SDA 12- CAVENAIN |
Écrit par Jaffar | |||||||||||
Mardi, 16 Septembre 2014 06:58 | |||||||||||
Fuite de Cavenain
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La partie.
Zone 1.
La communauté s'enfonce dans la Moria et Aragorn s'avance en éclaireur sur le chemin de droite. Il pénètre dans une vaste caverne humide au centre de laquelle se trouve un lac aux eaux limpides et froides. Il s'agit certainement d'une ancienne source d'eau potable naine.
Mais ce qui attire l'oeil du rôdeur se situe dans les ombres. Une patrouille d'archers gobelins est entrée dans la salle à l'opposé d'Aragorn (Les figurines en cours de peinture sont les premières peintes par mon garçon).
Les tests de réaction "en vue" sont défavorables à l'homme du nord. Une volée de flèches s'abat sur lui et l'une d'elles le blesse. Aragorn s'écroule sonné. La partie s'engage bien mal pour la Communauté.
Cependant, il réussit son test et parvient à se remettre sur pieds sans autre conséquence néfaste. Il est par contre indispensable d'obtenir l'initiative lors du tour suivant sous peine de perdre définitive Aragorn.
Le second tour donne l'initiative à la compagnie et immobilise les gobelins. Aragorn fuit donc l'affrontement et rallie ses compagnons. Ces derniers s'engagent dans le passage de gauche.
Zone 2.
Au niveau du carrefour, une patrouille gobeline surgit depuis un passage latéral. Les hideuses créatures s'engagent sur le pont. Le test "en vue" indique que les goblinoïdes chargent. En réaction, Legolas décochent deux traits mortels. Cela ne stoppe pas la charge des assaillants. Boromir et Legolas font face tandis que Gandalf met Pippin en sécurité.
Zone 3.
Pour Boromir les choses se compliquent. Abandonné par Legolas, il fait face seul aux gobelins. Les jets de combat de Tim sont sans appel et Boromir s'effondre. Gandalf revient donc sur ses pas avec Merry. Ce dernier se prend une flèche et s'effondre à son tour. Recourant à la magie, Gandalf abat un gobelin, ce qui provoque la fuite des derniers monstres.
Zone 4.
Pendant ce temps, Aragorn et Gimli escortent Frodon et Sam afin de leur faire quitter rapidement le secteur. Mais les gobelins se regroupent pour un dernier assaut.
Dans les étroits couloirs de la Moria, Gimli et Aragorn taillent et tranchent dans la chair des serviteurs de Sauron. Les monstres n'atteindront pas Frodon Sacquet. Les créatures se révèlent très coriaces et Aragorn doit recourir à son Star-Power à plusieurs occasions.
La sortie est proche lorsque qu'une la patrouille d'archers renconter en tout début de partie rattrape enfin la Communuaté.
Les flèches fusent: Boromir et Merry s'effondrent. Gandalf s'interpose alors et recourt une nouvelle à ses pouvoirs magiques pour repousser les créatures.
Aragorn et Gimli parviennent à conduire Sam et Frodon loin de la zone de combat, donnant ainsi la victoire à la Communauté.
Conclusion.
Mon fils a été enchanté de découvrir ce jeu et ce système qui est relativement complexe pour un enfant de 9 ans. Il s'est beaucoup amusé et moi aussi.
La Communauté s'en sort non sans mal. Boromir est au sol et ne jouera pas la prochaine séance. Il perd 1 point de REP et gagne un point d'ombre. Merry se remet de ses blessures sans aucune séquelle. De plus, aucun autre de membre de la Communauté ne gagnent d'expérience.