Campagne " Le Seigneur des Anneaux" Le jeu de Bataille.
Scénario 3: un bien long raccourci.
Encore inconscient des périls qui le guettent, Frodo a finalement quitté la Comté sous l'impulsion de Gandalf. Sa destination est l'enclave elfique d'Imladris, aussi appelée Fondcombe, mais il doit d'abord atteindre Bree avec ses compagnons Sam et Pippin, car il leur a fait croire qu'il se contentait de déménager au Pays de Bouc pour commencer une nouvelle vie loin de l'agitation de Hobbitebourg. Gandalf lui ayant conseillé de rester loin des routes fréquentée. Frodo a parcouru une bonne partie du quartier de l'Est lorsque lui et ses compagnons entendent des bruits de sabots. Pensant qu'il s'agit de Gandalf, et voulant faire une surprise au vieux magicien, ils se cachent derrière un arbre, et ne se rendent compte qu'il s'agit d'un Nazgûl que lorsqu'il est trop tard...
Participants.
BIEN joué par Guilota
Frodo Sacquet Sam Gamegie Peregrin Touque Guildor
MAL joué par Jaffar
3 Nazgûls
Position de départ.
Objectifs.
- Le joueur du Mal n'a qu'un objectif: tuer Frodo. S'il y parvient, il récupère l'anneau et la partie est terminée.
- Le joueur du Bien doit empêcher cela en tuant les Nazgûls ou en permettant à Frodo de s'échapper par le bord de table Est.
Règles spéciales.
La traque: les Nazgûls suivent les règles de Sentinelle. En gros, ils ne détectent les figurines du Bien qu'à 6 pas, et tant que l'alerte n'est pas donnée, ils bougent en lançant 1d6: 1. la figurine ne bouge pas, 2-5. Le joueur qui a l'initiative bouge la figurine, 6. la figurine bouge normalement.
Perdus dans les bois: les hobbits doivent réussir un test de Bravoure pour bouger.
Le cri des Nazgûls: une fois par partie.
Au vu de ses règles spéciales et du déploiement, un doute m'étreint quant à l'équilibre de la partie !!! Mais bon, on se lance...
La partie.
Une partie mémorable:
Tour 1: Le Bien remporte l'initiative. Tous les hobbits progressent vers l'Est, Guildor vient à leur rencontre. Je jette les D6 pour les Nazgûls. J'obtiens 4, 3, 4. Guilota les bouge tous les 3 et les éloigne.
Tour 2: Le Bien remporte l'initiative. Tous les hobbits progressent vers l'Est, Guildor vient à leur rencontre. Je jette les D6 pour les Nazgûls. J'obtiens 1, 3, 5. Guilota éloigne 2 nazgûls et le troisième ne bouge pas.
Tour 3: Le Mal remporte l'initiative. J'obtiens un 1, 4, 4. Deux Nazgûls bougent de 4 pas et un reste immobile. Le Bien continue de progresser.
Tour 4: Le Bien remporte l'initiative. Tous les hobbits progressent vers l'Est et rencontre Guildor. Je jette les D6 pour les Nazgûls. J'obtiens 1, 3, 4. Guilota éloigne 2 nazgûls et le troisième ne bouge pas. Je commence à ranger la vaisselle du repas ! Mathématique, même si je pouvais bouger les spectres à chaque tour, il m'est impossible de rattraper Frodo.
Tour 5: Le Mal remporte l'initiative. Je réussis à faire sortir un Nazgûl du verger dans lequel il s'était égaré... Le second regarde les oiseaux et le 3éme ne bouge pas. Le Bien s'éloigne tranquillement... J'ai rangé les jouets de ma fille...
Tour 6: Le Bien remporte l'initiative. Tous les hobbits sortent de la table avec Guildor. Je jette les D6 pour les Nazgûls. J'obtiens 1, 2, 5. Guilota éloigne 2 nazgûls et le troisième ne bouge pas. La maison est bien rangée
Conclusion.
Victoire du Bien, mais les Nazgûls ont pu manger des pommes !
Jaffar: Scénario sans intérêt, sans aucune possibilité tactique. Il n'est pas nécessaire d'avoir 2 joueurs pour le jouer.Vous pouvez faire comme moi et faire la vaisselle en même temps. La partie a durée 20 mm, temps identique nécessaire pour installer le décors et le ranger.
Guilota: c'est à c...r ce jeu. J'ai fait une heure de route pour jouer à ça !!! Beurk !!! Enfin, je t'ai quand même défoncé :)) |