SDA 09- LA FUITE VERS LE GUE |
Écrit par Jaffar |
Mercredi, 08 Janvier 2014 08:00 |
La traque touche à sa fin... Aragorn, aidé par les elfes, a réussi à amener les quatre hobbits au gué de Bruinen, à la frontière de Fondcombe. Malheureusement les Nazgûl sont une fois de plus sur leurs talons. Les chasseurs et leurs proies sont exténués par la poursuite des derniers jours., mais restent déterminés en dépit de tout. Aragorn n'a alors d'autres choix que de confier rapidement Frodo aux soins des elfes le plus rapidement possible. Seul le pouvoir qui réside à Fondcombe peut désormais mettre Frodo en sécurité.
Je reprends ma campagne SDA mais j'abandonne le système GW pour celui de 2HW modifié à ma convenance. Je m'oriente vers une véritable campagne avec possibilité de dévier parfois de l'histoire officielle. Borimir peut survivre, Frodo être corrompu, etc. Afin de pouvoir jouer la campagne, j'ai créé un ensemble de cartes de rencontre, d'objets spécifiques et de pouvoirs divers. Dans le cadre du scénario, je joue Aragorn et les 4 hobbits. Quatre PEF sont disposés sur le terrain. La pioche de rencontres est composée des Neuf, des deux Fils d'Elrond, de Warg sauvages, de sentinelles elfes, de patrouilles gobelins et de Glorfindel. Les compagnons doivent atteindre le gué ou les attend Gandalf.
Le terrain et la partie.
Allongeant le pas, Aragorn guide les hobbits vers la gauche afin de gagner le couvert procuré par un bosquet de sapins. Le rôdeur est inquiet, car il sait que l'ennemi est sur leurs traces. Alors que Sam ne parvient pas à faire avancer Bill le poney, Aragorn se porte en avant, car il a perçu une menace. Son instinct ne le trompe pas: une patrouille de gobelins jaillit de la futaie voisine. Aragorn en dénombre sept. Ces derniers repèrent immédiatement le ranger et font mouvement vers lui (Réussite partiel d'unTest en vue). Le ranger décoche une flèche qui étourdit l'un des monstres. Les autres s'élancent, la mêlée est inévitable. Frodon se porte au secours d'Aragorn et étourdit lui-aussi un gobelin. Le corps-à-corps tourne à l'avantage des héros, mais Aragorn perd deux points de Star-Power avant de venir à bout des assaillants.
Durant le combat, Sam, Pippin et Merry ont rebroussé chemin vers le centre du terrain. Ils ont une vue dégagée sur le PEF 2 qui se révèle être une fausse alerte. Objectif: gagné l'énorme rocher à l'opposé du bosquet de sapins. Mais les choses ne vont pas se dérouler si facilement: deux nazgûls arrivent à la suite. Ulaïre Lemenya, le cinquième des Neufs est le premier à se révéler. Un tir en réaction d'Aragorn ralentit le spectre un tour, permettant au rôdeur et à Frodon de rejoindre le reste de la bande. Mais la chasse est lancée lorsque Ulairë,l e quatrième des Neufs apparait à son tour. La chance sourit encore une fois aux héros, car le d6 d'activation n'est pas favorable aux spectres de l'Anneau qui restent immobiles un tour. Mais, c'est ensuite les hobbits qui traînent des pieds poilus. Aragorn est contraint de se sacrifier pour leur permettre de fuir. Le ranger engage une mêlée contre les deux serviteurs de Sauron. Cependant, comme il doit diviser ses 6d6 de combat entre les deux adversaires, il est rapidement surclassé. Sa qualité de héros lui permet de tenir le temps nécessaire pour que les hobbits atteignent le gué ou patiente Gandalf.
Laissant le gué derrière lui, Gandalf s'avance dans les terres sauvage et découvre Aragorn étend aux pieds des spectres. Paralysie par l'effroi (Echec du test d'entrée en combat en raison de la capacité des Nazgûls), il est chargé par les deux revenants. Le pélerin gris est, à son tour, contraint à la défensive. Mais alors que tout espoir semble perdu, les hobbits pleins de ressources lancent un attaque.
L'aide des gens de la Comté est précieuse car elle force les Nazgûls a diviser leurs dés d'attaque. Gandalf et Frodon prennent le dessus et repoussent les spectres de l'Anneau... pour un temps.
Les Nazgûls vaincus, les hobbits se portent au secours d'Aragorn. Le rôdeur est hissé comme un sac à patates sur le dos de Bill le poney. Le groupe reprend ensuite la direction du gué de Bruinen et pénètre sur les terres elfiques du Seigneur Elrond. Aragorn se rétablit et n'a aucun séquelle suite à ses blessures, Frodon réussit son jet d'expérience et obtient un point d'héroïsme supplémentaire pour un total de six. Merry augmente sa Rep qui passe de trois à quatre. Suite au Conseil des Peuples Libres, la compagnie est rejointe par Boromir, Legolas, et Gimli. Frodon reçoit l'épée Dard et son armure en mithril.
" La Compagnie de l'Anneau sera de Neuf ; et les Neuf Marcheurs seront opposés aux Neuf Cavaliers qui sont mauvais. Gandalf ira avec vous et votre fidèle serviteur ; car ceci sera sa grande tâche, et peut-être la fin de ses labeurs. Pour le reste, ils représenteront les autres Gens Libres du Monde : Elfes, Nains et Hommes. " |
Mise à jour le Mardi, 30 Août 2016 07:56 |