Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
LES ELFES

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

Le Valbataille, malgré son nom hostile, ne possède aucune armée de métier, et le titre de " Chancelier de guerre" est héréditaire.

LES ELFES Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Lundi, 05 Juillet 2010 07:10

Un brin de supériorité dans un gant d'arrogance.

Les elfes qui voyagent à travers l'espace et le phlogiston se considèrent comme la quintessence de la race elfique, parce qu'ils constituent un lien entre les elfes de tous les mondes connus. Ils s'en remettent à la Flotte Elfique Impériale pour garder le contact avec leurs bases éparpillées sur divers mondes ce qui fait que les elfes sont actuellement l'une des plus grandes puissances spatiales.


A divine agent - Illustrated by M. MooreCertains affirment que ces descendants des hauts elfes nomades ont développé des technologies leur permettant de dissimuler leurs vaisseaux, et donc de surveiller discrètement les zones potentiellement problématiques. De plus, des rumeurs prétendent qu'une flotte de bonne taille serait stationnée au Roc de Bral, dissimulée dans les entrailles de cet astéroïde avec le consentement du Prince Andru. Il est de notoriété publique que les elfes possèdent une ambassade sur le Roc, car c'est un endroit extrêmement bien situé dans l'espace. Ainsi, tous les spelljammers elfes peuvent entrer en communication avec la Flotte Elfique Impériale depuis le Roc.

La Flotte Elfique Impériale voyage entre les nations elfiques majeures de chaque planète où elle sait que les elfes possèdent un certain pouvoir. Elle leur apporte des nouvelles des autres royaumes elfiques, et propose généralement son aide aux dirigeants locaux. Fort heureusement, les spelljammers elfes reconnaissent la souveraineté de chaque monarque sur sa propre nation, de sorte qu'il n'y a pratiquement pas de frictions entre les elfes de l'espace et les elfes terrestres.

L'aide offerte par les spelljammers se borne généralement à quelques conseils, car ils n'aiment pas faire connaître leur présence à l'ensemble de la population d'une planète. Ce n'est que dans les cas d'urgence qu'ils proposent quelque chose d'un peu plus substantiel. En échange de cette aide, ils demandent aux bénéficiaires de prêter main-forte aux nations elfiques les moins puissantes de leur planète.


Les origines de la race elfes.

Certains elfes affirment que leur race existe naturellement dans toutes les sphères, unie par un lien spécial avec l'univers même. D'autres soulignent les ressemblances évidentes entre les elfes de tous les différents mondes; ils pensent qu'ils viennent tous de la même planète et se sont répandus ensuite à travers les sphères.

Si cela est vrai, et que les elfes sont bien originaires d'une seule planète, il n'est pas étonnant qu'ils le nient farouchement. Ayant vu ce que les autres races ont fait à leurs propres mondes, et la façon dont certaines des planètes en question ont été éradiquées, les elfes veulent évidemment s'assurer que personne ne découvrira jamais leur monde natal.

A l'inverse, une autre théorie affirme que les elfes n'ont appris à vivre en harmonie avec leurs nouveaux foyers qu'après la destruction de leur propre planète d'origine. D'où, affirment-ils, la honte des elfes, et leur désir de dissimuler l'existence de cette planète, afin que personne ne sache qu'ils n'ont pas toujours été aussi insupportablement parfaits qu'aujourd'hui.

Les guerres inhumaines.

C'est grâce aux elfes que les voyages spatiaux sont relativement sûrs pour les créatures d'alignement bon. Les elfes ont chassé les races orques de toutes les sphères connues au cours des Guerres Inhumaines, réduisant pratiquement leurs flottes en poussière. Même si les gobelinoïdes ont juré de se venger, les elfes ne s'inquiètent pas outre mesure : ce qu'ils ont fait une fois, ils peuvent le refaire une seconde. Ce sentiment, bien sûr, prévalait avant la Seconde Guerre Inhumaine.

La destruction des flottes gobelinoïdes fut décidée un peu comme la retraite des elfes de Toril jusqu'à l'Éternelle-Rencontre, suite à un débat qui dura lui aussi plusieurs siècles. Mais une fois la décision des elfes prise, le destin des gobelinoïdes était scellé. Avec une précision et une détermination implacables, les elfes s'assurèrent que les races gobelinoïdes ne poseraient plus de problèmes à quiconque pendant un certain laps de temps.

Au milieu de la Seconde Guerre Inhumaine, les elfes se rendent compte qu'ils sont restés inactifs pendant trop longtemps. Leur incapacité à s'adapter aussi rapidement que les autres races aux changements du monde entraîne peu à peu leur déclin. Ils voient leur empire se fissurer de toutes parts. Ils ne sont plus désormais qu'une race supplémentaire dans l'espace, au lieu de la grande puissance qu'ils avaient toujours été auparavant.

L'arrogance elfique.

A cause de leur puissance et du fait qu'ils dominent plusieurs sphères, les elfes sont devenus arrogants. Ils se sont nommés eux-mêmes responsables de la police dans l'espace, et décident fréquemment d'englober de nouvelles planètes dans leur juridiction. Il semble parfois que les spelljammers elfes personnifient les pires défauts de leur race. Ils se servent de leur âge comme d'un argument de poids, affirmant qu'ils possèdent plus de sagesse et d'expérience que toutes les autres espèces. Ils sont également hautains, daignant tout juste adresser la parole à ceux qu'ils considèrent comme des inférieurs. Ils n'interagissent avec eux que lorsqu'ils les suspectent de conspirer ou de fomenter quelque chose de mal. Mais leurs actions renforcent souvent (quand elles ne la provoquent pas) la mauvaise opinion qu'ont la plupart des races à leur égard.

 

Les sous espèces.

On peut trouver dans l'espace des elfes originaires de tous les mondes, bien que ce soient généralement des hauts-elfes ou des elfes gris  qui voyagent de la sorte. Les elfes aquatiques ne peuvent pas quitter l'eau pendant trop longtemps, et les elfes sylvains détestent s'éloigner de leurs forêts, fût-ce pour un court laps de temps. Les drows ne supportent pas la lumière des étoiles à une distance aussi rapprochée. De plus ils peuvent facilement se déplacer grâce à des moyens extraplanaires, et n'ont donc pas besoin de s'aventurer dans l'espace.

Les traits raciaux.

  • Caractéristiques: +2 en Dextérité, +2 en Constitution.
  • Taille moyenne.
  • Vitesse  10 mètres.
  • Immunité contre les sorts et effets magiques de type sommeil
  • Bonus racial  +2 au jet de sauvegarde contre les sorts et effets magiques de (école des enchantements.
  • Vision nocturne. Les elfes voient deux fois plus loin que les humains dans des conditions de faible éclairage (clarté de la lune ou des étoiles, torche, etc.). Dans ces conditions, ils distinguent toujours parfaitement les couleurs et les détails.
  • Maniement automatique de (épée longue; maniement de l'arc sous toutes ses formes (court, long, composite ou non). Les elfes ont élevé (escrime et le tir à l'arc au rang d'arts; tous savent donc manier ces armes)
  • Bonus racial  +2 aux jets de Détection, Fouille et Perception auditive. Lorsqu'ils passent à moins de 1,50 mètre d'une porte dissimulée ou d'un passage secret, ils ont droit à un jet de Fouille automatique afin de voir s'ils le remarquent. Leurs perceptions sont si affûtées qu'ils sont presque dotés d'un sixième sens pour ce qui est de repérer les passages secrets.
  • Langues de base commun et elfe.
  • Langues supplémentaires: draconien, gobelin, orque, arcana et Giff. Les elfes connaissent souvent la langue de leurs alliés et de leurs ennemis, ainsi que le draconien, idiome dans lequel ont été écrits la plupart des grimoires recelant le savoir ancien.
  • Classe de prédilection: magicien. La classe de magicien d'un elfe multiclassé n'est pas prise en compte quand on détermine s'il subit ou non un malus de PX.

 

Sources:

  • SJR1 Lost Ships, TSR
  • SJR2 Realmspace, TSR
  • SJR8 Space Lairs, TSR
  • CGR1 Complete Spacefarer's Handbook, TSR
  • Spelljammer Boxed set, TSR
  • "Out of the Mists" by William W. Commors Dragon # 174
  • Dragon magazine #15 de Février 1994
Mise à jour le Lundi, 05 Juillet 2010 07:21