Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
LES GROMMAMS

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

Il existerait un culte mineur déviant chez les orques. Cette religion est la seule étrangère à la guerre et compte moins d'une centaine d'adeptes. Son fondateur est un orque qui découvrit le portrait d'une femelle, la plus belle de sa race. Cet orque et ses suivants vénèrent l'image et lui font des offrandes de fleurs et de bijoux. Seul l'avenir nous dira si tous les orques suivront , un jour, l'enseignement de cette mystérieuse créature connue sous le nom de "Mispigie".

LES GROMMAMS Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Lundi, 25 Juillet 2011 08:06

Le peuple grommam.

Humanoïdes simiesques, les grommams forment un peuple arboricole employé par les races majeures qui ne leur ont jamais accordés beaucoup d'attention.

 

Personnalité.

Le grommam est un individu sociable qui consacre son existence au bien-être de sa communauté. Si le don de soi est une qualité du grommam, il reste aussi très protecteur vis-à-vis de ceux de son espèce qui subissent des injustices et peux se révéler extrêmement violent.

Le grommam étant arboricole, sa conception des choses varie grandement des autres espèces qu'il considérera comme des Rampants, donnant ainsi une nouvelle définition à ce terme employé par toutes les races spatiales.

 

Description physique.

Mesurant 1m40, le grommam est assez massif avec une fourrure brune dissimulant une puissante musculature. Ses membres supérieurs sont allongés et touchent presque le sol. Le grommam possède toutes les particularités des chimpanzés avec en plus une intelligence élevée permettant l'établissement d'une puissante culture arboricole. Certaines ethnies possèdent une fourrure noire et on murmure même avec crainte des histoires parlant de grommam carnivores.

 

Relations.

Les grommams restent assez repliés sur eux mêmes et n'ont pas de véritables rapports avec les autres espèces. Leurs premiers contacts furent toujours le fait d'esclavagistes, comme ceux de la Dixième fosse, et le grommam à donc grandit avec le sentiment que les autres espèces cherchent à l'exploiter. Les relations modernes ont toutefois évoluées et les accords commerciaux existent avec certaines factions de l'Armada elfique, avec des nations humaines et d'autres espèces mineures. L'inimité est totale avec les néogis, les pirates giths et les rastipèdes.

 

Les Canopéens.

On désigne sous le terme de Canopéen, les grommams animés par le désir de porter leur mode de vie dans l'Espace sauvage par le biais de vaisseaux-arbres géants qui pourraient aussi servir de havres pour les communautés disparates.

La majorité des canopéens sont des druides formant un grand cercle unifié sous la férule de l'archidruide Mer-topaze Kenesh. Quelques guerriers servent à défendre la cause lorsque celle-ci est menacée et il est même possible de trouver quelques roublards agissant dans l'ombre pour promouvoir la Canopée.

 

Alignement.

Le grommam vénère le principe d'Equilibre et adoptera souvent une mentalité proche du druidisme.

 

Territoires.

Les mondes grommams sont recouverts d'épaisses jungles impénétrables au niveau du sol mais où existe une canopée dense et étagée. Le principal matériau de construction est la fibre végétale que les druides grommams façonnent en habitations coniques aux parois peintes. Organisés autours de cercles druidiques, les clans grommam se rassemblent selon des liens familiaux remontant loin dans le passé, la hiérarchie druidique tient lieu de gouvernement et il est très rare que des troubles éclatent au sein de la société grommam.

Très appréciés pour leur agilité et leur capacité à évoluer dans les cordages des spelljammers, les grommam ont le grand projet d'étendre leur culture dans le Vide en utilisant des vaisseaux-arbres que des druides essaient de sculpter.

 

Religion.

Le principe d'Equilibre rythme la vie religieuse grommam et les druides assurent les offices qui sont autant de célébrations pour le peuple. Très complexe, la hiérarchie druidique des grommam est divisée en cercles dont l'influence est déterminée par leur position au sein de la canopée et par l'étendue de leur territoire sur un même niveau de cette même canopée. Il faut noter que les druides grommams ont une approche différente de celle des autres espèces et vénèrent le Végétal, élément dominant et présent en toute chose; l'Air, qui prend de plus en plus d'importance avec la découverte du spelljamming et le Soleil qui est vu comme la source de Vie et de Lumière plutôt que comme un symbole de Feu.

Il faut aussi préciser que les archidruides grommams forment une caste se transmettant leur charge de façon héréditaire et que les grommams tendent plus en plus à vénérer ces individus qui leur servent d'exemples.

 

Langage.

Le langage Grom est un ensemble de grognements et bruits de gorge que les autres espèces ont du mal à assimiler. Le malyndar devient donc vite la langue des grommams désireux de voyager. Certaines ethnies, ayant été réduites en esclavage par le passé, peuvent parler les dialectes néogis ou illithids.

 

Noms.

Un grommam porte un nom symbolisant le totem que les druides lui auront attribués suivit du nom de son clan. Liane-serpent Gaboo, Phalène-émeraude Joko ou Graine-ibis Yuyu sont des exemples de noms grommams. Les druides portent quant à eux un nom secret utilisé au sein des cercles, il fait référence aux reliefs visibles des lunes qui ont une grande signification pour les druides grommams.

 

Aventuriers.

L'aventurier grommam aura sut s'affranchir de ses préjugés à l'égard des autres espèces et cherchera à se faire sa propre opinion. Ayant été élevé dans la foi grommam, il conservera ses croyances et appréhendera avec difficulté les concepts étrangers de foi.

 

Traits raciaux.

De par sa nature simiesque, le grommam bénéficie d'un bonus de +2 en Dextérité mais aussi d'un malus de –1 en Intelligence. Il possède une vision nocturne portant à 20m. Le grommam possède automatiquement le Don déplacements arboricoles (Forgotten realms campaign setting).

 

Classe de prédilection.

Le grommam est profondément mystique, il choisira la classe de druide et pourra se multiclasser sans restriction.

 

Source.

Grommam from Monstrous Compendium: Spelljammer Appendix.

Mise à jour le Vendredi, 13 Décembre 2013 09:20