Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
MERCENAIRES TOME 2

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

Dans l'univers de Spelljammer, les Ykshas désignent une profession hurwaetis très proche des Façonneurs halfelins qui existèrent sur Athas. Capables de manipuler les organismes simples pour leur conférer des fonctions particulières, les Ykshas restent discret dans les Sphères Connues et ne cèdent leurs œuvres que pour des missions d'importance.

MERCENAIRES TOME 2 Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Jeudi, 09 Août 2012 00:00

La promesse du Roi-Sorcier.

Broché: 346 pages.
Editeur : Milady (3 juillet 2009).
Collection : Fantasy.
Langue : Français.
ISBN-10: 2811201483
SBN-13: 978-2811201487

 

Présentation de l'éditeur.

Artémis Entreri et Jarlaxle sont peut-être des étrangers, dans les montagnes impitoyables des Terres héliotropes, mais ce n'est pas la première fois qu'ils se retrouvent en terrain hostile. Pris entre le Roi-Sorcier - une liche d'une puissance indicible que l'on croyait anéantie mais qui resurgit, ivre de pouvoir - et la fureur légitime d'un chevalier tenu par son honneur, ils savent que la partie ne sera pas facile.

Mon ressenti.

Je viens de clore le second roman de la trilogie des mercenaires. Salvatore met une nouvelle fois en scène l'assassin Entreri et le drow Jarlaxle. Ces deux derniers se trouvent maintenant dans le froid royaume de Vaasie, deux ans après leur précédente aventure. Rien ne lie les deux histoires, ce qui est assez surprenant. De plus, la présentation éditeur est tout simplement hors propos. En effet, pas de Roi-sorcier liche ivre de pouvoir et encore moins de chevalier tenu par son honneur. A se demander si le rédacteur a lu le même roman que moi.

L'histoire en elle-même est assez simple, pour ne pas dire simpliste: l'exploration d'un château magique qui se conclut par l'affrontement avec le boss de fin. Et lorsque l'on parle d'affrontement, le récit est truffé de combats. Je n'ai pas compté mais à mon avis plus de la deux tiers des pages sont couvertes par des descriptions d'affrontement. En fait, j'ai l'impression que Salvatore a retranscrit une partie de jeux de rôle, type Donjon Crawl Classics: Piège, porte, monstre, trésor. D'ailleurs, Jarlaxe ne cesse de dire qu'il cherche des trésors et des récompenses.

Quant à la psychologie des deux personnages, l'évolution d'Entreri commence à peser lourdement sur l'intérêt que je porte sur cet anti-héros. Comme je le craignais, l'auteur continue à faire de la psychanalyse de bas étage, faisant de l'assassin sombre et sans âme, un homme rongé par le doute, sombrant dans le sentimentalisme et faisant joujou avec une flute enchantée qui exacerbe ses sentiments douçâtres.

Paradoxalement malgré la médiocrité totale de ce roman, j'ai pris plaisir à le lire. Etant privé de JDR depuis quelques mois, j'ai vécu une aventure par roman interposé. J'espère cependant que la suite est de meilleures facture.

Mise à jour le Jeudi, 09 Août 2012 10:36