Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
LES ILLITHIDS

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

Tiamat est la mère des dragons chromatique. C'est une déesse dragon arrogante et maléfique du panthéon de Faerûn. Elle est présente dans l'univers fantastique de Dragonlance sous le nom de Takhisis. Historiquement, Tiamat est une divinité primordiale mésopotamienne. Dans la mythologie babylonienne, Tiamat personnifie les eaux salées des océans où règne le chaos.

LES ILLITHIDS Imprimer Envoyer
Écrit par Maître Shay Tan   
Samedi, 23 Mai 2009 11:51

Les Enclaves Mind Flayers.

Vues d'ensemble des enclaves.

On désigne par Grandes enclaves illithids plusieurs flottes de nautiloïdes sillonnant les Espaces de différentes Sphères et asservissant les populations des mondes rencontrés. Les Enclaves désignent autant les diverses flottes de guerre des flagelleurs mentaux que les territoires de chasse de ceux-ci. On dénombre dix-sept Enclaves réparties dans huit Sphères de cristal.

Très éloignées des grandes routes spatiales, les Grandes Enclaves illithids ne sont qu’un lointain danger pour beaucoup de civilisations spatiales et seuls les mondes reculés de l’empire Vodane ont déjà eut à affronter une coalition de plusieurs flottes illithids. Il n’est toutefois plus rare que l’on aperçoive des vaisseaux de guerre extrêmement performant et équipés pour de longs voyages en train de prendre contact avec de petites nations illithids de Sphères bien plus proches des grands empires. Plusieurs flottes s’organisent dans certains Confins de Sphères connues comme la sphère du Faucon ou l'Espace des Royaumes Oubliés.

Des sages ont récemment rassemblé de nombreux manuscrits traitant des Grandes Enclaves illithids et il est maintenant possible de disposer d’excellentes informations sur cet ennemi lointain mais qui se rapproche inexorablement.

 

La technologie.

Si les illithids des grandes enclaves utilisent des spelljammers de type nautiloïde, ils préfèrent utiliser des timons psioniques plutôt que des timons vampires qui entraînent une perte d’espace pour le stockage des esclaves.

L’armement de ces vaisseaux est très important, avec un assortiment de balistes légères et de catapultes moyennes doublées d’appareils faisant appel à des forces psychokinétiques capables de propulser des projectiles standard plus forts et plus loin que n’importe quel engin classique. En plus des nautiloïdes, les flagelleurs mentaux utilisent des navires de plus gros tonnage nommé Kraken, ce sont des transporteurs d’esclaves pouvant êtres cuirassés et armés, ils deviennent alors des vaisseaux de commandement lors de grandes guerres et servent, par le biais d’orbes télépathiques psionique, à coordonner les manœuvres des vaisseaux engagés.

Une flotte illithid comprends entre quarante et cent bâtiments, une majorité sont des nautiloïdes de divers tonnages alors que les autres sont des krakens-transporteurs. Un vaisseau de commandement se distingue toujours au sein de la flotte, c’est un Kraken hérissé d’armements psioniques et possédant de nombreux ponts supplémentaires. La flotte reste unie la plupart du temps mais il semble que, depuis peu, des vaisseaux s’en détachent pour de longues missions diplomatiques au sein des Espaces éloignés. Un Shemsool dirige la flotte, c’est un maître-psioniste capable à lui seul de manœuvrer le vaisseau de commandement, il est assisté par des Yanashem qui peuvent êtres des psionistes ou des prêtres des dieux illithids. On distingue aussi une caste de psychokinésistes chargés d’activer les armes de bords: les Amaysool. Certaines rumeurs parlent d’une caste de sorciers très puissants dirigeant certaines flottes, mais l’on a encore jamais vu de tels individus que les rumeurs nommeraient Shenaysool.

Le danger des Grandes enclaves illithids est donc bien réel mais reste encore lointain, il faut toutefois se préparer à une guerre difficile.

 

Sources.

Illustration : mind flayer par Todd Lockwood, extrait du manuel des monstres 3.5.
Boîte de campagne " Spelljammer" VO.

Mise à jour le Lundi, 11 Juillet 2011 13:23