Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
LES ARMES DE LA DESTINEE

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

Se sentir "au top du mont d'Eauprofonde" est une expression aquafondienne qui signifie être à la page des événements locaux, de la politique et du commerce.

LES ARMES DE LA DESTINEE Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar & Momo   
Mardi, 28 Septembre 2010 20:52

Les Armes de la Destinée.

Type: Compagnie fixe.
Charte de création: 1357 Cv.
Leaders: Conrad Mac Clawn, Bronwyn de Monségur.
Zone d'opération: Cormyr, Rocterre, Vaux.
Quartier général: Arabel en Cormyr.
Organisation: démocratique.
Effectif maximum: 9.
Alignement général: neutre bon.
Statut: iactif.

La compagnie d'aventuriers "Les Armes de la Destinée" a été fondée durant l'année de la Tourelle (1360 Cv) à l'initiative de Maitre Maître Mac-Clawn, un elfe de lune vivant à Arabel et du paladin Bronwyn de Monségur. Cette compagnie est une émanation d'une compagnie d'aventuriers plus ancienne: La Griffe de la Manticore (1357-1359 Cv).

Au sommet de sa gloire, la compagnie compte 8 membres: le paladin Browyn de Montségur, les nains Noraïn Battleaxe, Kaya Firebattle et Bolila Warhammer, Maître Mac-Clawn, l'aumônier Banedon de Trallec, le mage Guilota de Cormanthor et le maskite Silk Godblade. Ces quatre derniers avaient déjà à leur actif de nombreux exploits lorsqu'ils fondèrent Les Armes de la Destinée.

La compagnie n'oeuvra que durant 2 courtes années, essentiellement à l'est de Cormyr. Elle mit à jour le premier segment du maléfique sceptre aux 7 morceaux. Les répercussions de cette découverte ne se firent sentir que quelques années plus tard lorsque la Reine du Chaos lança ses démons sur Faerûn.

Les aventuriers sauvèrent la vie de la Duchesse de sang royal Léandra de Tramillar et déjouèrent un complot lors du mariage de cette dernière avec le neveu du roi Azoun IV.

La compagnie fut finalement dissoute en 1362, les intérêts de ses membres divergeant de plus en plus. Les différences de vue se firent jour lorsque Noraïn et Conrad élaborèrent une charte de compagnie qui attribuait un statut inférieur à deux des membres et subordonnait toute nouvelle admission à la décision des seules membres fondateurs.

En 1372 Cv, année de la Magie Sauvage, la compagnie est réactivée à la demande de Frère Banedon de Trallec. En effet, le Cormyr est alors menacée par la horde de la Main Rouge. Conrad, riche bourgeois arabelloiis, a toujours veillé à payer les taxes liées à l'octroi du statut de compagnie d'aventuriers.

 

Les aventuriers.

Conrad Mac-Clawn
Roublard

Joueur: Momo.
Création: 1988

Race: elfe de Lune.
Résidence
: Arabel.
Naissance: 1260 cv

Silk Goblade
Prêtre maskite

Joueur: Faby.
Création: 1995.

Race: humain sembien.
Résidence
: Trallec.
Naissance:1335 cv.

Banedon de Trallec
Prêtre de chauntéa

Joueur: Zool.
Création: 1988.

Race: humain valien.
Résidence
: Arabel.
Naissance:1333 cv.

Bronwyn de Montségur
Paladin de Tyr

Joueur: Richard.
Création: 1997

Race: humain cormyrien.
Résidence
: Tour-Wyverne.
Naissance:1335-1366 cv.

figurine-nain-fenryll-28mm-donjons-dragons-ecu

Kaya Firebattle
Guerrière

Joueur: Angie.
Création: 1998.

Race: naine d'écu.
Résidence
: Karak Blaireau.
Naissance:1290 cv

Noraïn Battleaxe
Guerrier

Joueur: Ludo.
Création: 1997.

Race: nain d'écu.
Résidence
: Wolfbridge.
Naissance:1280 cv

Bolila Warhammer
Guerrière

Joueur: Paulette.
Création: 1997.

Race: naine d'écu.
Résidence
: Karak Blaireau.
Naissance:1329 cv

Guilota de Cormanthor
Mage de guerre

Joueur: Boris.
Création: 1988.

Race: elfe du soleil.
Résidence
: Tilverton.
Naissance:1201 cv
guerrier-figurine-28mm-ralpartha-metalmagic-citadel-barbare

Diandra Decapopoulos
Guerrière nordique

Joueur: Angie.
Création: 2000.

Race: humain illuskien.
Résidence
: Arabel.
Naissance:1341 cv.

Statut: actif.

 

 

La charte de compagnie.

Par autorisation de sa Gracieuse Majesté Azoun Obarsky IV, Roy de Cormyr, la charte de la Compagnie des Armes de la Destinée.

Moi Comte de Bhéreu  - Seigneur Grand Maréchal du Royaume – de par la volonté de son altesse Royale le Roy Azoun  Obarsky  4éme du Nom, j’autorise en ce mois de Noctur de l’an 1335 de l’année de la Tourelle, la création de la Compagnie d’aventuriers les Armes de la Destinée.

En vertu des lois régissant le Royaume de Cormyr, la Compagnie sus mentionnée s’engage:

Article 1.

  • A payer la taxe annuelle de 300 Lions d’or au Trésor Royal à date anniversaire de sa fondation, soit le 25 Noctur de chaque année. Si ce délai vient à être dépassé de 10 jours, il en résultera une suspension automatique de la Charte, ainsi que l’émission d’une mandat d’arrêt contre tous les membres opérant encore dans les frontière du Royaume.
  • A ce que tous les membres portent en permanence les armes ou l’insigne de la Compagnie sur le territoire du Cormyr.
  • A ce que la compagnie n’excède jamais un effectif d’un maximum de 30 membres et suivants au même moment sous peine de suspension automatique.
  • A fournir aux agents royaux la liste de s noms de tous les membres de la Compagnie pour inscription au fichier Royal, à Suzail. Les changements doivent être signalés une fois par mois aux autorités compétentes.

Article 2.

Au titre de la charte, les membres sont reconnus officiellement par les Autorités comme Officiers servant les intérêts du Royaume de Cormyr. A ce titre il est loisible aux membres de:

  • Chasser toutes créatures dangereuses menaçant à la Sécurité des Agents du Roy ou de ses Sujets.
  • De fouiller toutes ruines et complexes n’appartenant pas à des sujets de sa Majesté le Roy.
  • De garder en légitime propriété tous les fruits de leurs découvertes hors marchandises volées et dument enregistrées comme telle auprès des Officiers de Justice Royaux.
  • De porter Armes & Armures dans l’enceinte des Cités du Royaume même si Coutume Locale ou Décision des Seigneurs Locaux viennent à l’interdire.

Article 3.

En contrepartie, les Membres de la Compagnie étant reconnus comme officiers du Royaume, il est possible aux Seigneurs Locaux et aux Officiers Royaux agissant au nom du Roi de:

  • Réquisitionner un où plusieurs membres de la Compagnie afin de faire applique  la volonté de Sa Majesté le Roy.
  • Réquisitionner les Membres de la Compagnie pour participer à la défense d’une cité menacée

Article 4.

Membres de la compagnie.

Alinéa 4.1
Sont fondateurs de la Compagnie des Armes de la Destiné,

  • Conrad Mac Clawn, Elfe de Lune originaire du Valplume domicilié à en la cité royale d’Arabel.
  • Norain Battleaxe, Nain Du Bouclier originaire de Bolbofarrak domicilié en la Ville de Wolfbridge.
  • Banedon De Vounlar, Prêtre de Chauntéa d’origine inconnue, domicilié en la ville de Trallec.
  • Bronwyn de Monségur, Tramillanais, Paladin de l’Ordre des Chevaliers Porte-Glaive.

Alinéa 4.2.
Ces derniers sont décisionnaires à part égale de la Compagnie Des Armes de la Destinée, ils sont reconnus membres permanents du conseil qui se réunit en début de chaque saison à la Griffe de Manticore.

Alinéa 4.4.
Sont membres temporaires de la Compagnie,

  • Silk Godblade, prêtre de Mask domicilié à Arabel.
  • Guilota de Cormanthor, mage de guerre elfe domicilié à Tilverton.
  • Diandra Decapopoulos: mercenaire nordique domiciliée à Arabel.

Alinéa 4.4.
Sont compagnons d'arme de la Compagnie,

  • Marcus Badine, Barde Aquafondais

Article 5

Respect.

Alinéa 5.1.
Aucune insulte ou critique, ne pourra être portée à l’encontre d’un membre de la Compagnie. L’histoire a montré que les querelles n’avaient rien de bon. Ainsi les conflits raciaux devront demeurer hors de propos durant une campagne.

Alinéa 5.2.
Tous propos ou critiques non fondés pourront entraîner l’exclusion de l’auteur s’il apparaît que la conduite de ce dernier a entraîner où aurait pu entraîner de fâcheuses conséquences pour tout ou partie de la Compagnie.

Alinéa 5.3.
Le respect des Croyances doit être un fait au seins de la Compagnie sans pour autant entraver d’éventuels débats de nature théologique.

Alinéa 5.4.
Tous les Membres contractants s‘engagent à respecter les Us et Coutumes des Royaumes traversés dans toutes la mesure du possible au vue des circonstances et des évènements.

Alinéa 5.5.
Tous les Membres contractants s’engagent à respecter strictement les Us et Coutumes du Royaumes de Cormyr en toutes circonstances.

Article 6.

Partage.

Alinéa 6.1.
Les richesses ou primes accumulées par la compagnie durant une aventure seront divisées en autant de part que de membres et associés, plus deux.

Alinéa 6.2.
Première part supplémentaire : elle servira à la création d’un pécule à hauteur maximum de 5000 lions d’or (ou équivalent en monnaie étrangère), dont tout ou partie sera versée à un membre de la compagnie dont la carrière prendrait brusquement fin suite à mauvaise rencontre, la compagnie lui attribuera cette part du butin pendant deux ans, hors objet magique.

Alinéa 6.3.
Seconde part supplémentaire : elle servira à régler les frais inhérents à la reconnaissance de la Charte par les Autorités Royales du Cormyr.

Alinéa 6.4.
De plus si un compagnon ayant subi un malheur l’empêchant de continuer sa carrière, la compagnie lui attribuera une part du butin pendant deux ans, sans objet magique.

Alinéa 6.5.
Pour ce qui est de la répartition des objets magiques et artefacts, elle se fera au cas par cas après avis de tous les compagnons, membres et invités compris. Tout objet source de litige sera vendu et, le fruit de sa vente ajouter au butin. L’acquisition d’un objet enchanté pourra cependant engendrer une baisse de la part de numéraire remise lors du partage initial afin de faire respecter l’équité au sein de la compagnie.

Article 7.

Suivants et Compagnons d’Arme.

Alinéa 7.1.
S’il plait aux membres d’avoir des suivants, ces derniers n’auront pas de part et leur salaire sera à la charge de leur employeur et non de la compagnie. Sont considérés comme suivants tous les personnels civils veillant à la bonne tenue des équipements et des animaux de bâts où de somme de la Compagnie.

Alinéa 7.2.
Les Hommes d’Armes se verront attribuer un salaire fixe auquel s’ajoutera une prime éventuelle au vu des risque encourus lors de la Campagne.

Alinéa 7.3.
Tous où partie des soins prodigués aux suivants et hommes d’armes seront à charge de la Compagnie et ne pourront en aucun engendrer des frais aux dits suivants et hommes d’armes et ce quelque soit la personne ayant recruté les dit personnel ou hommes d’Armes.

Alinéa 7.4.
Les Compagnons d’Armes qui viendrait à se joindre à la Compagnie le temps d’une campagne se verront attribuer une demi-part de butin minimum et pourront prétendre au partage des objets magiques découverts.

Alinéa 7.5.
Seront considérés comme Compagnons d’Armes toutes personnes pouvant prétendre au statut d’aventurier ou toutes personnes dont les compétences se sont avérées vitales pour la Compagnie.

Article 8.

Nouveaux Membres.

Alinéa 8.1.
A tout moment, tout membre officiel de la Compagnie pourra soumettre au vote l’intégration d’un nouveau Membre. Ce vote se fera à main levée en l’absence du candidat par les membres fondateurs.
Cependant la totalité des membres fondateurs n’étant pas obligatoire pour accueillir un nouveau membre, le nouveau membre sera considéré comme temporaire, jusqu’à son passage devant le conseil des fondateurs en début de saison suivante, là si la majorité des fondateurs votent en sa faveur, il sera reconnu comme membre définitif de la compagnie.

Alinéa 8.2.
Il n’est nullement nécessaire que la totalité des membres de la Compagnie soit présente lors de ce vote.

Alinéa 8.3.
Le rejet d’une candidature n’empêche pas le postulant de reposer sa candidature ultérieurement.

Alinéa 8.4.
Le choix d’un candidat ne peux aller à l’encontre des règles formulées dans l’article 2; à savoir le non respect évident des valeurs prônées et défendues par la Compagnie.

Alinéa 8.5.
Les membres d’organisation ennemie au Royaume de Cormyr ne peuvent postuler.

 

Sources.

Encyclopédie des Royaumes.
Création personnelle.

Mise à jour le Jeudi, 20 Novembre 2014 08:55