Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
LES RASTIPEDES

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

Les autorités d'Eauprofonde forcent les spelljammers à atterrir loin du port afin de protéger les intérêts des caravaniers et des marchands. Si les spelljammers se posaient en pleine ville, personne ne mettrait en doute le fait que leurs cargaisons viennent d'autres mondes. Le snobisme aidant, ces marchandises se vendraient deux fois plus cher, à qualité égale, que celles acheminées par voie de terre ou de mer.

LES RASTIPEDES Imprimer Envoyer
Écrit par Maître Shay Tan   
Dimanche, 14 Août 2011 07:15

Les rastipèdes, insectes centaures.

Considérés comme un peuple de négociants agnostiques, les rastipèdes seraient victimes d'une ancienne diaspora qui suivit la destruction d'un mythique monde originel brisé par une guerre divine. Difficilement considérés comme une race majeure, les rastipèdes ont su établir leur présence dans d'innombrables communautés spatiales.

 

Personnalité.

Il est extrêmement difficile de discerner les émotions d'un rastipède dont la vie entière est consacrée à l'apparence et à la simulation. Le rastipède est une créature sociale pouvant s'adapter à toutes les cultures rencontrées mais reste en même temps inaccessible à toute relation plus profonde.

Comme beaucoup d'espèces insectoïdes, le rastipèe appréhende avec difficulté des notions propres aux créatures mammifères et sera souvent désorienté face à des comportements guidés par des émotions. Le rastipède a un instinct communautaire très développé et fera primer les besoins de ses frères de race avant ceux d'éventuels compagnons non-rastipèdes.

 

Description physique.

Comptant parmi les rares espèces insectoïdes modernes, le rastipède est une créature doté d'un corps massif à six pattes surmonté par un torse cuirassé d'où émergent deux bras chitineux. De couleur ocre, il est aussi fréquent de voir des rastipèdes à la chitine grisée ou brune. De puissantes mandibules et des griffes acérées donnent au rastipède des défenses naturelles alors que sa capacité de mouvement supérieure lui confère un avantage supplémentaire.

Adepte des décorations cosmétiques, le rastipède a développé un complexe système de peintures phéromonales indiquant sa place dans la communauté. En règle générale, le rastipède ne porte aucun vêtement ou protection mais favorise plutôt les colifichets enchantés. Peu enclin à manier des armes manufacturées, il préfèrera s'appuyer sur ses armes naturelles et d'éventuels pouvoirs magiques.

 

Relations avec les autres races.

Peu disposé à s'allier aux espèces non-insectoïdes, le rastipède verra en ce genre de compagnons des alliés utiles mais hautement sacrifiables. Incapable de s'attacher, il suivra sa propre voie au détriment des autres hormis si ceux-ci sont des rastipèdes.

L'unique espèce à trouver grâce auprès des rastipèdes est celle des Arcanes avec qui les centaures-insectoïdes entretiennent des liens encore mal expliqués mais visiblement très étroits. Par nécessité, le rastipède cherchera la compagnie des espèces sauroïdes comme les dracons ou les hommes-lézards mais favorisera encore plus les xixchils. Les espèces mammifères seront, par contre, en bas de son échelle des valeurs et ne seront perçues que comme des clients potentiels.

 

Alignement.

Totalement Neutre, le rastipède s'adapte aux cultures rencontrées et n'éprouve aucune contrainte morale lors de ses interactions avec des espèces étrangères.


Territoires.

On parle d'une diaspora rastipède à travers le Triangle radiant et il est donc difficile de déterminer quel territoire convient le mieux aux membres de cette espèce. Par nécessité, les rastipèdes ce sont rassemblés en des lieux où leurs talents commerciaux sont les bienvenus. Les communautés rastipèdes sont nommées Zahim, elles sont situées en bordure des grands carrefours commerciaux et rassemblent de vingt à cinquante individus. Un fond commun est utilisé pour rendre indépendant le Zahim du pouvoir local. Totalement autonome, le Zahim est une communauté possédant souvent un ou plusieurs spelljammers, ses propres magiciens ainsi que des forges et des entrepôts privés, le tout séparé des autres communautés par un mur d'enceinte.

Les demeures rastipèdes suivent toutes des normes architecturales propres aux espèces insectoïdes: Des bâtiments coniques en blocs empilés avec un dédale de galeries et de salles. Le Zahim est toujours organisé autour d'une Azahim où se déroulent les rassemblements commerciaux et les pontes des femelles.

 

Le Zahim rastipède.

Plus qu'une enclave commerciale, le Zahim possède une organisation architecturale à la signification mystique. Les bâtiments coniques, qui le composent, sont agencés de façon à former le symbole de Parazz, une glyphe de pouvoir incarnant les principes du commerce et de la chance. Outre une fonction ésotérique, l'organisation du Zahim est conçue pour servir de forteresse adaptée aux manœuvres rastipèdes qui se passent aisémment d'escaliers et d'ouvertures au niveau du sol. En cas de troubles, le Zahim possède des silos à grains dissimulés dans les murs des bâtiments proches du Azahim ainsi que de petites citernes disséminées dans le sous-sol.

Dans les grands ports spatiaux où sont établis les rastipèdes, le Zahim comprend un bâtiment dissimulant un port privé avec des tours d'arrimages, des quais, une cale-sèche et suffisamment de matèriel pour réparer des spelljammers courants, qui peuvent aussi êtres armés.

 

Religion.

Les rastipèdes ne croient en aucun dieu et dans certaines théocraties, cet athéisme causa leur perte. Des légendes parlent d'un ancien panthéon rastipède qui se livra à une guerre intestine et détruisit le monde originel. Depuis lors, les rastipèdes refusent les miracles des grandes églises et évitent de commercer avec les fidèles des dieux majeurs. Plus tolérant avec les cultes mineurs, les rastipèdes voient en ces fidèles énergiques des clients crédules aisément manipulables.

 

Langage.

Les rastipèdes parlent couramment le syllix et les langages modernes des espèces insectoïdes. Ils préfèrent utiliser des sortilèges où des interprètes lorsqu'il s'agit de communiquer avec des espèces mammifères.

 

Noms.

Où qu'ils soient, les rastipèdes conservent de très anciennes traditions sémantiques qu'ils respectent scrupuleusement. Ils portent sept noms qui évoluent au long des trois phases de leur évolution, ce sont des noms de quatre lettres. Depuis quelques siècles, les rastipèdes ont prit l'habitude de se désigner aux autres espèces sous un nom syllix résumant leurs sept noms mais même cette désignation n'est divulguée qu'aux membres d'une caste nommée Mazahim, les bons clients.

 

Aventuriers.

L'aventurier rastipède est au service de sa communauté qui l'envoie à travers les Sphères pour se former auprès des espèces majeures, affinant ses talents et favorisant l'évolution de son Zahim auquel il se doit de reverser la moitié de ses gains.

Toutes les opportunités pour acquérir de nouveaux clients sont bonnes pour l'aventurier rastipède qui se doit toutefois de respecter les membres des autres Zahim et leurs liens commerciaux.

 

Proposition de Traits raciaux pour DD3.5

  • Carapace chitineuse lui conférant une classe d'armure naturelle de +5.
  • +2 en constitution, -2 en charisme.
  • Vision dans le noir 18 mètres.
  • Déplacement 12 mètres
  • Déplacement sur des surfaces verticales 9 mètres.
  • Attaque naturelle: 2 griffes (1d4 de dommages)
  • Classe de prédilection roublard.
  • Level +1.

 

Sources.

Monstrous Compendium: Spelljammer Appendix [MC7]

Mise à jour le Jeudi, 18 Août 2011 19:25