Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
GULGAN BRISETHORAX

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

Au cœur de la Forêt des Araignées sévit un étrange groupe de guerriers gobelins: les Nobles Preux. Les Preux sont étrangement accoutrés - du moins pour des gobelins. Ils sont vêtus à la mode des mousquetaires humains à partir de vêtements subtilisés à des voyageurs imprudents. De plus, les Preux utilisent un langage ampoulé, à l'élégance affectée, emprunté aux duellistes. Les Nobles Preux sont d'honorables guerriers qui refusent le recours aux armes de traits et de jets.

GULGAN BRISETHORAX Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Lundi, 13 Septembre 2010 13:55

Gulgan Brisethorax, Capitaine de Valcroix.

Gulgan est un demi-ogre. Ses difformités se limitent à des touffes de poils drues recouvrant de loin en loin son épiderme gris pâle et un faciès proéminent. Son crâne lisse et sa couleur de peau lui donne un petit air de genasi de terre.

Gulgan a été enlevé au cœur de la chevauchée par des esclavagistes zhents alors qu’il était encore enfant (impressionné par sa stature, ces derniers pensaient  avoir à faire à un adulte). Pendant des années, les zhents l’ont nourri et entraîné pour le transformer en véritable bête de guerre. Il est ainsi devenu un esclave barbaresque, maniant un redoutable un fléau d’arme double, façonné dans la poussière et le sang des arènes de Château – Zhentil, et exibé par ses maîtres dans les arrières salles enfumées de tous les ports de la Mer de Lune.

Mais par une nuit noire, le vaisseau des esclavagistes s’est échoué sur un récif et Gulgan s’est retrouvé seul, accroché à un morceau d’épave. Quelques jours plus tard, il atteignait la côté : libre !

 

Son aspect quelque peu bestial a privé Gulgan de la vie de paix à laquelle il aspirait. Devenu garde de caravane pour le transmarche des six coffres, il fait la connaissance du barde Marcus Badine et du prêtre Banedon dans la cité d'Eauprofonde durant l'année du Prince.

Cette rencontre fait basculer sa vie puisqu'il devient un aventurier de l'éphémère compagnie de la Griffe de la Manticore. Après la défaite du maléfique dieu draconnique connu sous le nom de l'Oeil, Gulgan s'engage dans l'armée cormyrienne. Après plusieurs année de bons et loyaux services, il obtient le grade de sergent d'arme dans la garde de la comtesse Floriane de Bonfils. C'est à ce titre qu'il fait la connaissance de Maître Astryax Ryandor lors de la sinistre affaire du culte de Malar qui ensanglanta le comté. Des liens d'amitié se nouèrent entre le frigant aventurier et le puissant demi-ogre. Les deux compères se croisent brièvement lors des guerres naines durant l'année du Serpent. Mais c'est durant l'année du Bâton, lors des guerres orques dans la province de Tramillar, que les deux amis servent de concert la Couronne Cormyrienne en s'infiltrant dans la forteresse de Monségur pour abattre un général orque un peu trop brillant.

Lors de l'année du Gantelet, Gulgan accompagne le Baron Astryax dans la cité de Freeport. Là, il participe à la lutte contre une secte Yuan-ti qui souhaitait voir renaître une de leur ancienne divinité. il est même décoré de l'ordre de Drac pour ses actions héroïques (Cf " Mort à Freeport", "Terreur à Freeport", "Démence à Freeport") Au printemps de la même année, il épouse Katana, sa compagne demi-orc. Son union est bénie par les prêtres de Chauntéa.

Au coeur de l'hiver de l'année de la Choppe Brisée, Katana donne naissance à un garçon vigoureux: Riga Zwerggrasieren Brisethorax. A la belle saison, Gulgan conduit les troupes du Baron Astryax de Valcroix au nord de l'Immerine et remporte la campagne dite de la Forêt des Ettercaps. La même année, au sein de la  Compagnie des Écus de Fortune il traque le dragon noir Nuiteuse dans les entrailles de l'ancienne citadelle naine de Khundrukkar. Les écailles de la bête lui permettent de se fabriquer une splendide armure  et brandir un croc de dragon en guise d'épée deux mains.

 

Gulgan Brisethorax.

Guerrier 12, Géant de taille G

Date de naissance: noctur 1336 CV.
Race:
demi-ogre.
Taille et poids:
2m10 pour 160 kg.
Couleur des yeux et de cheveux:
Noir.
Alignement:
chaotique bon.
Religion:
Tempus le Seigneur des Batailles.
Grade militaire:
capitaine.
Famille:
marié à Katana Briselame, 1 enfant: Riga Dwarfchewer Brisethorax.
Lieu de résidence: baronnie de Valcroix.
Compagnie d'aventuriers: les Ecus de Fortune.


Dés de vie
:12d10+48 (PV: 150)
Initiative
: +2
Vitesse de déplacement :  9 m en armure (6 cases) ; vitesse de déplacement de base 12 m
Classe d’armure: 23 (–1 taille, +2 Dex, +4 naturelle, +3 cuirasse en écailles de dragon noir, +2 rondache magique), contact 10, pris au dépourvu 19
Attaque de base/lutte : +12/+21
Attaque :  Épée 2 mains (+20 corps à corps, 1d10+12) ; ou Fléau d'arme lourd (+19 corps à corps, 2d8+12)
Attaque à outrance
:  Épée 2 mains (+20/+15/+10 corps à corps, 1d10+12) ; ou Fléau d'arme lourd (+19/+14/+9 corps à corps, 2d8+12)
Espace occupé/allonge
:  3 m/3 m
Particularités :  vision dans le noir (18 m), vision nocturne
Jets de sauvegarde
:  Réf +10, Vig +13, Vol +7
Caractéristiques
:  For 24, Dex 14, Con 18, Int 10, Sag 14, Cha 11
Compétences
:  Acrobatie +4, Artisanat (Armurerie) +5, Dressage +4, Équitation +2, Escalade +9, Évasion -1, Folklore local (Mer de Lune) +5, Intimidation +5, Langue monstrueuse (géant) +5, Langue monstrueuse (orque) +1, Langue vivante (chondathan) +6, Natation +6, Perception +3, Profession (Soldat) +3, Survie +7.
Dons :  Arme de prédilection (Épée 2 mains), Arme de prédilection (fléau d'arme lourd), Attaque en puissance, Réflexes surhumains, Spécialisation martiale (Épée 2 mains), Présence intimidante, Enchaînement, Succession d'enchaînement, Endurance, Attaque réflexe.
Équipement: Cuirasse en écailles du dragon noir Nuiteuse, Épée 2 mains croc du dragon, cape de résistance (+1) portant les armoiries du pirate Morgan, rondache magique (+1) aux armes de Valcroix, grand anneaux de résistance au feu, potion de pattes d'araignée, potion de soins importants, baume de soins, paire de menottes.

 

Source.

  • Création personnelle.

 

Mise à jour le Dimanche, 15 Mai 2011 12:38