Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
L'EMPIRE ELFIQUE

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

Pour l'amiral Eredhelon Golinwon de la Flotte Imperiale Elfique, " tout être sensé peut trouver au moins une bonne raison de mépriser les humains." Et il ajoute avec le plus grand sérieux : " Pour ma part, j'en ai quarante deux."

L'EMPIRE ELFIQUE Imprimer Envoyer
Écrit par Shay Tan   
Samedi, 03 Juillet 2010 19:42

Les grandes familles Syndarhan.

Soulcaster by Anne StokesLes elfes, depuis des millénaires, ont prospéré dans le Vide et ont su conserver leur unité face à des ennemis souvent plus forts. En récompense de leur persévérance, ce que l’on désigne aujourd'hui sous le nom de Grandes familles Syndarhan ont reçu, des dieux de la Seldarine, des dons capables de leur assurer la suprématie sur les espèces maléfiques.

Beaucoup de sages modernes préfèrent voir en ces dons les signes d’une évolution propre à une espèce qui fréquente depuis longtemps l’Espace sauvage et , certains montrent d’autres espèces, comme les hurwaetis ou les néogis, qui possèdent l’équivalent des dons elfiques.

Les Grandes familles Syndarhan sont au nombre de seize. On dit qu’elles étaient vingt six à une époque mais le temps fit son œuvre et des lignées disparurent. A l’origine, les familles Syndarheem étaient de petits clans elfiques sillonnant le Vide et n’ayant aucuns liens entre eux, car ils étaient incapables de voyager dans le Phlogiston dont ils ne soupçonnaient même pas l’existence. Chaque Sphère comptait une population elfique et les clans Syndarheem évoluèrent différemment selon leur environnement. Tous avaient cependant une souche elfique et leurs dieux se rassemblaient déjà sous la férule de Corellon. De cette époque lointaine, les Grandes familles modernes ne conservent que de rares archives mais l’on peut dire que la majorité des clans utilisaient des Timons-étoiles propulsant des nefs effilées grâce à l’énergie des étoiles, la magie n’était pas encore appliquée dans le Vide et de sanglantes batailles déchiraient les races découvrant l’Espace sauvage.

Puis vinrent les derniers membres d’une race ancienne, les treels, et sous leur tutelle autoritaire, les elfes des clans Syndarheem apprirent de nombreux secrets. En échange de leurs présents, les treels voulaient rassembler une flotte de guerre sans précédent et destinée à anéantir un ennemi encore plus ancien et régnant sur des Sphères entières. De cette époque-ci, les Grandes familles ne possèdent que des légendes et des rumeurs improbables, il n’existe plus aucun texte traitant des grandes guerres qui virent disparaître plusieurs milliers d’elfes, mêlés apparemment à d’autres espèces aujourd’hui éteintes. C’est peu après cette époque que les elfes connurent leur heure de gloire et nouèrent des liens entre clans sous la bénédiction de leurs dieux. Les Grandes familles Syndarhan adoptèrent leur structure actuelle il y a quatre mille ans. De grandes choses furent entreprises pour favoriser l’émergence et le développement des dons de la Seldarine. Mais les membres des lignées elfiques étaient conscients que leurs pouvoirs allaient faire d’eux des êtres jalousés par les jeunes races et les Grandes familles édictèrent un strict code de conduite concernant leurs dons, ce code fut sacré par les dieux elfes et reçut le nom de Code Valianys.

Les Grandes familles Syndarhan ont formé l‘Armada elfique dans l’espoir d’amener la cause du Bien à triompher de ses ennemis. Certaines des familles ont refusé de rallier cette puissance spatiale pour se consacrer à leurs cousins et les amener à s’affranchir des limites de leur monde. Mais même si les familles Syndar ne s’entendent pas et qu’elles se déchirent fréquemment, elles offrent un front uni face à un ennemi qui menacerait la race elfique ou les fondations mêmes de la Vie.

Les seize plus grandes familles Syndarhan sont les suivantes

  • Les Ay-tharis et les Nevedor sont deux familles elfiques rivales se partageant de vastes territoires dans la Sphère d’Aebrynis.
  • Les Astrenuits, les Kevarim et les Shelwenn occupent la Sphère de Toralikis et ont apprit à cohabiter, ils sont fortement liés à l’Armada.
  • Les Nay-tahrin, les Femdekkis et les Ombre-faucons sillonnent l’Espace gris et surveillent les goblinoïdes borkans.
  • Les Sin-halar de la Sphère de Krynn ont pour leur part un fort désir d’expansion et cherchent à rassembler leurs cousins rampants sous leur bannière.
  • Les Faeryn, les Sombre-étoiles et les Namshor sont des familles errantes en exil dans le Phlogiston, on ne les voit que rarement dans le Vide.
  • Les Evanara, les Porteurs-de-feu, les Ramith et les Somdors sont des lignées mercenaires mineures et possèdent de nombreux territoires éparpillés.