Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
LES GIFFS

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

Pour les nains d'écus et les nains dorés, lorsqu'un liquide rouge suinte d'une veine de minerai récemment découverte, les nains disent que " La terre saigne" et y voient un signe envoyé par leur dieu de la guerre, Clanggedin Barbe-Argent.

LES GIFFS Imprimer Envoyer
Écrit par Shay Tan & Jaffar   
Lundi, 05 Juillet 2010 08:26

Hyppos gloutons.

Vaillant soldat et allié indéfectible, le giff est un mercenaire suivant un strict code de la guerre qui a fait sa réputation à travers les Sphères Connues. Considéré comme indispensable dans toute guerre moderne, le giff apporte sa science du combat et sa puissance militaire.

 

Personnalité.

Très structurée, la société giff a conditionné ses citoyens qui suivent des Directives, ensemble de Lois organisant la société et répondant à tout les grands problèmes. Le giff sait qu'il n'est qu'une petite pièce dans la machine Giff mais sait aussi que sans lui, plus rien ne peut fonctionner.
Arrogant avec les espèces physiquement plus faibles, le giff tends à se conduire comme un officier supérieur avec tout guerrier qu'il rencontre, il tiendra les mages et les prêtres comme quantité négligeable et restera totalement hermétique à tout phénomène magique.

 

Description physique.

Puissant, le giff est un humanoïde haut de deux mètres à deux mètres cinquante avec une peau épaisse de couleur grise, il arbore une tête d'hippopotame et ses doigts ne sont certainement pas fait pour manipuler de délicats objets. Tenues militaires et décorations guerrières sont de mise pour le giff qui préfèrera porter des vareuses en étoffe épaisse avec des dentelles plutôt que les inconfortables tenues de cuir et de toile des autres peuples. Les décorations corporelles sont d'assez bon goût dans les rangs inférieurs de la société alors que des objets, tels que le monocle où la canne, sont plus de rigueur pour les officiers.

 

Relations.

Tributaires des autres races pour leur expansion spatiale, les giffs préfèrent conserver des alliances économiques et militaires plutôt que de véritables amitiés. Les principaux alliés des giffs sont les grandes civilisations humaines et les communautés naines, les elfes de l'Armada restent des alliés mais leur mentalité trouble les giffs. La majorité des races physiquement inférieures aux giffs sont totalement méprisées par ces derniers qui ne refusent pas de possibles alliances avec des puissances goblinoïdes telle que les scros. Les néogis sont des ennemis ancestraux des giffs qui éprouvent aussi une grande répugnance au contact des espèces insectoïdes.

 

Alignement.

 

Suivant depuis leur naissance les Directives, les giff sont inclinés vers la Loi et la Neutralité. Ils tendent à appliquer à la lettre le texte de leurs lois aux situations qu'ils rencontrent.

 

Territoires.

Hautement hiérarchisée, la société giff est une dictature militaire éclairée que dirige un conseil de Grands généraux. Chaque citoyen est membre de la Force giff qui est composée des différents corps d'armées. Au contact des autres cultures, les giffs se rassemblent en communautés fermées, nommées Régiments. Lorsqu'ils le peuvent, ils s'enferment dans un Fort qui rassemble souvent des forges, des entrepôts et une école de la guerre. Les mondes giffs sont totalement soumis à la dictature de cette espèce et restent très difficiles à approcher pour qui ne dispose pas des sauf-conduits nombreux et coûteux.

 

Religion.

Certains giffs sont autorisés par leur gouvernement à vénérer des dieux étrangers, toujours des Puissances de la Guerre et de la Loi. Il n'existe aucun temple sur les mondes giff et les fidèles étrangers doivent y amener des autels démontables.

 

Langage.

Les giff parlent une langue qui leur est propre est qui a fortement influencé tout les combattants modernes. Composée en grande partie de termes militaires, le giff se décline en forme Haute, employée par les officiers, et Basse, utilisée par les rangs inférieurs de la société. Les giff ne parlent jamais un autre langage que le leur et font donc appel à des interprètes.

 

Noms.

Simples et concis, les noms giffs sont précédés du grade, corps d'arme et succédés d'éventuelles décorations lorsque celles-ci ne sont pas portées ostensiblement. Capitaine de la 8ème flotte spatiale Druk, porteur de la médaille rose-argent et des trois anneaux de Kron est un exemple de nom complet giff. De sévères réprimandes peuvent êtres infligés au giff qui ne donne pas son nom complet.

 

Personnage giff.

(adaptation non officielle)

L'aventurier giff est souvent un mercenaire détaché d'une unité régulière pour une mission de longue haleine dans les mondes des espèces inférieures. Toujours soumis à la hiérarchie, il doit faire des rapports réguliers à tout officier supérieur qu'il rencontrera et qui relaiera les informations le long de sa chaîne de commandement.

Modificateur de caractéristiques: +4 en Force, +2 Constitution, -2 Dextérité, -2 Intelligence, -2 charisme.
Créature de Taille G
.
Espace occupé:
3m/3m
Déplacement:
9 m.
Vision dans le noir 18 m.

Dès de vie supplémentaires:
un personnage giff commence sa carrière avec 4 niveau de monstres humanoïdes. Cela lui octroie 4d8 points de vie, un bonus de base à l'attaque de +4 et des bonus de base aux jets de sauvegarde de Vig +5, Ref +1, Vol +1.
Compétences raciales:
les niveaux de monstres accordent à un personnage giff un nombre de points de compétences égal à (2 + modificateur d'Int modifier, minimum 1). Les compétences de classe sont Artisanat (Armurerie), Artisanat (forge d'armes) et Intimidation.
Dons raciaux:
les niveaux de monstres octroient deux dons supplémentaires au giff.
Compétences martiales
: un giff maîtrisent les armes courantes.
Classe d'armure: la peau épaisse du giff lui accorde un bonus de +5 d'armure naturelle.
Attaque spéciale: coup de tête (inflige 1d6 + bonus For de dommages). Attaque qui ne provoque pas d'attaque d'opportunité.
Langages
: Giff & Géant.
Langages en bonus
: elfe, nain, orc, gobline.
Classe de prédilection
: guerrier.
Ajustement de niveau
: +4

 

Sources:

  • SJR1 Lost Ships, TSR
  • SJR2 Realmspace, TSR
  • SJR8 Space Lairs, TSR
  • CGR1 Complete Spacefarer's Handbook, TSR
  • Spelljammer Boxed set, TSR
  • "Out of the Mists" by William W. Commors Dragon # 174
  • Dragon magazine #15 de Février 1994
Mise à jour le Vendredi, 13 Décembre 2013 09:21