 00:00

Les nains corrompus.

" Au plus fort des Incursions du Chaos, les terres du nord furent emprisonnées dans un état d'entropie et certains nains furent touchés par le Chaos dans sa soif de putréfaction. Ces nains à l'esprit corrompu pratiquent les cultes abjects et mystérieux des Dieux du Chaos. Bannis par les autres nains, ils trouvèrent l'aide des Dieux du Chaos qui leur donnèrent le pouvoir de devenir de terribles guerriers. Aujourd'hui, les nains du chaos manifestent leur reconnaissance envers leurs dieux en répandant le sang dans des batailles dont la seule raison d'être est l'amour du carnage, et en brûlant vifs leurs prisonniers afin que leurs divinités puissent savourer l'essence même de la vie..."

C'est par ces lignes que furent introduits les nains du chaos dans la première version française de warhammer battle. J'ai rapidement accroché au concept de ces nains dépravés. La première boîte que j'ai acquise était celle  intitulée Chaos Dwarf Renegades, avant d'enchaîner avec la série C16 Chaos Dwarf. Suite à des échanges en raison d'abandon ou de création d'armées, la plupart des nains du chaos ont disparu de mes étagères. Ce n'est qu'il y a 2 ans que je me suis remis à leur recherche lors d'une crise retro-gaming.

Depuis, j'ai réussi à remettre la main sur une grande partie de la série MM90 de Marauder, C22 War Machine et la  moitié des Chaos Dwarf Renegade. Le coût d'acquisition moyen a été de 3 €uros la figurine, grâce à l'achat en lot. Vous trouverez ci-dessous quelques un des modèles de ma collection.

 

 

 

 

Foaming Mad Furrikson,  Doomaxe The Dreaded et Pulper Spikehead

 

 

Lorsqu'il s'agit d'inventer des machines de guerre, les nains du Chaos se débrouillent presque aussi bien que la Guilde des Ingénieurs nains: il y a là un trait de la nature naine que le Chaos n'a pas pu modifier.

 

 

Canon à pivot et servants.

Le canon à pivot est une arme portable légère qui ne demande qu'un équipage de deux nains. Contrairement aux canons plus lourds qui tirent des boulets, le canon à pivot envoie de la mitraille. Le secret de ce canon est son chargement par la culasse: il possède un chargeur détachable que l'on peut remplir de poudre noire et de mitraille diverse. Chaque canon est équipé de deux chargeurs démontables, ainsi on peut tirer avec l'un et recharger l'autre en même temps.

L'effet du canon est très dévastateur: la mitraille est projetée sur un grand arc de cercle. Cet arc de tir important et la maniabilité de l'arme entre les mains de servants expérimentés en fait un engin très utile pour le support d'artillerie à courte portée. Cependant, contrairement aux canons, la mitraille n'affecte que le rang de l'unité ennemie la plus proche de la pièce d'artillerie.

 

 

Napper Grundrin

Mad Mark Trollbiter
MM90/2d Chaos Dwarfs MM90/2a Chaos Dwarfs

 

 

MM90/1c, MM90/1d et MM90/3d (Une épée de cassée sur la photo)

MM90/2b, MM90/3c et MM90/3a

 

Le bazooka en pleine action durant la bataille dite le Chaos Exultant.

Mise à jour le Lundi, 04 Juin 2012 06:34