Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
LES XIXCHILS

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

Une thèse sacrilège veut que les dieux craignent les hommes et les autres races pensantes. Ils auraient créé les sphères de cristal pour les enfermer et ainsi mieux les contrôler. Si tel était vraiment leur but, ils ont misérablement échoué.

LES XIXCHILS Imprimer Envoyer
Écrit par Maître Shay Tan   
Vendredi, 19 Août 2011 08:06

Les Xixchils, le peuple mante.


 

Comptant parmi les plus étranges des races spatiales, les xixchils ont la réputation d'insectoïdes frappés de la malédiction des mammifères: ce sont des hédonistes narcissiques. Mais beaucoup notent que les membres de cette espèce semblent discrètement œuvrer à un grand dessein mystérieux.

 

Personnalité.

En tant que créature insectoïde, le xixchil n'éprouve pas de véritables émotions et ne peut appréhender les sentiments qu'avec beaucoup de difficultés. Il est ardu d'étudier le comportement des xixchils qui restent entre eux et ne semblent pas concernés par les grands évènements qui rythment l'Histoire des Sphères.

Contrairement à la plupart des autres espèces insectoïdes, le xixchil n'a aucun sens communautaire et retrouve d'autres membres de son espèce uniquement par nécessité.

 


Description physique.

Humanoïde insectoïde, le xixchil possède deux yeux à facettes surmontés par des antennes, son corps est recouvert d'une épaisse carapace chitineuse et ses membres supérieurs sont terminés par des lames barbelées. On peut trouver toutes les teintes de vert chez les xixchils qui aiment recouvrir leur corps de mille couleurs et le parer de bijoux. Hédonistes, les xixchils recherchent l'amélioration physique et n'hésiteront pas à se doter d'appendices supplémentaires grâce à une forme singulière de médecine.

Les xixchils ne voient pas l'utilité de couvrir leur corps chitineux avec des vêtements et restent peu portés sur le combat, il est toutefois possible de voir des guerriers de cette espèce arborer des pièces d'armure.

 

Relations.

Avec les rastipèdes et les autres espèces insectoïdes, le xixchil entretient des rapports cordiaux, souvent commerciaux. Face aux espèces mammifères, le xixchil semblera ne pas comprendre leurs attitudes et restera distant. Seul les espèces dotées de pouvoirs magiques innés semblent trouver grâce aux yeux du xixchil qui cherchera toujours à profiter de l'expèrience acquise auprès des membres de ces espèces.

 

Alignement.

Incliné vers la Neutralité, le xixchil n'est en rien un agent de l'Equilibre mais plutôt une créature introvertie incapable d'agir dans un univers dominé par des espèces nouvelles.

 

Territoires.

A l'époque de l'empire Chitine, les xixchils prospérèrent sur des mondes à haute rotation favorisant la prolifération de leurs pontes, mais depuis cette lointaine époque, personne ne sait à quoi ressemble un territoire xixchil. On suppose que des mondes sont encore dominés par des cultures xixchils mais ils restent sans doutes très éloignés du Triangle radiant et des Sphères connues. Les xixchils côtoyant les races majeures sont des solitaires qui viennent souvent profiter des services rastipèdes où des illithids avec qui ils entretiennent parfois des relations cordiales. Des rumeurs parlent de spelljammers xixchils mais personne n'en a jamais vu dans les Espaces connus.

 

Religion.

Les xixchils ne vénèrent aucun dieu et leur culture semble exempte de tout aspect mystique. Face aux fidèles d'une quelconque religion, le xixchil réagira comme si la Foi n'entrait pas en compte dans ses rapports avec eux et il dédaignera tout phénomène divin.

 

Langage.

La majorité des xixchils maîtrisent l'ancien langage syllix ainsi que la plupart des dialectes qui en découlent. Doués pour les langues, ils éprouvent quelques difficultés à pratiquer les langages modernes et préfèreront en appeler à des interprètes.

 

Noms.

Personne ne sait d'où viennent les noms des xixchils qui semblent avoir une signification profonde pour toutes les autres espèces insectoïdes. Dérivés du syllix, le nom xixchil est composé de deux parties, certains sages ont put déterminer que la première syllabe du nom xixchil déterminait la caste. Trois castes sont connues des espèces étrangères mais les xixchils en possèdent huit. Les trois castes connues sont les Az', les guerriers, les Kzem, les magiciens et les Ruz', les psions. Comme aucune femelle xixchil n'a jamais été vue dans les Sphères connues, on suppose que leur nom doit être différent.

 

Aventuriers.

L'aventurier xixchil est une notion faussée par le fait que personne n'a jamais vu autre chose que des individus solitaires voyageant à travers les Sphères. Tout xixchil rencontré peut ainsi être considéré comme un aventurier.

 

Traits raciaux optionnels.

  • Vision phéromonale lui permettant de discerner les odeurs dans un rayon de 60m.
  • Carapace chitineuse confère une classe d'armure de +5.
  • Crochets infligent 1d4+1 points de dégâts.
  • Linguiste: le xixchil est un linguiste et peut assimiler plus rapidement les dialectes dérivant d'une langue connue, il doit passer quelques jours à écouter des individus pratiquer le dialecte et réussir ensuite un jet d'Intelligence (diff. 20).
  • Classe de prédilection : Le xixchil solitaire possèdera souvent les talents d'un roublard sans pour autant posséder les motivations des membres de cette classe.

 

Source.

Monstrous Compendium: Spelljammer Appendix [MC7]

Mise à jour le Lundi, 22 Août 2011 08:19