04 - L'OR DU PRINCE MAGNUS |
Écrit par Jaffar | ||
Mercredi, 09 Janvier 2013 10:03 | ||
L'or du Prince Magnus.
|
Les choses ne vont pas s'arranger dans les tours suivants. Erestor recourt à son sortilège de Trésor afin de tirer 3 cartes de butin. Hélas, le résultat est calamiteux avec les cartes "Montre Errant", "Mauvais Sort" et "Eau bénite". Par chance, le sortilège Trésor annule les effets des cartes aux effets préjudiciables.
L'exploration reprend tandis que Grungi couvre les arrière et affronte un fimir errant apparu au tour précédent. Si le nain s'en sort bien, Rogar continue de subir des blessures. Explorant une zone attenante, le guerrier est chargé par un orque et encaisse 3 blessures supplémentaires. Pour continuer dans la bonne humeur, Martin qui explore la zone déclenche un éboulement. Les rochers lui infligent 3 blessures.
Quant à Erestor, il tombe nez-à-nez avec un nouveau monstre errant en fouillant une armurerie. Le fimir le blesse avant de rendre les armes. La situation est critique alors que le repaire de Gulthor n'est plus très loin: seul Grungi le nain n'est pas sérieusement blessé.
Il reste deux salles à explorer avant d'atteindre le repaire de l'Ennemi. Au vu des monstres encore disponibles, je ne devrais courir aucun risque et pourtant...
Si la salle de l'alchimiste se révèle sans danger et permet même à Grungi de trouver un élixir de vie, la seconde recèle d'une sombre menace: un troisième fimir errant ! De nouveau, Erestor est mis en difficulté et se replie précipitamment. Rogar se porte à son secours mais déclenche un piège et encaisse 3 blessures. Il ne lui reste que deux points de vie pour affronter le guerrier du chaos.
Le fimir est finalement vaincu mais les héros sont grièvement blessés. Rogar n'a plus que 2 points de vie, Erestor 3 et Martin 2; Grungi, quant à lui, est frais comme un gardon. Derrière la dernière porte, Gulthor, confiant attend les impudents aventuriers pour leur apprendre le sens du mot Souffrance.
Les aventuriers se lancent à l'assaut du repaire de Gulthor, mais j'envisage tout de même l'option retraite. Un tour de combat devrait me permettre de jauger mes chances. C'est assez vite vu: Erestor est tué par un gobelin, Grungi ne parvient pas à blesser Gulthor. Seul Rogar met l'un des gardes du corps orcs au tapis. Au tour suivant Martin rappel à la vie Erestor en recourant au sort Djinn. Hélas, le gobelin vicieux tue une nouvelle fois l'elfe tandis que ses compagnons s'enfuient.
Gulthor ne reste pas inactif et se lance à leur poursuite avec ses gardes. Ces derniers sont finalement éliminés, mais je ne parviens pas à me défaire du guerrier du chaos. J'avais gardé en réserve le sort Mur de Pierre pour me dégager une retraite mais mes jets de déplacements sont calamiteux. Je suis contraint de faire face. Rogar encaisse une nouvelle blessure et il ne lui reste qu'un point de vie. Brusquement, la chance revient et Gulthor est terrassé. Je réussis tous les jets d'attaque d'un Rogar Berzerker et Gulthor échoue à tous ses jets d'armure.
C'est la victoire !
Conclusion.
Se fut une excellente partie avec beaucoup de retournements de situation. La règle solo proposée par Heroquest Factory est parfaitement adaptée. Les tables sont faciles d'usage et très logique. Les options de combat du boss de fin sont aussi très bien pensées, ainsi que la gestion des pièges qui peuvent se révéler mortels. J'ai aussi apprécié l'adjonction des nouvelles écoles de magie qui permet de développer de nouvelles stratégies de jeu pour les héros.
Au final, mon équipe s'en sort plutôt bien, malgré la mort d'Erestor. Martin le vert a découvert un gros trésor et empoche 500 po, Grungi a récupéré un Elixir de Vie et l'Empereur verse une récompense de 200 pièces d'or. Je vais donc pouvoir acheter de l'équipement pour les aventuriers et je vais devoir recruter un nouveau membre pour la compagnie.