Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
WARLORD, LA CITE CELESTE

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

" Si quelque chose a l'aspect d'un étron, l'odeur d'un étron et attire les mouches comme un étron, c'est que c'est un étron !"
Dame Socia de Caron-Ende-Lette.

WARLORD, LA CITE CELESTE Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Jeudi, 15 Novembre 2012 08:01

Warlord et la Cité Céleste.

Scénario : Grell, Mike.
Dessin : Grell, Mike.
Dépot légal : 06/1982.
Editeur : Artima.
Collection : Artima Color DC Géant.
Taille : Grand format.
ISBN: 2734600161.

 

"Sur les hauteurs des Andes au Pérou il y a l'incroyable monument d'une des plus puissantes civilisations que la Terre ait jamais connues: le Machu Picchu, la forteresse de pierre de l'empire inca disparu. Des hommes du 20e siècle se sont rassemblés ici pour tenter de découvrir les secrets de la ville morte depuis longtemps. Et ici commence une invraisemblable confrontation qui va mettre en présence aujourd'hui et hier..."

Ainsi commence le "comic" Warlord - tome 3, La Cité céleste, "une prodigieuse épopée au coeur d'un monde perdu". On y retrouve le lieutenant-colonel Travis Morgan échappé, malgré lui, d'un monde au centre de la Terre nommé Skartaris, monde dans lequel se trouve les derniers restes d'une civilisation atlante disparue.

Un groupe d'archéologues vient au secours de Travis Morgan. Découvrant son identité d'officier de l'armée de l'air, ils contactent la CIA. Puis ils apprennent à Travis Morgan qu'ils ont découvert un temple qui "pourrait être la preuve que les Incas étaient les descendants des Atlantes". La salle est couverte de hiéroglyphes mystérieux. Travis Morgan est capable de les lire. Il s'agirait d'une tombe: rien de moins que celle de Tikal, le chat-démon, ancien serviteur du dieu-soleil, puni suite à un sacrilège.  L'ouverture du tombeau entraîne le réveil de Tikal, alors que les agents de la CIA arrivent et tentent d'arrêter Morgan car ils le prennent pour un traître. Après un court combat Tikal est mis hors d'état de nuire par Morgan qui peut s'enfuir vers Skartariss à bord d'un métro atlante.

Cependant le héros ne part pas seul: il emmène avec lui la belle Maria Romanova. La jeune femme va découvrir le monde de Skartaris et ses dangers...

 

Moi Morgan, toi femme ! On s'accouple ? Mais non, c'est un héros...

 

Dans l'univers de Skartaris, Maria déchaîne les passions des hommes. Morgan lui conseille de s'habiller couleur locale. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais elle m'attire plus en tenue indigène la bougresse.

 

Même le cyborg atlante, maître de la cité céleste et de ces hordes de robots sent le désir monter en lui.

 

En conclusion, ce troisième volume est très sympa, même s'il est un tantinet empreint de testostérone et que la belle Maria passe son temps à échapper à l'accouplement forcé.

On y retrouve Machiste le gladiateur nubien devenu roi de sa cité d'origine. Mais l'ancien compagnon de Morgan est sous la domination d'une arme démoniaque qui le pousse à devenir un tyran sanguinaire. Morgan sauvera son ami en lui tranchant la main. La couverture montre Machiste avec une seule main. Les trois compagnons repartiront en quête de l'amour perdu de Morgan, la superbe Tara. En chemin, ils croiseront un seigneur Cyborg vivant dans la cité céleste de Skyria qui considèrent les humains comme du bétail.

Mise à jour le Mardi, 13 Novembre 2012 15:44