LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

Les autorités d'Eauprofonde tolèrent le spelljamming, mais elles obligent les vaisseaux à décoller et à se poser loin du port. On suppose que cette mesure vise à faciliter la surveillance de l'espace aérien: le survol de la cité se trouvant interdit, tout vaisseau aperçu dans le ciel est soit un ennemi, soit un égaré. Dans les deux cas, un détachement de la Garde ailée décollera aussitôt pour intercepter le navire.

LES PEUPLES DE L'ESPACE Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Dimanche, 04 Juillet 2010 14:13

Dans l'espace, personne ne vous entends crier.

De nombreuses races se sont lancées dans l'exploration spatiale soit pour des raisons commerciales, soit poussées par un contexte favorable ou pas. Les voies du phlogiston sont parcourues par la plupart des races intelligentes connues dans les sphères.

Ainsi les elfes sont certainement le peuple le plus organisé de l'espace. A la tête de leur flotte se trouve un conseil des amiraux, lui même dirigé par un Grand Amiral. La principale force navale elfique, la "Flotte impériale" est basée sur Éternelle-Rencontre, une île de la planète Toril. Les elfes décident parfois de se lancer dans de grandes croisades lorsqu'ils jugent que leur peuple est menacé. Ainsi la guerre non-humaine qu'ils ont livrée contre les orques et les gobelins, a pratiquement éliminé ces derniers de l'espace.

De même qu'ils représentent la race la plus répandue sur de nombreux mondes, les humains forment le peuple le plus nombreux et le plus entreprenant de l'espace. Beaucoup d'humains naviguent pour leur propre compte en tant que marchands, esclavagistes ou mercenaires.

Tout bon commandeur de spelljammer se doit de reconnaître les vaisseaux qui sillonnent l'espace. Une erreur d'identification peut se révéler fatale lorsque l'on confond un navire humain avec nautiloïd Illithid, un deathspider neogi ou un tyrant belholder.

 

 

 

 

Mise à jour le Lundi, 05 Juillet 2010 06:49