Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
L'EMPIRE HYRO

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

Les autorités d'Eauprofonde tolèrent le spelljamming, mais elles obligent les vaisseaux à décoller et à se poser loin du port. On suppose que cette mesure vise à faciliter la surveillance de l'espace aérien: le survol de la cité se trouvant interdit, tout vaisseau aperçu dans le ciel est soit un ennemi, soit un égaré. Dans les deux cas, un détachement de la Garde ailée décollera aussitôt pour intercepter le navire.

L'EMPIRE HYRO Imprimer Envoyer
Écrit par Shay Tan   
Samedi, 03 Juillet 2010 20:31

 

Bien trop proche des Sphères du Triangle radiant, l’Empire d’Hyro est un ensemble de cinq Sphères de cristal dirigés par l’Empereur-dragon. Quinze mondes composent cet empire puissant soumit à l’autorité des prêtres de la Bureaucratie Céleste et leurs ressources sont telles que la richesse des mandarins hyrites est légendaire.

 

Le poids de la Bureaucratie Céleste.

arboreal Gardian extrait du sup GhostwalkL’histoire de l’empire d’Hyro est assez récente, elle débute lors du déclin de la civilisation Malamut et de sa théocratie ptahite. Dans la Sphère de Shou-sin Lao, les dieux de la Bureaucratie Céleste avaient survécut aux croisades des fidèles de Ptah et lorsque ces derniers abandonnèrent leurs cités pyramidales, les dieux-dragons organisèrent un soulèvement général et étendirent rapidement leur influence sur le monde de Na-pen Shiro.


L’espace du Dragon d’ébène contenait trois mondes et les fidèles des Dragons utilisèrent les Barges de Ptah pour les atteindrent en apportant la parole divine avec eux. En seulement quelques décennies, la Sphère de Shou-sin Lao était sous l’influence de la Bureaucratie Céleste qui marqua son territoire en façonnant le soleil à la semblance d’un monstrueux dragon doré tournoyant sur lui-même. Un Empereur-dragon fut nommé et devint le réceptacle des pouvoirs divins, il fit détruire les Barges de Ptah et ordonna la construction d’une flotte de Vaisseaux-dragons. La théocratie d’Hyro était née.

 

Une ère d'expansion.

Les siècles suivants, des écoles de sorcellerie furent crées et toute une génération fut formée aux arts mystiques, l’Empereur-dragon favorisa aussi une caste de samouraï qui devait plus tard menacer la stabilité de l’empire. Lorsque les trois mondes de Shou-sin Lao furent totalement soumit, les dieux de la Bureaucratie Céleste ouvrirent les portails vers le Phlogiston et les flottes de guerre de l’empire d’Hyro se lancèrent à la conquête de l’Univers. Les Sphères de Noroth et de Kasseliandre furent soumises sans grand déploiement de force. Noroth était une sphère comprenant trois mondes peuplés de primitifs goblinoïdes et d’espèces mineures ignorant tout du spelljamming. Les Vaisseaux-dragons d’Hyro s’installèrent sur les mondes de Nosh, Killeth et Sadaros sans s’inquiéter de leurs voisins avec qui ils entretinrent rapidement des liens commerciaux très forts. La sphère de Kasseliandre entraîna une mobilisation mineure car deux cultures locales maîtrisaient une forme rudimentaire de spelljamming. Quelques batailles eurent raisons des royaumes ennemis de Tharros et Kedaris.

Comme dans l’Espace du Dragon d’ébène, le soleil des deux sphères soumises fut transformé en un gigantesque dragon de feu et les constellations furent refaçonnées par les dieux de la Bureaucratie Céleste. L’Espace de Noroth devint l’Espace de la Mante d’émeraude et celui de Kasseliandre devint l’Espace du Taureau d’acier. Des cultes mineurs survécurent aux purges des Dragons célestes et furent autorisés à s’établir. Le culte de Ptah resta interdit, tout comme ceux des dieux de l’Ennéade. Les troubles ne vinrent en fait pas des autochtones mais des guerriers-dragons dévorés par l’ambition et contraint jusqu’alors de se soumettrent aux ordres des prêtres-dragons. Toutes les flottes spatiales furent détournées de leurs objectifs par les guerriers-dragons séditieux et les loyalistes, une bataille titanesque eut alors lieu dans l’Espace du Taureau d’acier. L’Empereur-dragon vit disparaître toute sa puissance spatiale lors de ce conflit nihiliste et comprit qu’une ère de malheur s’abattait sur son merveilleux empire.

 

Une ère de malheur.

Très vite, toutes sortes d’ennemis déferlèrent sur les mondes d’Hyro et la guerre de surface reprit ses droits. Les pouvoirs des dieux de la Bureaucratie Céleste étaient tels que, même immobilisés au sol, leurs prêtres pouvaient communiquer entre eux à travers l’Espace sauvage, les sorciers de jade pouvaient quant à eux, par le biais de voyages extraplanaires hasardeux, maintenir une certaine cohésion entre les trois Sphères. Un siècle passa avant que de nouveaux vaisseaux-dragons soient mit en chantier. Avec l’aide de nombreux mercenaires alnondëens et avalterriens, la reconquête commença et l’Empereur-dragon lança ses forces contre la Sphère de Karachi.

L’espace karachi était sillonné depuis longtemps par de nombreuses nations spatiales qui s’unirent spontanément devant la menace d’Hyro. La guerre qui s’ensuivit fut effroyable et des ressources innombrables furent consumées par les deux partis. Les quatre mondes de Karachi étaient tous sous l’influence majeure des dieux de la Bureaucratie Céleste et des apparitions divines nombreuses furent nécessaires pour que les seigneurs des royaumes locaux se soumettent à l’autorité de l’Empereur-dragon. La guerre cessa finalement mais les mondes de Karachi, tous extrêmement riches et densément peuplés, furent considérés comme des Protectorats et non comme de simples territoires annexés. L’empire d’Hyro venait de rencontrer un obstacle majeur et la mentalité des conquérants en fut profondément affecté. Il fallut trente ans avant que le nouvel Empereur-dragon décide de lancer une croisade contre les infidèles se cachant dans la Sphère de Naketh-shar, les premières campagnes furent un désastre et encore une fois, des mercenaires furent engagés en nombre pour permettre à l’Empire d’Hyro de garder la face. Les deux mondes de Naketh-shar furent soumit dans le sang et toute présence de l’Ennéade fut éradiquée, l’Espace conserva son nom ; Espace du Scarabé d’obsidienne et malgré tout les efforts des prêtres-dragons, des cultes hérétiques prospérèrent sur Neffer et Rahati.

 

L'ère moderne.

L’empire d’Hyro venait alors d’adopter sa forme moderne composé de cinq Sphères de cristal dont quatre mondes étaient des protectorats contestataires et où régnait de nombreuses discordes. Une série d’assassinat mit fin à une antique dynastie d’Empereurs-dragons et une nouvelle guerre fut ordonnée, cette fois-ci contre les mondes d’Alnondëa, alliés depuis des siècles par des pactes de sang. Le nouvel Empereur-dragon était manipulé par des prêtres corrompus et il lança ses forces, amoindries par des décennies de guerres civiles contre l’ennemi midagar alnondëan. Du chaos que semblait être la politique des mondes alnondëans émergea alors un dictateur nommé Saldren Taradhrim, puissant guerrier elfe qui unifia les peuples de sa Sphère et résista aux forces combinées de quinze mondes. La guerre contre Alnondëa dura un siècle et s’acheva par un retrait des forces hyrites.

Aujourd’hui, l’empire d’Hyro a profondément changé. Le nouvel Empereur-dragon est issu des rangs du clergé de Shang-ti et, s’il reste un puissant guerrier, son goût pour la diplomatie à déjà permit de réunifier les peuples majeurs de son empire délabré. De nombreuses ambassades ont été envoyées sur de nombreux mondes et des ouvertures commerciales ont été faites.

La flotte impériale d’Hyro se compose actuellement de deux cent bâtiments dont cinquante sont des vaisseaux de guerre de type Dragon, les autres sont des navires marchands légèrement armés où des navires protocolaires destinés à impressionnés les royaumes visités. Ces bâtiments sont de type Phénix ou Faucon-phénix. Depuis peu, les forces spatiales d’Hyro ont prit contact avec des nations où le culte des Dragons est fort, cela en vue de former une flotte importante composée de bâtiments diversifiés.

L’empire d’Hyro n’a en rien renoncé à ses visées religieuses et les dieux de la Bureaucratie Célestes dirigent toujours l’existence de chacun de leurs sujets, de nouvelles approches ont simplement été tentées et les excellents résultats des espions-marchands ont convaincu les clergés de poursuivre dans cette voie. Un renouveau de la sorcellerie à aussi été encouragé sur les quinze mondes d’Hyro et de nouvelles écoles ont été ouvertes. Lentement, les citoyens de l’Empire des Dragons reprennent courage et force.

 

Le poids de la tradition.

Le gouvernement de l’empire d’Hyro est une chose extrêmement complexe. Bien entendu, l’Empereur-dragon règne sur les quinze mondes mais il doit se plier aux avis des Trente Hauts-prêtres représentant les dieux majeurs de la Bureaucratie Céleste qui eux-mêmes se soumettent aux décisions d’un conseil clérical rassemblant des prélats de nombreuses régions. Depuis peu, les sorciers de jade ont prit suffisamment d’assurance pour imposer leur avis à l’Empereur qui doit tenir compte de cette nouvelle force capable de rivaliser avec les clergés, il doit aussi composer avec les Maîtres-marchands de Karachi, les Seigneurs de la guerre contrôlant ses armées et avec les innombrables mandarins qui gouvernent ses provinces planétaires en son nom, cherchant continuellement à grappiller un peu plus de pouvoir. La politique d’Hyro est donc complexe et évoluer au sein de la court de jade est une entreprise extrêmement risquée.

Les dieux de la Bureaucratie Céleste sont au nombre de trente, ils ont longtemps guerroyé entre eux par le biais de leurs fidèles et ont finit par s’entendre pour conquérir le reste de l’Univers en partant des mondes contrôlés par l’Empereur-dragon qui reste leur serviteur mortel le plus puissant dans cette Réalité. L’omniprésence des influences religieuses à permit de créer un fort sentiment au sein de la population et les cérémonies sont quasiment quotidiennes sur les quinze mondes, bien que les contrées les plus reculées voient la célébration de rites moins orthodoxes. Le peuple de l’empire d’Hyro est très pieux et considère les miracles comme courants, la sorcellerie est par contre mal perçue et des formes plus exotiques de magie sont traités avec violence et suspicion.

Dernier point d’intérêt, la monnaie de l’empire d’Hyro est un disque de jade gravé de cinq dragons.