Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
WARLORD, LA TOUR DU MYSTERE

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

"Aussi froids que la neige qui les cache" est un proverbe des Royaumes décrivant les guerriers de Sossal. Ils sont lents à rire, et encore plus lents à faire confiance à quelqu’un qui n’est pas de leur sang.

WARLORD, LA TOUR DU MYSTERE Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Samedi, 01 Décembre 2012 07:59

La tour du mystère.

Scénario : Grell, Mike.
Dessin : Grell, Mike.
Dépot légal : 11/1982.
Editeur : Artima.
Collection : Artima Color DC Géant.
Taille : Grand format.
ISBN: 2734600781.

 

"Le blizzard survint avec cette soudaineté si propre à ce monde nommé Skartaris. Pour les trois voyageurs solitaires, il était l'annonce d'un froid rigoureux.

Il est venu du ciel et il est arrivé dans un monde au soleil éternel... Travis Morgan. Et tandis que sa gloire s'étend, se lève la légende de ... Warlord le guerrier"

Ainsi commence le quatrième DC géant consacré à Warlord.

 

 

Ce quatrième tome des aventures de Warlord est décevant car il n'y a aucune continuité avec l'opus précédent. Il regroupe 3 histoires parfaitement distinctes même si on comprend que Warlord cherche toujours la belle Tara.

La première histoire se situe dans des montagnes enneigées. Warlord laissé pour mort est sauvé par un esprit mi-femme, mi-papillon. Il se réveille dans une caverne sous la protection d'un yeti. Désireux de  retrouver ses amis capturés, il attaque le village soutenu par le yeti. Son compagnon, Machiste, prenant le yeti pour un adversaire, le tue libérant l'esprit précédemment cité précédemment de ce corps monstrueux dans lequel il était prisonnier. Une histoire vraiment étrange, sans saveur réelle.

 

 

 

La seconde histoire est celle qui est à l'origine du titre de la BD. Cette fois, les compagnons de Warlord, Machiste et Maria Romanova, sont totalement absents. Aucun lien avec l'histoire précédente, ni avec les BD précédentes. Warlord tombe dans une embuscade alors qu'il sort d'une taverne. Une guerrière africaine lui vient en aide avant de s'enfuir. Elle se fait attaquer à son tour et disparaît dans une tour mystérieuse. Forçant la porte de la tour, Warlord pénètre dans un endroit à l'évidence magique et maléfique. Quelles horreurs va t-il devoir affronter ?

C'est une histoire plutôt sympathique, dans la lignée de Conan.  Mais, là encore, elle n'apporte strictement rien à la trame générale.

 

 

Le dernier récit place Warlord au contact d'une tribu de type héllènique, les enfants de Baal, assaillie par des hommes des cavernes. Warlord prend leur défense et décide de mener un raid contre les agresseurs dans les tunnels d'outreterre. Au final, une sale surprise attend Warlord, car les mauvais ne sont pas ceux qu'on pense. L'américain finit dans une marmite au court-bouillon ! Il est sauvé à la dernière minute par les hommes des cavernes à la peau verte.

Au final, de bonnes histoires mais qui ne s'intègrent malheureusement pas dans l'histoire générale. Mais le pire, c'est que le bouquin que j'ai acheté est incomplet:  il manque 4 pages au récit " Les enfants de Baal" ! A le vil marchand ebay !

Mise à jour le Samedi, 01 Décembre 2012 08:18