Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
LE RESEAU NOIR

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

Le Père Abbé, Banedon de Trallec, porte le titre de Grand Ensemenceur de Chauntéa. Cependant, une vilaine rumeur veut que ce titre n'ait aucun lien avec sa divinité, mais plutôt avec le nombre de ses enfants illégitimes.

LE RESEAU NOIR Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Vendredi, 05 Août 2011 19:03

Une organisation marchande particulière.

Le Réseau Noir du Zhentarim, une organisation aussi célèbre et maléfique que mystérieuse. Nombreux sont ceux qui connaissent de nom cette sinistre cabale de magiciens, de prêtres et de guerriers qui s'efforcent de dominer le commerce dans tous les Royaumes.

À cette fin, ils oeuvrent à la chute d'une interminable liste de concurrents et d'ennemis; dont les Vaux, les Ménestrels, les autres cités-États de la Mer de Lune, le Culte du Dragon, Cormyr, la Sembie, et quiconque a le mauvais goût de se mettre en travers de leur chemin. Pour eux, tout ce qui ne peut pas être infiltré et contrôlé doit être forcé à obéir ou anéanti.

 

La toile du Réseau Noir.

Le Réseau Noir est actif dans toutes les Contrées du Mitan et possède actuellement trois bases d'opérations majeures. La Forteresse Noire, dans les Collines Lointaines, sert de terminus aux caravanes en provenance du nord, du sud et de l'est des Royaumes. La Citadelle du Corbeau, aux frontières de Thar, est une base militaire importante. Château-Zhentil est le lieu de naissance de l'organisation, depuis le retour de Baine,elle n'est qu'une des bases du Zhentarim, administrée par Fzoul Chembryl comme une gigantesque armurerie et point de ravitaillement pour le Réseau Noir. La ville a une garnison d'infanterie d'environ 2.000 hommes et sert de base principale pour la Marine Zhent ( actuellement neuf gros vaisseaux, avec plusieurs en construction ).

 

Les personnalités du zhentarim.

Le cercle intérieur du Zhentarim comptait trois membres qui supervisaient toutes les opérations du Réseau : le Seigneur Manshoon, qui opèrait depuis la Citadelle du Corbeau, Sememmon, qui contrôlait la Forteresse Noire, et Fzoul Chembryl, qui s'occupait de l'organisation à Château-Zhentil. A ce jour, Fzoul Chembryl est le seul chef du Réseau Noir, épaulé par Manshoon.

Les autres personnalités notables sont:

Scyllua Sombrespoir: Châtelaine de Château-Zhentil et Haut Capitaine de Château-Zhentil, rend directement compte à Fzoul. Ce dernier devant à la fois diriger le Zhentarim et l’Eglise de Baine, Scyllua s’occupe d’une grande partie de la gestion quotidienne du château.

Kandar Milinal : Seigneur de la Citadelle du corbeau et le bras droit de Fzoul. Fervent adorateur de Baine, il est impatient de pouvoir purger Sombrefort de l’influence de Cyric.

Selfaril Uoumdauphin : Haute Lame de Mulmastre, il est le dirigeant du Zhentarim dans cette ville. En vérité il s’agit du frère jumeau de Selfaril, Rassendyll, qui le tua et s’empara de son nom en même temps que sa place. Il est marié à Dmitra Flass, tharchion d’Eltabbar en Thay, ce qui le place dans une position intéressante si une guerre ouverte devait un jour éclater entre le Zhentarim et les Magiciens Rouges.

Buorstag Hlammythyl : Bron (shérif) de Voonlar et adorateur de Baine. En secret, il rend compte à Scyllua afin que Voonlar conserve son illusion d’indépendance.

Darik Berskan: Chef attitré du « protectorat » de Yûlash. Homme tranquille et souhaitant rester relativement anonyme, il rend compte à Scyllua.

Zerana Hellesk : Chef militaire de Teshvague. Brutale et n’hésitant pas à mettre à mort les sous-fifres qui la déçoivent, on la reconnaît facilement à ses cheveux roux striés de blanc et à sa gorge qui porte de nombreuses marques de brûlures. Elle rend compte à Scyllua.

Teldorn Sombrespoir : Seigneur du Zhentarim à Mintar, il a aidé Fzoul à forger le Sceptre de l’œil du Tyran. Son armée de Baine s’est emparée de Mintar et il attend l’ordre de conquérir d’autres villes. Il rend compte à Fzoul.

Mortfantôme: Mystérieux commandant des forces militaires de Sombrefort. Il doit son nom à son pâle harnois et à son casque en forme de crâne qui lui donnent l’apparence d’un mort-vivant. Bien qu’il adore la même divinité que lui, il déteste Dharmi Ercals et complote dans le but de provoquer sa mort.

Dhamir Ercals: ce prêtre de Cyric est l’autre dirigeant de Sombrefort, avec le Mortfantôme. Il s’attend à une guerre sainte avec le Zhentarim de Baine, mais il ne sait pas très bien comment il va agir étant donné le peu de fiabilité de ses alliés et les forces auxquelles il devrait faire face.

Kara Chermosk : Chef militaire actuellement assigné à la forteresse de Téthyamar. Elle rend compte à Scyllua.

Verblen : Seigneur des esclaves de Château-Zhentil et il rend compte à Fzoul. Il obtint sa position à la disparition du précédent Seigneur des esclaves. Verblen apprécie toujours les expéditions esclavagistes, et on peut le trouver partout où le Zhentarim est actif.

Angus Mater: Capitaine des Cavaliers de Sombrefort, un escadron militaire. Il rend compte au Mortfantôme. Angus déteste le Cormyr et attaque les Dragons Pourpres dès qu’il en a l’occasion.

Capitaine Cvaal Daoran : Chef des frères du Poing noir, une force d’élite de soldats casernés à la Citadelle du corbeau. Il rend compte à Kandar Milinal.

Mara Kalaliv: dirigeante l’Ordre du Gant de fer, un ordre monastique Zhent adorateur de Baine. Mara a reçu l’ordre de Scyllua de recrutement activement des membres du Gant noir et de les entraîner aux arts de la discrétion et de l’assassinat.

Xulla : Seigneur des caravanes du Zhentarim, elle possède une base d’opération secrète quelque part dans Valombre. Elle rend compte à Fzoul et coordonne les activités des autres alliés tyrannoeils du réseau noir.

 

Les activités et objectifs.

Les activités du Réseau Noir dans les Contrées du Mitan comprennent un certain nombre de choses légales ou non. Le commerce constitue la source de revenus principale du Zhentarim; et il ne se limite pas aux échanges de métaux en provenance de la Mer de Lune ou aux produits finis d'Eauprofonde et du Nord: le Zhentarim fournit également des poisons, des drogues illicites, des armes et des esclaves.

Les caravanes qui portent sa bannière noire (et non pas le blason de Château-Zhentil) arpentent l'ensemble des Contrées du Mitan, et particulièrement les zones à l'abri des yeux indiscrets et des voies de négoce normales.

La conquête est également l'un des objectifs principaux du Zhentarim, qui utilise généralement pour ce faire les forces de Château-Zhentil, de Vounlar ou de Llorkh. Le Réseau Noir fait un usage intensif des tribus non humaines et mercenaires, qu'il rétribue en les laissant piller les champs de bataille. Son but principal lors d'un combat est de punir ses ennemis ou d'affaiblir ses concurrents, faute d'avoir réussi à vaincre de l'intérieur.

Pour le Zhentarim, l'assassinat, le vol, le chantage, les enlèvements et la torture sont des moyens que justifient ses fins. Il n'a rien contre le fait de se dissimuler derrière des pseudonymes ou de monter ses concurrents les uns contre les autres, mais préfère généralement faire savoir à ces derniers qu'il est responsable de leurs malheurs. Le Zhentarim a infiltré un bon nombre de guildes de voleurs dans les Contrées du Mitan et le Nord, et possède des agents dans toutes les cités majeures. De plus, il a de nombreux alliés monstrueux, notamment chez les Tyrannoeils.

 

Le recrutement des agents.

Rejoindre le Zhentarim, que ce soit en tant qu'agent infiltré d'une autre organisation ou avec des intentions de progression personnelle dans une cause maléfique, est extrêmement facile.

Cependant, alors que le Zhentarim a avidement recherché de nouvelles recrues par le passé, les récents bouleversements ont mis un frein à cette tendance. L’organisation a pu consolider ses ressources existantes et préparer son expansion future.

L’organisation cherche continuellement à rallier à sa cause des magiciens partageant ses opinions, ainsi que des prêtres de Baine. En revanche, elle éconduit la plupart des autres individus ou ne leur offre tout simplement pas la moindre position au sein de la hiérarchie.

Quand le Zhentarim sera de nouveau prêt à s’étendre, il cherchera de nouveaux membres qu’il installera à tous les niveaux de sa structure. Un large pourcentage de recrues proviendra de l’Eglise de Baine.

Pour la plupart des aventuriers moyens, le Zhentarim représentent une menace continuelle pour la stabilité des contrées des Royaumes, ainsi les agents Zhentils sont souvent chassés et tués s'ils sont découverts. Les qualités requises pour être admis dans cette organisation et surtout pour garder la vie sauve, sont: la discrétion, la perfidie, l'ambition, être sarcastique, sans pitié et sans remords...

 

Sources.

L'aventure dans les Royaumes Oubliés.
Guide de campagne des Royaumes Oubliés.
Le Val de Bise, module pour NWN

Illustration: Zhentarim symbol - Illustrated by Stephanie Pui-Mun Law.

Mise à jour le Vendredi, 13 Décembre 2013 09:22