Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
LES SCROS

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

Tout sort frappant le corps  d'un phaerimm rebondit comme sur un bouclier, parfaitement inoffensif, ou est instantanément absorbé à des fins de guérison. Dans ces conditions, lors d'un combat avec des phaerimms, il faut affecter leur entourage et non les phaerimms eux-mêmes.

Khelben Blackstaff, 28 Nocture de la Harpe sans Corde.

LES SCROS Imprimer Envoyer
Écrit par Maître Shay Tan   
Vendredi, 19 Août 2011 08:00

Scro, le guerrier conquérant.

Nouveaux venus dans les Sphères Connues, les scros sont des conquérants agressifs animés par un puissant désir d'expansion. Alliés des espèces goblinoïdes, les scros cherchent à anéantir l'Armada elfique et ses alliés, ce qui les rend assez impopulaires à travers les Espaces connus.

 

Personnalité.

Agressif et belliqueux, le scro est un guerrier depuis sa naissance et la haine des elfes a motivé toute son existence. Contrairement à la plupart des goblinoïdes, le scro peut canaliser ses émotions et fomenter des plans complexes pour infliger le mal à long terme.

 

Description physique.

Massif, le scro mesure plus de deux mètre avec une carrure large, une puissante musculature façonnée depuis l'enfance fait de lui un guerrier terriblement impressionnant. Les défenses du scro sont gravées de symboles guerriers et ses yeux jaunes lui donnent l'apparence d'un prédateur. Toujours revêtu de cuir épais et noir, le scro dédaigne généralement les lourdes armures de métal et n'est pas non plus adepte des tatouages et décorations corporelles.

 

Relations avec les autres races.

Le scro éprouve un fort sentiment de supériorité qu'il ne dissimulera jamais. Allié par nécessité aux espèces goblinoïdes inférieures, le scro préfèrera toutefois pactiser avec les néogis ou les illithids qui possèderont des talents inconnus chez son peuple. Les elfes et leurs alliés sont par contre les ennemis du scro qui mettra tout en œuvre pour leur infliger mille tourments.

Les races insectoïdes restent très mystérieuses pour le scro qui les considérera plutôt comme des bêtes sans intelligence.

 

Alignement.

Soumis à la discipline militaire depuis son enfance, le scro est Loyal Mauvais.

 

Territoires.

Rares sont les voyageurs ayant abordés les mondes scros qui sont, heureusement, éloignés des routes commerciales. Fortement théocratique, le gouvernement militaire scro contrôle chaque aspect de la vie de ses citoyens et toute la société scro subit l'influence de cet état de fait. Les cités sont lourdement fortifiées et en permanence en état de guerre; l'architecture est fonctionnelle avec des meurtrières en guise de fenêtres et des portes bardées de fer. Tous les scros portent du cuir épais servant de protection et les seules distinctions vestimentaires sont des grades dans les différents corps d'armées.

Dans les Sphères Connues, les scros forment souvent de petites organisations secrètes très structurées et dissimulées derrière des communautés goblinoïdes plus importantes. Depuis leur apparition dans les Espaces connus, les scros ont sut rester discrets et semblent vouloir collecter le plus d'informations sur les grandes puissances spatiales du Triangle radiant.

 

Religion.

Les scros vénèrent un panthéon guerrier qui régit totalement chaque aspect de leur existence. La particularité du jeune panthéon scro est que ses déités étaient encore récemment des mortels, champions de leur peuple ayant suivit une mystérieuse ascension divine. Etant peux porté sur la magie arcanique, les scros sont totalement dépendant de leurs prêtres pour leur expansion dans l'Espace sauvage. Le dieu dominant des scros est nommé Dukagsh.

 

Langage.

Les scros parlent uniquement le scro, la langue officielle de leur espèce qui est un dialecte goblinoïde enrichi de vocables elfes déformés et de termes obscurs. L'usage des interprètes est très fréquent.

 

Noms.

Les noms scros sont tout à fait semblables à ceux de beaucoup de races goblinoïdes mais sont agrémentés de titres militaires qui tiennent lieux de désignation sociale dans la culture scro.

 

Aventuriers.

L'aventurier scro est forcément au service de son église militaire et cherchera toujours à rassembler le plus d'informations sur ses ennemis, c'est à dire toutes les créatures non-scros rencontrées.

 

Traits raciaux optionnels.

  • Le scro bénéficie d'un entraînement militaire lui donnant un bonus de +2 en Force et +1 en Constitution, il subit par contre un malus de –2 en Intelligence.
  • Vision nocturne: le scro peut voir dans la pénombre à une portée de 20m.
  • Résistant aux poisons: il bénéficie d'un bonus de +2 à ses jets de Résistance.
  • Classe de prédilection : le scro est un Guerrier et ne subit aucun malus lorsqu'il se multiclasse.

 

Sources.

Illustration :"Armored Scro" by Mark Doolan.
Site http://www.spelljammer.org.
Monstrous Compendium: Spelljammer Appendix [MC7]

Nouveaux venus dans les Sphères Connues, les scros sont des conquérants agressifs animés par un puissant désir d'expansion. Alliés des espèces goblinoïdes, les scros cherchent à anéantir l'Armada elfique et ses alliés, ce qui les rend assez impopulaires à travers les Espaces connus.

Personnalité : Agressif et belliqueux, le scro est un guerrier depuis sa naissance et la haine des elfes a motivé toute son existence. Contrairement à la plupart des goblinoïdes, le scro peut canaliser ses émotions et fomenter des plans complexes pour infliger le mal à long terme.

Description physique : Massif, le scro mesure plus de deux mètre avec une carrure large, une puissante musculature façonnée depuis l'enfance fait de lui un guerrier terriblement impressionnant. Les défenses du scro sont gravées de symboles guerriers et ses yeux jaunes lui donnent l'apparence d'un prédateur.

Toujours revêtu de cuir épais et noir, le scro dédaigne généralement les lourdes armures de métal et n'est pas non plus adepte des tatouages et décorations corporelles.

Relations : Avec les autres races, le scro éprouve un fort sentiment de supériorité qu'il ne dissimulera jamais. Allié par nécessité aux espèces goblinoïdes inférieures, le scro préfèrera toutefois pactiser avec les néogis ou les illithids qui possèderont des talents inconnus chez son peuple. Les elfes et leurs alliés sont par contre les ennemis du scro qui mettra tout en œuvre pour leur infliger mille tourments.

Les races insectoïdes restent très mystérieuses pour le scro qui les considérera plutôt comme des bêtes sans intelligence.

Alignement : Soumit à la discipline militaire depuis son enfance, le scro est Loyal Mauvais.

Territoires : Rares sont les voyageurs ayant abordés les mondes scros qui sont heureusement éloignés des routes commerciales. Fortement théocratique, le gouvernement militaire scro régimente chaque aspect de la vie de ses citoyens et toute la société scro subit l'influence de cet état de fait. Les cités sont lourdement fortifiées et en permanence en état de guerre, l'architecture est fonctionnelle avec des meurtrières en guise de fenêtres et des portes bardées de fer, tout les scros portent du cuir épais servant de protection et les seules distinctions vestimentaires sont des grades dans les différents corps d'armées.

Dans les Sphères Connues, les scros forment souvent de petites organisations secrètes très structurées et dissimulées derrière des communautés goblinoïdes plus importantes. Depuis leur apparition dans les Espaces connus, les scros ont sut rester discrets et semble vouloir collecter le plus d'informations sur les grandes puissances spatiales du Triangle radiant.

Religion : Les scros vénèrent un panthéon guerrier qui régit totalement chaque aspect de leur existence. La particularité du jeune panthéon scro est que ses déités étaient encore récemment des mortels, champions de leur peuple ayant suivit une mystérieuse ascension divine. Etant peux porté sur la magie arcanique, les scros sont totalement dépendant de leurs prêtres pour leur expansion dans l'Espace sauvage. Le dieu dominant des scros est nommé Dukagsh.

Langage : Les scros parlent uniquement le scro, la langue officielle de leur espèce qui est un dialecte goblinoïde enrichi de vocables elfes déformés et de termes obscurs. L'usage des interprètes est très fréquent.

Noms : Dragok, Torug, Merkog, les noms scros sont tout à fait semblables à ceux de beaucoup de races goblinoïdes mais sont agrémentés de titres militaires qui tiennent lieux de désignation sociale dans la culture scro.

Aventuriers : L'aventurier scro est forcément au service de son église militaire et cherchera toujours à rassembler le plus d'informations sur ses ennemis, c'est à dire toutes les créatures non-scros rencontrées.

Traits raciaux :

¨ Le scro bénéficie d'un entraînement militaire lui donnant un bonus de +2 en Force et +1 en Constitution, il subit par contre un malus de –2 en Intelligence.

¨ Doté d'une vision nocturne, le scro peut voir dans la pénombre à une portée de 20m.

¨ Résistant aux poisons, il bénéficie d'un bonus de +2 à ses jets de Résistance.

¨ Classe de prédilection : Le scro est un Guerrier et ne subit aucun malus lorsqu'il se multiclasse.

Mise à jour le Mardi, 06 Septembre 2011 08:14