Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
AHQ 05 - LA QUETE DE SONNEKLINGE

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

La souche elfique des elfes de Lunes a comme ancêtre Sharlario Fleur-de-Lune, un marchand elfe, un peu pirate, originaire du grand nord du Royaume-fée. Le guerrier roux avait épousé une prêtresse de Sehanine Archelune et engendre de turbulants gamins à la peau pâle et aux cheveux flamboyants qui vénérèrent la déesse de la lune d'où leurs surnoms "Elfe de Lune"

- Eternelle-Rencontre, le berceau des elfes.

AHQ 05 - LA QUETE DE SONNEKLINGE Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Jeudi, 04 Septembre 2014 08:00

L'épée Sonneklinge.

Une nouvelle fois chassé des salles de Kazrad-Kain (Cf AHQ 04), qui abritèrent autrefois une Communauté naine prospère,Klaus Vanbrich est de retour en ville. Après une rapide audience avec son employeur, il obtient le renfort de deux hommes d'armes et le recrutement d'un nouveau mercenaire: l'elfe Filthin (Joué par Momo)

Le mage explique à son compagnon que les tunnels de la cité naine sont devenues le repaire de plusieurs clans orcs rassemblés sous la  poigne de fer de l’Ogre Hogrod le Massacreur de Trolls, Chef de Guerre d’une considérable réputation. Comme la plupart des lieux habités par des orcs, les salles sont  dans un état de délabrement critique : les portes sont branlantes et à moitié défoncées,  l’eau s’infiltre par les plafonds, le sol est couvert de crasse et d’ordures diverses, l’air est  humide et sent le renfermé. Pour un orc c’est le paradis, pour les Héros c’est l’enfer ; un  enfer qu’ils devront bien supporter s’ils veulent retrouver Sonneklinge.

Malgré le tableau dépeint, l'elfe se laisse convaincre. Deux héros et deux gardes de la cité s'enfoncent donc dans les sombres tunnels de Kazrad-Kain.

 

 

 

La partie.

 

advanced-heroquest-remaster-hirst-art-orque-ogre-warhammer-gobelin-mage-imperial-jade-elfe-jeu-plateau-chevalier-donjon-dragon-piegeLorsque Klaus Vanbrich et son nouveau compagnon pénètrent dans le donjon, un orque se précipite immédiatement dans une salle encore inexplorée du complexe. Bien que cette salle soit, comme les autres, jonchée de détritus et noire de crasse, on a tenté de la «nettoyer» en entassant le pire dans les coins. C’est visiblement  un endroit d’une certaine importance, ce que vous confirme la présence d’un grand trône en pierre au fond de la pièce. Assis dans ce Trône se trouve un Ogre énorme, vêtu d’une épaisse armure et armé d’une gigantesque épée.

Cette fois, Hogrod  n'a pas l'intention de laisser le mage de jade, cet empêcheur de torturer en rond, s'échapper. Il convoque Hemler et lui ordonne d'ouvrir un bassin aux mille passages. Le sortilège permet de téléporter trois guerriers orques au bas de l'escalier donnant accès aux niveaux supérieurs.

Cela fait, il ordonne aux troupes encore présentes de massacrer les intrus.  Les goblinoïdes n'ont pas à chercher bien loin les envoyés de Erich von Carron. Ces derniers se sont portés à la rencontre de l'ogre.

 

 

 

L'elfe Filthin et les hommes d'arme taillent un sillon sanglant dans les rangs des orques. Leur cible n'est pas l'ogre mais son âme damnée Helmer.  Klauss ouvre un bassin aux milles passages à son nouvel allié elfique qui surgit à côté du sorcier. D'un revers de lame, il décapite le magicien corrompu. Cependant, les hommes d'arme ont payé de leur vie le précieux temps gagné pour mener à bien l'attaque.

 

 

Les deux compagnons jouent désormais au chat et à la souris avec un ogre furieux. Mais ce dernier ne parvient jamais à engager le combat contre les deux héros. Pire, Klaus parvient à ouvrir un dernier passage magique qui aboutit dans la salle renfermant Sonneklinge.

 

Contre le mur du fond se trouve un Autel de Pierre de petite taille sur lequel est posée une épée à la longue poignée. La lame est faite d’un étrange métal rouge  et dans le pommeau est incrustée une Gemme Laiteuse dont la pâle lueur donne un  aspect irréel aux ombres sur les murs. Le sorcier du collège de jade, Klaus Vanbrich trouvé Sonneklinge. Le rusé magicien parvient à subtiliser l'arme au nez et à la barbe de l'ogre fou de rage.

 

Conclusion.

Cette séance met fin à la première partie de la quête. Une fois les Héros sortis du Donjon avec l’Epée, ils gagnent chacun 1 point de Destinée. Il leur faut maintenant aller dans le Tombeau du Prince Karad afin de lui rendre Sonneklinge.

L'épée Sonneklinge.

Cette Epée Magique ne peut être utilisée que par un Héros Humain ayant au moins 6 en Force (F), bien que n’importe qui puisse la transporter. Elle ajoute +2 à la Capacité de  Combat (CC) et +2 à la Force (F) de son utilisateur. Elle fait un Coup Critique sur un 11  ou un 12 et une Maladresse sur un 1 seulement. La seule Créature contre laquelle elle ne  peut pas être utilisée est son propriétaire légitime, le Prince Karad.

Mise à jour le Jeudi, 04 Septembre 2014 08:47