Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
LOTR TMG 01- INITIATION

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

L'armure Seekh est une cuirasse composée des écailles d'un homme-lézard mort au combat et assemblées par les membres de sa famille. Extrêmement souple, la cuirasse Seekh réduit de 1 la pénalité d'armure et confère un bonus de +2 aux jets de sauvegarde contre l'élément dominant où évoluait l'homme-lézard. Seuls les hommes-lézards peuvent porter les armures Seekh et un étranger détenteur d'une telle protection sera immédiatement assailli par tous les hommes-lézards proches.

LOTR TMG 01- INITIATION Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Vendredi, 27 Mars 2015 08:00

LOTR Combat Hex Starter en test.

LOTR-TMG-Combat-Hex-BS-107-Frodo

Lors de la braderie de Lille 2014, j'ai acheté plusieurs jouets pour mon garçon. A côté des véhicules et personnages Hasbro, j'ai acquis une boite  LOTR Combat Hex Starter pour la modique somme de 5 €. Depuis, Timothée a utilisé les figurines sans se servir des règles. A l'occasion des vacances de février, je lui ai proposé de découvrir le jeu.

Les règles (en français) s'assimilent très rapidement et Tim les avait lui-même déjà lu.

Tim décide de jouer Frodon, Aragorn et les forces de Bien.

- Frodo
- Aragorn
- Lothlorien Elf Archer
- High Elf Spearman

J'incarnerai donc l'infâme Lurtz, le nazgul et les forces du Mal.

- Ringwraith
- Lurtz
- Orc Spearman
- Uruk-hai Warrior

Nous retenons la Map représentant des ruines que nous agrémentons de quelques décors.

 

 

LOTR-Combat-Hex

 

LOTR-Combat-Hex-sda-elfe-gobelin

La partie commence. Aragorn et Frodo se séparent tandis que les elfes couvrent les flancs.  L'archer elfe se positionne mal et n'a aucune ligne de vue. Cela permet à Lutz de s'avancer vers l'ennemi sans craindre de prendre une flèche. Le guerrier gobelin et l'Uruk prennent sur la gauche avec comme cible à abattre le guerrier elfe. A deux contre un, je pense que les chances sont de mon côté. Le nazgul avance au centre, il s'orientera après en fonction des mouvements de l'ennemi.

Le lancier arrive rapidement au contact de son adversaire orc. Hélas, c'est une troupe de soutient, il ne peut bénéficier de sa règle spéciale de Lancier. La première mêlée s'engage en lançant nos D6. Le serviteur des Galadrim parvient à blesser le peau-verte sans le tuer. Ce n'est pas de bonne augure.

En effet, le guerrier Uruk-hai s'approche discrètement avec la ferme intension de prendre l'elfe en tenaille. Pendant ce temps, Lurtz continue de progresser vers l'archer qui échoue à son tir. La charge est inévitable lors du prochain tour.

Tim hésite sur la conduite à tenir avec Aragorn et Frodo qui reviennent tous deux sur leurs pas. L'union des deux héros fait la force. Mais ils seront trop éloignés pour venir en aide à l'elfe de la Lothlorien.

 

 

 

Le lancier elfe est pris en tenaille par ses deux adversaires qui ne parviennent cependant pas à le vaincre. L'elfe blessé s'offre le luxe d'abattre le guerrier orque. Au tour suivant, il succombe sous la lame de l'Uruk-Kaï.

 

 

LOTR-TMG-Combat-Hex-BS-047-Nazgul

 

Poussant un cri de guerre sauvage, Lurtz charge et décapite l'elfe sans effort ( Je réussis de belles attaques critiques). Aragorn et Frodo n'intervienne toujours pas, ce qui permet au Nazgul de se rapprocher un peu plus du porteur de l'Unique.

Alors que le lancier elfe succombe, Lurtz et le Nazgul encerclent Frodo et Aragorn. La mêlée s'engage. Les deux serviteurs de Sauron concentrent leur attaque sur le rôdeur du nord.

Malgré ses capacités spéciales, Aragorn ne parvient pas à faire face et est tué. En fait, Tim n'a pas les dès avec lui aujourd'hui et il échoue presque systématiquement lors de ses jets d'attaque.

Frodo se retrouve seul face aux forces du Mal qui n'ont perdu qu'un unique guerrier orque. Le hobbit passe l'anneau unique à son doigt et disparait. Lurtz ne peut désormais plus l'attaquer mais le nazgul perçoit sa présence.

 

 

Le combat entre le nazgul et Frodo est par trop inégal. Le hobbit est abattu et l'anneau unique revient à Sauron....

 

 

Conclusion.

Jaffar: j'ai été très agréablement surpris par la mécanique du jeu. Le système est très bien pensé et relativement tactique avec les options offertes par les capacités des personnages. Les figurines sont sympa même si je suis loin d'être fan de l'échelle 40 mm.  Le problème va être de trouver des figurines si mon fils souhaite continuer à développer sa collection. Le jeu a été édité par Sabertooth Games en 2003 et il n'est plus distribué depuis longtemps maintenant. Il va falloir chercher de l'occasion.

Mise à jour le Mardi, 30 Août 2016 07:56