Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
SDA 10- LES CHIENS DE SAURON

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

Les hommes hybrides vénèrent un dieu appelé Meriadar. Ce dernier est un dieu de la patience, des longues souffrances et la tolérance. Par sa nature, il serait très proche du dieu brisé, Ilmater, qui lui aurait proposé une alliance. Meriadar l’aurait refusé car sa sphère d’intérêt se compose des goblinoïdes et il n’aurait pas été capable de s’opposer à l’alliance des dieux de ce panthéon.

SDA 10- LES CHIENS DE SAURON Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Jeudi, 23 Janvier 2014 09:00

Voyage en Eregion.

gandalf-warg-frodo-frodon-gimli-sam-pippin-merryCe scénario fait suite à l'aventure la fuite vers le gué de Bruinen. La Compagnie de l'Anneau est désormais complète et de nouveaux héros ont rejoint Aragorn et Frodon Sacquet: Gandalf, Legolas, Boromir et Gimli.  La campagne se joue toujours avec les règles du système américain Réaction en chaine (Chain reaction) de chez Two Hours Wargame.

 

Le contexte

Sa quête maintenant définie, la Communauté de l'Anneau nouvellement formée a quitté Fondcombe pour accomplir son périlleux voyage vers la Montagne du Destin. Guidés par Gandalf et Aragorn, ses membres traversent rapidement l'Eregion silencieux pour se diriger vers le col de Caradhras dans l'espoir de franchir les Mont Brumeux avant que leur présence soit détectée. Malheureusement, les éléments semblent s'être dressés contre eux, car de violentes tempêtes de neige les repoussent inexorablement. Une voix farouche est portée par le vent glacial qui exhorte le Caradhras a déchainer toute sa fureur contre la Communauté.

Face à la perspective d'une mort glacée, Gandalf se résout à rebrousser chemin pour se diriger à nouveau vers le sud. Peu après, les membres de la Communauté débattent du chemin à suivre. Boromir préconise de faire route vers la trouée du Rohan tandis que Gimli conseille de traverser les mines de la Moria. Cette dernière solution est acceptée à contrecoeur, mais sur le chemin qui les conduit à la citadelle naine, les héros doivent faire face aux séides du Mal: gobelins et warg enragés.

 

 

 

 

Le Terrain et la Communauté.

 

Gandalf: héros Rep 5 équipé de Glamdring et du bâton de magicien.
Aragorn: héros Rep 5 avec arc long, épée large, armure de cuir, anneau de Barahir.
Frodon: héros Rep 5 avec anneau unique, Dard et armure de mirthril.
Sam: aventurier Rep 4 avec épée courte, fronde et Bill le poney.
Merry: aventurier Rep 3 avec épée courte et fronde.
Pippin: aventurier Rep 3 avec épée courte et fronde.
Boromir: aventurier Rep 4 avec épée large, bouclier, armure de cuir, cor du Gondor.
Gimli: aventurier Rep 4 avec hache à 2 mains, hache de jet, armure lourde.
Legolas: aventurier Rep 4 avec lame elflique, arc elfique et armure de cuir.

 

Objectifs et terrain.

La compagnie entre par le sud et doit sortir par le nord du terrain. La pioche de rencontre comporte 5 cartes Warg, 5 cartes gobelins, 4 cartes fausse alerte et 1 carte sentinelle elfe.

 

eregion-gandalf-gimli-aragorn-frodon-merry-pippin-legolas-warg

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Les flèches noires représentent le chemin suivi par Aragorn et Legolas ; les flèches rouges illustrent la route du reste de la compagnie

 

La partie.

 

aragorn-legolas-gobelin-figurine-games-workshop

Redoutant une embuscade et désireux de protéger le porteur de l'Anneau Unique, Aragorn et Legolas se dirigent dans une direction opposée à celle de la Communauté. L'objectif du rôdeur du nord est d'attirer les serviteurs de l'Ennemi en se portant en avant. Ses capacités au corps-à-corps alliés aux extraordinaires capacités de tir de Legolas l'assurent de vaincre facilement la plupart des ennemis.

Pendant ce temps, Gandalf marche au côté de Boromir quelques pas devant le reste de la Communauté. Gimli assure la protection rapprochée des hobbits.

Les deux premiers tours de jeu se déroulent sans encombre et les Neufs Marcheurs progressent sans encombre sur des axes parallèles. Les PEF demeurent immobile en raison de jet d'activation supérieur à leur REP de 4.

Le troisième tour donne l'initiative à l'Ennemi. Une patrouille de gobelins surgit à quelques pas d'Aragorn et Legolas. Les deux compagnons réagissent plus promptement que les gobelins et chargent. Le combat est rapide et sans surprise: les gobelins s'enfuient.

 

sam_frodon-gimli-bill-merry-pippin

 

Dans leur hâte d'en finir avec les assaillants, Aragorn et Legolas se lancent leur poursuite. Mal leur en pris, car ils tombent nez-à-nez avec une seconde patrouille de guerriers gobelins. Cette fois l'affrontement touche à l'avantage des petits humanoïdes. Legolas est mis hors de combat, dès le début de l'engagement.

 

gandalf-boromir-aragorn_pippin-merry-frodon-sam-warg-gobelin

 

aragorn-legolas-gobelin-combat-figurine-games-workshop

Gandalf s'élance afin d'aider Aragorn, mais il entre dans la ligne de vue d'un PEF. Il révèle un Warg. Le test d'entrée en vue donne l'avantage au Warg qui charge le magicien. Pendant ce temps Aragorn attaque le gobelin qui se dresse au-dessus de Legolas inconscient. L'impensable se produit : l'héritier d'Isildur est mis hors combat à son tour.

Lors du tour suivant, le warg tient tête à Gandalf. Gimli et Frodon sont contraints d'intervenir afin d'abattre la bête. Merry abat l'un des gobelins en fuite suite à un test en vue. Boromir et Sam se portent au secours de Legolas et Aragorn.

Toute menace écartée, la Compagnie reprend le chemin de la Moria. Cependant, les tours suivants génèrent des PEF supplémentaires tout en stoppant la progression des héros (Résultat 6 pour la Compagnie et 1 pour les PEF)

Lorsque la progression reprend, les PEF se rapprochent dangereusement et prennent les héros en étaux. JE ne peux qu'espérer une heureuse rencontre. Hélas, le destin est cruel.

 

boromir-gondor-sam-hobbit-aragorn-legolas-bill-poney

 

gandalf-boromir-sam-pippin-merry-gimli-bill-communauté-anneau

 

gobelin-gandalf-pelerin-gris-games-figurine-boromr-gobelin-moria-workshop-games

L'identification des PEF est défavorable aux héros: embuscade. Un groupe de 3 wargs s'approchent par l'ouest et une patrouille de gobelins vient du nord. L'affrontement promet d'être violent et son issu est incertaine. Les jets de test en vue tourne à l'avantage des warg qui chargent Gimli et les hobbits tandis que Gandalf et Boromir engagent le combat contre les gobelins.

Le capitaine du Gondor est mis hors de combat dès le début de la mêlée. Il parvient tout de même à tuer un gobelin avant de de s'effondrer inconscient.

Pippin et Merry ne font pas le point face aux wargs et se tournent vers les gobelins. Sam fait de même mais il est rattrapé par un warg et mis hors de combat à son tour.

Gimli et Frodon font face aux loups géants. Le guerrier d'Erebor se montre vaillant et redoutable: il tue l'un des monstres. Frodon, quant à lui, parvient à survivre le temps que Gandalf et les hobbits en finissent  avec les gobelins.

 

 

figurines-games-workshop-gimli-nain-erebor-frodon-hobbit-communaute-anneau

L'arrivée de Gandalf fait basculer le sort des armes et les wargs sont finalement vaincus. La Communauté de l'Anneau parvient à quitter le secteur et atteint enfin les murs de la Moria.

 

Conclusion.

Cette partie fut très difficile et la Communauté a presque failli être anéantie. Quatre de ses membres ont été mis hors combat ( Aragorn, Legolas, Boromir et Sam) et la victoire s'est jouée à un jet de d6. Les jets d'après bataille ont permis à Aragorn, Legolas et Boromir de reprendre la route sans autre effet. Sam, quant à lui, a perdu un point de Rep. Il passe désormais à Rep 3. A l'inverse, Frodon a réussi son jet d'expérience. Sa Rep étant de 5, je lui octroie un point de star-power supplémentaire. En effet, je juge que la Rep de 5 est le maximum possible. Un jet d'expérience réussi donne droit soit à une nouvelle compétence, soit à un points de star-power sup.

" Bientôt maître elfe, vous allez pouvoir apprécier l'hospitalité légendaire des nains. Un bon feu, une bière brassée, une belle pièce de viande. Car ceci mon ami, est la demeure de mon cousin Balin."

La Communauté va désormais affronter les ténèbres de la Moria lors du scénario : le tombeau de Balin.

Mise à jour le Mardi, 30 Août 2016 07:56