LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

Les autorités d'Eauprofonde tolèrent le spelljamming, mais elles obligent les vaisseaux à décoller et à se poser loin du port. On suppose que cette mesure vise à faciliter la surveillance de l'espace aérien: le survol de la cité se trouvant interdit, tout vaisseau aperçu dans le ciel est soit un ennemi, soit un égaré. Dans les deux cas, un détachement de la Garde ailée décollera aussitôt pour intercepter le navire.

LES EMPIRES DU VIDE Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Dimanche, 04 Juillet 2010 07:25

Les elfes font pousser leurs navires, les nains les taillent dans le roc.

Rares sont les races qui sont parvenues à former un empire s'étendant sur plusieurs sphères. Il existe cependant plusieurs empires humains et non-humains qui s'étendent sur plusieurs sphères.

En général, les motivations des peuples de l'espace sauvage sont identiques à celles des rampants. La volonté de s'enrichir est la raison essentielle et, le commerce est le lien qui unit de nombreuses cultures et de nombreux empires.

Les visées colonialistes sont moins présentes. En effet, il est très difficile de maintenir son autorité sur des mondes séparés par l'espace sauvage; cela nécessite une flotte de spelljammers colossale.

Certaines races sont, cependant, motivées par la guerre. Ainsi les néogis sont de redoutables prédateurs, en guerre contre toutes les autres civilisations.

Vous allez découvrir, dans les articles suivants, les données recueillies par Maître Shan Tan.

Merci à lui.

 

Source:
ADD "Adventures in space"
Dragon magazine N°15, Février 1994.

Mise à jour le Dimanche, 04 Juillet 2010 10:37