Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
CHEVALIERS DE L'ASTER

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

Les capitaines de spelljammers redoutent les zones de "magie morte" où les timons se trouvent neutralisés et les vaisseaux immobilisés. Il s'y forment des cimetières d'épaves qui deviennent le territoire de chasse de monstres innommables.

CHEVALIERS DE L'ASTER Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Mercredi, 25 Août 2010 11:36

Les Chevaliers de l'Aster, saints fils de la Lumière.

La fondation.

L’ordre de l'Aster est un ordre combattant relativement ancien. Il fut fondé  par un croisé lathandrite du nom de Albuson de Raimbert qui obtient l’accord de principe du Très Radiant Salvin dirigeant le Temple des Flèches du Matin, à Eauprofonde. Ce dernier convoque, en 1211 CV, un concile qui officialise la fondation de l'Ordre de l'Aster.

En 1213 CV, l'Ordre de l'Aster est reconnu par les autorités d'Eauprofonde; en 1217 CV, c'est le Royaume du Cormyr qui autorise la construction d'une importante commanderie dans les montagnes formant la frontière ouest du royaume. Ainsi fut bâtie Solatio la plus importante des commanderies de l'Ordre.

Depuis, de nombreuses commanderies ont vu le jour le long de la côte des Épées ainsi le long de la Côte du Lac des Dragons. Quelques commanderies ont aussi été édifiées dans les royaumes du sud afin de conter l'influence renaissante des adeptes d'Amaunator, le dieu solaire, mais aussi celle du Dieu Baelros.

 

L'organisation de l'Ordre.

Les classes.

Les membres de l'Ordre de l'Aster sont réparties en classe aux fonctions et tâches distinctes:

Les Seigneurs de l'Aurore [Classe de personnage: paladin]: ils sont les plus puissants guerriers du Chapitre. En effet, ils sont investis d’une mission sacrée : lutter contre l’Obscurité et les Seigneurs du Mal. Ceux sont tous des paladins redoutables aux pouvoirs spirituels impressionnants et à l’âme sans faille. Aucun doute n’étreint jamais leur cœur lorsqu’ils sont en mission. Lathandre arme leur bras ! Lors des grandes batailles, les Seigneurs de l’Aurore frappent où bon leur semble. Ils combattent seul ou en temps que chef d’unité. Au combat rien ne les distingue de leur homologue chevalier car leur tenue est identique : une lourde robe de lin blanc, ornée d'un astre solaire rose, dissimulant une armure lourde. Cependant, ils manient de préférence le marteau de guerre, la masse d’arme ou le fléaux d’arme.

Les Chevaliers de l'Aube [Classe de personnage: chevalier]: le fer de lance de l’Ordre compte quatre cent chevaliers surentraînés et suréquipés. Beaucoup d’entre eux sont des cadets de la noblesse cormyrienne, aquafondaise ou sembienne. Au combat, ils portent l’armure lourde, le heaume, l’écu, la lance de cavalerie lourde, l’épée large et le fléau d’arme. Ils montent des destriers lourds caparaçonnés et brandissent bien haut la Bannière blanche à croix rouge de l’Ordre. La plupart du temps, la lourde armure de bataille des chevaliers est dissimulées par une tunique de lin blanc frappée d’un astre solaire rouge vif. Lors des batailles, ils flanquent  l’infanterie le temps que les archers fassent leur office avant de traverser le champ de bataille dans un bruit de tonnerre pour percuter le centre ennemi et le disloquer.

Les Seigneurs de l'Aube [Classe de personnage: prêtre]:  habillés en robe éclatante et emblème de Lathandre pattées en fonction du rang, ils assurent le soutien  moral et théologique de l'Ordre. au combat, ils portent une fine cotte de mailles sous leur tabard.

Les Sergents [Classe de personnage: guerrier]: revêtu de la tunique, ils forment un corps d'infanterie d'élite qui assurent la sécurité des commanderies et des temples du Seigneur de l'Aube.

Les Frères de Métiers [Classe de personnage: expert ou gens du peuple] sont artisans, maçons, scribes, etc. Ils représentent la cheville ouvrière de l'Ordre.

Les Rèpurgateurs de l'Aube [Classe de Rôdeur]:  ils forment une branche plus radicale et bien moins structurée. Il s’agit de combattants de la Foi errants qui traquent les morts vivants, les démons, les nécromanciens, et les prêtres des cultes mauvais et destructeurs. Eux aussi font parti de l’Ordre mais de manière non officiel et les dirigeants de l’Ordre disent ignorer leurs activités.

 

 

Devoirs et Disciples.

Les missions.

Les membres de l'Ordre protègent les temples, partent en croisade lorsque les prélats décident que c'est nécessaire et arpentent les royaumes pour lutter contre le Mal et inciter les gens à se convertir.  Les temples de Lathandre n'ayant pas de garde permanente, des chevaliers et des sergents sont régulièrement déployés afin de protéger ceux les plus exposés.

Emblème et Devise.

La  bannière de l’Ordre est blanche, symbole de la pureté de l’âme. Elle est frappée d’une croix rouge pour symbolisée les valeurs de l'Ordre, la victoire et son devoir de croisade. La hampe du drapeau est doré à l’or fin et surmonté d’un soleil pour honorer Lathandre, dieu tutélaire de l’Ordre.

Il est remarquable de voir que l’Ordre a choisi comme couleur symbolique le blanc et non le rose, le jaune ou le orange traditionnellement associés au Dieu du Renouveau. Il s’agissait, en fait, pour les fondateurs, de montrer clairement que l’Ordre de l'Aster est un Ordre Militaire et non un Ordre Religieux.

La devise  “  De la foi née la Piété, de l’épée née la justice ! ”
Le cri de ralliement“ Pour Lathandre ! Mort et renaissance ! ”

 

Autorité et politique.

Le Conseil du l'Ordre.

L’autorité suprême de l’Ordre est aux mains d’un Grand Maître qui a charge de faire appliquer les décisions votées par le conseil du chapitre. La nomination du Grand Maître se fait pas cooptation entre Seigneurs de l'Aurore. Le Grand Maître actuel est messire Fratus Sigebert [Seigneur de l'Aurore 17, LB] C'est un homme âgé, très charismatique aux longs favoris argentés. Il préside le conseil mais ne participe pas au vote. En cas de crise majeure, il a cependant le pouvoir de dissoudre le conseil et de prendre en main la destinée de l’Ordre avec l’aval du Très Radiant dirigeant Ghentilara qui dirige le temple des Flèches du Matin à Eauprofonde.

Le conseil de l'Ordre, appelé Gérousia, regroupent des représentants de chacune des classes composant l’Ordre ainsi qu’un représentant de l'église de Lathandre. La répartition des sièges de la guérousia est actuellement la suivante :

  • Seigneurs de l’Aurore : 2 sièges, Seigneur Kolwyn Vifacier [Paladin 15, LB] et Dame Alayde Rayonardent [Paladin 15, LB]
  • Chevaliers de l'Aube:  2 sièges, Messire Gonvenal [Chevalier 11, NB]  et Messire Arthur de Trade [Chevalier 13, LB]
  • Seigneur de l'Aube: 1 siège, Dame Balaiyas d’Arabel [Prêtre 10, NB]
  • Sergent: 1 siège, Sergent Foulque de Sembie [guerrier 5, LN]
  • Frère de métier: 1 siège , Maître armurier Gauvin [Expert (armurier) 7, N]
  • Seigneur des Flèches du Matin: 1 siège, Dame Aslariale [Prêtre 9, NB]

 

Les relations avec l'église de Lathandre.

les relations sont cordiales mais parfois tendues. Effectivement, les ecclésiastiques reprochent à l’Ordre de l'aster d’être trop impliqué dans les affaires séculières et par assez tourné par la vénération du Seigneur du Renouveau. A quoi les dirigeants de l’Ordre rétorquent que l’Ordre est avant tout militaire même si  Lathandre en est la divinité tutélaire.

De plus, l’église Lathandrite  se plaint du fait que de nombreux prêtres demandent à être rattacher au Saint Ordre  car ils y voient une manière plus “physique ” d’affirmer leur Foi et leur désir de lutter contre l’Obscurité.

 

Les relations avec la population.

L’Ordre de l'Aster est très bien perçu par l’ensemble des populations. Ses membres sont respectés et bien accueillis partout dans les royaumes d'obédience" bonne", et il n’est pas rare qu’ils se voient offrir le gîte et le couvert dans les villages qu’ils traversent.

 

Les relations avec les autres ordres de militaire.

En Cormyr et en Sembie, les Fils de La Lumière sont en concurrence directe avec l’Ordre des Porte-Glaive de Heaume. Cet état de fait  provoque parfois des problèmes de commandement sur les champs de bataille et des divergences de points de vue quand les Grands Maîtres des deux ordres se rencontrent. De plus, la gérousia jalouse la grande liberté dont jouissent les commandeurs Porte-Glaive que se soient en matière d’actions armées ou de gestion des fiefs.

L'Aster est en guerre ouverte avec l'Ordre des chevaliers du Gantelet Noir, la Compagnie des Éperons d'Ébène, les Frères du Poing Noir et les Chevaliers du Dragon Immortel.

 

Sources.

  • Création personnelle.
  • "Dogmes et panthéons" pour le nom de l'Ordre.
Mise à jour le Vendredi, 13 Décembre 2013 09:22