Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
WARLORD, LES DIEUX DE LA GUERRE

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

Yurtrus la Main Blanche, Seigneur de la maladie des orques, n'a pas de bouche et ne parle pas. C'est pourquoi les orques emploient l'expression "Quand Main Blanche parlera" pour dire " jamais".

WARLORD, LES DIEUX DE LA GUERRE Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Mardi, 13 Novembre 2012 08:19

Les dieux de la guerre de Skartaris.

Scénario : Grell, Mike.
Dessin : Grell, Mike.
Dépot légal : 10/1981.
Editeur : Artima.
Collection : Artima Color DC Géant.
Taille : Grand format.

 

Je viens de recevoir les trois tomes suivant de la série Warlord le guerre, dans la collection Artima color DC géant. J'ai immédiatement entrepris la lecture du second opus des aventures du colonel Travis Morgan. Dans cette nouvelle aventure, Travis Morgan conduit son armée de gladiateurs contre la ville de Théra tombée sous la coupe de Deimos le sorcier qui s'est emparé du trône à l'aide des mystérieux Ecrits du Sang. Le vil nécromancien détient aussi Tara, la jolie barbare, petite amie du héros.

 

Le récit s'articule autours de 3 actes:

- Alors que son armée vient de remporter une victoire, Travis et Machiste s'éloignent pour prendre du repos. Morgan aperçoit une licorne et décide de la capturer. Mais c'est lui qui finit capturé par des hommes-lézards. Les squameux ont l'intention de le sacrifier à leur nouveau dieu tombé du ciel. Il s'agit, en fait, de l'avion de chasse du colonel Morgan. Les premiers éléments dévoilant l'existence d'une civilisation avancée sont posés durant le récit.

- La seconde partie met en scène l'assaut de la cité de Théra et la chute du maléfique Démos. L'épilogue sous-entend que le sorcier n'a pas de réels pouvoirs magiques mais qu'il recourait à la technologie atlante pour faire régner la terreur. C'est ici que se termine la première aventure de Warlord le guerrier. Un nouveau chapitre s'ouvre dans la troisième partie du comics: le secret de Skartaris.

 

 

- Dans ce très bon récit, Morgan et sa compagne Tara se trouvent séparés de leurs compagnons suite à l'attaque d'un tyrannosaure. Réfugiés dans une caverne, ils découvrent un centre de commande et un super ordinateur. Remis en marche, la machine révèle à Morgan l'histoire de Skartaris et du peuple atlante. Les recherches de Morgan sont interrompues par l'arrivée d'une meute de Haenodons, de féroces prédateurs de l'éocène. Durant l'affrontement, les deux héros découvrent une salle secrète et un vaisseau de transport évoquant un métro. Travsi commet l'erreur de s'aventurer à l'intérieur, les portes se referment et l'appareil se met en branle emportant Morgan loin des mystères de Skartaris... La suite dans le tome 3.

 

Une fois encore, je me suis plongé avec plaisir dans le monde sauvage de Skartaris. Morgan est un héros typique des années 1980 qui finit toujours avec une jolie fille à demi-nue collée contre son torse viril. L'alliance du fantastique, du contemporain mais aussi de la science fiction donnent au récit une ambiance particulière, très pulp et très agréable.

 

 

 

Mise à jour le Mardi, 13 Novembre 2012 08:19