Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
BONNE RENCONTRE

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

Pour les nains d'écus et les nains dorés, lorsqu'un liquide rouge suinte d'une veine de minerai récemment découverte, les nains disent que " La terre saigne" et y voient un signe envoyé par leur dieu de la guerre, Clanggedin Barbe-Argent.

Écrit par Jaffar   

La bonne rencontre fils et filles des Royaumes,

Vous venez de pénétrer dans mon tombeau, dissimulé au cœur des montagnes des Pics du Tonnerre, un monde où de puissants héros parcourent les contrées de Faerûn, laissant dans leur sillage les légendes de leur exploits.

Le tombeau est un site non officiel dédié au jeu de rôle DD3.5 et au système D20 en particuliers.

Mais je vois la surprise s'inscrire sur vos traits: le jeu de rôle ?
Oui, le jeu de rôle est un jeu de société dans lequel les joueurs interprètent des personnages en train de vivre une aventure tandis qu'une autre personne, le meneur de jeu, se charge d'arbitrer et d'animer la partie. C'est principalement un jeu de dialogues, où des données chiffrées (les caractéristiques) permettent de définir les personnages et ainsi de résoudre par des règles les actions tentées au cours de l'aventure. Il n'y a ni gagnant ni perdant, le but étant pour les joueurs de mener à bien celui que se sont fixés leurs personnages.

Mais alors où est le jeu ?
Il est dans les embûches, les énigmes et les épreuves risquées, que le meneur de jeu met sur le chemin. Mêlant personnages mystérieux, scènes d'action ou d'enquêtes, son scénario est comme un épisode à feuilleton.
A ceci près que, s'il en connaît l'intrigue, les ressorts, les "figurants" et le début, il ignore comment les joueurs vont atteindre leurs buts implicitement suggérés au début de l'aventure.

Ce site a pour vocation de fournir aux meneurs de jeu, mais aussi aux joueurs, des informations, des aides de jeux, des cartes et des scenarii afin de continuer à vivre des aventures fantastiques .

Je vous souhaite une agréable visite et puissiez vous trouver votre bonheur dans les salles poussiéreuses de ce repère.

Mise à jour le Samedi, 03 Juillet 2010 20:27