Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
LES GNOLLS

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

Au cœur de la Forêt des Araignées sévit un étrange groupe de guerriers gobelins: les Nobles Preux. Les Preux sont étrangement accoutrés - du moins pour des gobelins. Ils sont vêtus à la mode des mousquetaires humains à partir de vêtements subtilisés à des voyageurs imprudents. De plus, les Preux utilisent un langage ampoulé, à l'élégance affectée, emprunté aux duellistes. Les Nobles Preux sont d'honorables guerriers qui refusent le recours aux armes de traits et de jets.

LES GNOLLS Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Mercredi, 07 Novembre 2012 00:00

Les hommes-hyènes.

Ma campagne Royaumes Oubliés, la chute du Cormyr, met en scène des hordes d'humanoïdes maléfiques qui déferlent sur le royaume cormyrien. Parmi les nombreuses races monstrueuses, les gnolls tiennent une place de choix. De fait, j'ai ressenti le besoin de réunir une petite troupe de ces impitoyables créatures.

J'ai donc regroupé la totalité des figurines que je possédais pour leur donner un petit coup de pinceau et les doter d'un socle digne de ce nom. Ma horde de créatures à tête de hyènes est désormais prête à entrer en scène.

 

Le gnoll.

Bestiaux et sanguinaires, les gnolls constituent une race sauvage rappelant les hyènes que les autres races considèrent comme un véritable fléau. Le gnoll de base a peu de vertus qui pourraient le racheter. Il est cruel haineux et brutal, prêt à piller et tourmenter les plus faibles à la moindre occasion et tout aussi prompt à ramper en présence de plus fort que lui. Paresseux et irritable, il préfère voler ce dont il a besoin et tuer tous ceux qui trouvent à y redire. Seule la perspective du butin et du meurtre facile peut le pousser à l'action et même dans ces conditions, il se montre toujours prêt à abandonner les tâches en cours pour satisfaire son instinct charognard, à moins qu'un chef autoritaire ne sache lui inculquer la discipline par la terreur.

Quelques rares spécimens s'élèvent au-dessus de la nature aussi violente que lâche de leurs camarades et tirent orgueil de leur compétence martiale comme de leur férocité naturelle; Toujours aussi méprisants des plus faibles, ces gnolls affichent une sorte de noblesse sauvage qui les pousse à endurer la privation et les dangers réels pour prouver qu'ils sont les combattants les plus coriaces à des kilomètres à la ronde. Alors que le gnoll commun passe son temps à gémir et à rudoyer, le gnoll évolué ne perd pas de temps en paroles : il frappe vite et fort pour obtenir ce qu'il désire. Les gnolls dotés d'une telle détermination et d'un tel courage sont rares et se retrouvent généralement à la tête des leurs.

 

 

 

 

 

 

Ma collection compte actuellement une trentaine de pièces. Plusieurs marques de figurines sont présentes: Ral-partha, chainmail, DD-miniatures, Reaper.

Les figurines Reaper sont en cours de peinture.

 

 

Les leaders.

Pour les chefs de la tribu, j'ai retenu trois figurines: un impressionnant guerrier gnoll de la série Chainmail (Ref WOC40046) fait office de chef de clan, une prêtresse (Ref : BW #46 Demonic Gnoll Priestess) et un capitaine Flinn ( Ref: DK #54 Flind Captain) forment son état-major. J'ai adjoint un chef de meute Ral partha (Ref 11-420) ainsi que deux sous-officiers de chez Reaper (En cours de peinture)

 

 

Chef de guerre
Prêtresse de Yeenoghu Leader Flinn

 

 

 

Les troupes.

Pour les unités de base, j'ai opté pour des figurines D&D Miniatures. Elles sont accessibles en nombre et en prix. A l'heure actuelle, je possède 3 unités de guerriers armés de haches, portant cuirasse et bouclier. J'ai retravaillé la figurine pré-peinte afin de relever son niveau. Pour les chefs d'unité, j'ai opté pour des figurines de la gamme Ral-Partha sculpté par B.Olley ou D.Mize (Ref 11-420).

 

Mise à jour le Mardi, 06 Novembre 2012 21:09