LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

Les hommes hybrides vénèrent un dieu appelé Meriadar. Ce dernier est un dieu de la patience, des longues souffrances et la tolérance. Par sa nature, il serait très proche du dieu brisé, Ilmater, qui lui aurait proposé une alliance. Meriadar l’aurait refusé car sa sphère d’intérêt se compose des goblinoïdes et il n’aurait pas été capable de s’opposer à l’alliance des dieux de ce panthéon.

SPHERE DE TORIL Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Lundi, 05 Juillet 2010 12:32

Les royaumes oubliés s'inscrivent parfaitement dans l'univers particuliers de spelljammer.

La sphère des Royaumes oubliés.

Abeir-Toril se situe au sein d'une sphère de cristal d'un peu plus de 10 milliards de kilomètres.

Le système solaire s'organise ainsi:

  • Anadia: bien trop proche du soleil pour que sa surface soit habitée en totalité, Anadia près des pôles sont habités une communauté particulière de halfelins.
  • Coliar: cette planète est une géante gazeuse à l'intérieur de laquelle gravitent des continents et des poches d'eau. On peut y rencontrer des hommes-lézards, des aarakocras et des dragons.Selon des légendes,  Elminster aurait un refuge secret à Coliar au sein duquel il se téléporte lorsqu'est activé son fameux sort d'Évasion.
  • Abeir-Toril:
  • Karpri & Chandos: il s'agit de mondes aquatiques. Au fond des océans, on retrouve les races les plus communes de ce milieu tel que les sahuagins, les tritons, les elfes des mers.
  • Glyth: ce monde inhospitalier est connu pour ses illithids et ses anneaux similaires à ceux de Saturne.
  • Garden: cette planète est en fait un amas de masses de terre gravitant autour d'une plante géante ayant plusieurs lunes comme satellites.
  • H'Catha: c'est un curieux monde aquatique plat dominé en son centre par une énorme montagne. La montagne faisant office de moyeu tourné vers le soleil lorsque ce disque orbite autour de ce dernier tel une roue. H'Catha est un lieu dangereux car elle est dominée par une civilisation tyrannœil. Les tyrannœils de l'ouest du Lac de Vapeur descendent de l'équipage d'un vaisseau spelljammer qui s s'est écrasé en -836 CV. Ce vaisseau mais aussi Luigi le Gros (le tenancier du Rock de Bral) sont originaires de H'Catha

 

Corps célestes.

Plusieurs "corps" célestes parcourent ou se situent dans la sphère de cristal d'Abeir-Toril.

  • la comête K'Thoutek qui effectue sa révolution en 237 ans.
  • la Nébuleuse du Galion.
  • la Nébuleuse aux Rayons Prismatiques.


Étrangetés et rumeurs.

La sphère de cristal des Royaumes Oubliés possède une particularité étrange. En effet, une infinité de gigantesques glyphes et runes sont visibles sur sa paroi interne lorsque l'on est près de celle-ci et ce qui ressemble à des étoiles et des constellations sont, en réalité, des portails menant au Plan de la Radiance.


Une rumeur fait état d'un groupe d'humanoïdes, alignés en un seul rang, qui parcourent la paroi interne de la sphère. Ils portent tous le signe de Torm; le Dieu des Gardiens, sur l'une de leurs paumes.

 

Sources:

Spelljammer Boxed set, TSR
Royaumes oubliés (Les), Guide de campagne - DD3.5
Royaumes oubliés (Les), Décor de campagne - 1ére édition

Aventure dans les Royaumes Oubliés (L').

Mise à jour le Lundi, 05 Juillet 2010 12:44