Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
BD - CHRONIQUES DE LA LUNE NOIRE - T15

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

Le dernier jour de Ches de l'année du Gantelet (1369 cv), une armée de créatures aquatiques menées par le monstrueux requin garou Iakhovas envahit la cité des splendeurs. Les défenseurs de la ville remportèrent la guerre, mais au prix de nombreuses vies et de la destruction quasi complète du quartier du port.

Les chroniques d'Ammathair Fauconplume.

BD - CHRONIQUES DE LA LUNE NOIRE - T15 Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Lundi, 31 Décembre 2012 00:00

Terra secunda, livre 1/2.

Broché: 48 pages
Editeur : DARGAUD (7 décembre 2012)
Collection : LES CHRONIQUES
Langue : Français
ISBN-10: 220506830X
ISBN-13: 978-2205068306

Le seuil s'est refermé sur un passé anéanti, et des millions de survivants arrivent dans un monde nouveau à explorer. Les civilisation doivent entièrement se reconstruire et donner naissance à l'ordre nouveau qu'il désire.

Wismerhill sera-t-il enfin libre de choisir sa destinée, ou succombera-t-il aux périls du futur et aux ombres d'antan qui veulent sa perte.

 

Mon ressenti.

Je n'achète que très peu de bandes dessinées mais les chroniques de la Lune Noire représentent une série mythique. J'avais quitté Wismerhill alors qu'il fuyait le monde la queue entre les jambes (Du moins, c'est mon avis.) Les derniers albums ne m'avaient pas forcément emballé mais j'aime cette saga.

Et bien je n'ai pas été déçu: les dessins, dialogues et mise en place du décors, tout y est. L'intrigue est simple: les réfugiés doivent prendre possession d'un nouveau monde et sont confrontés à des espèces indigènes, à la flore et à la faune. Bien sûr, le diable et ses légions viendront gâcher la fête. Et surtout, les gars du coin finissent par prendre ombrage de l'activité humaine.

Une chose m'inquiète , c'est que 2 tomes sont prévus. Le prochain fera t-il le jour dans 5 ans...

Mise à jour le Lundi, 15 Juillet 2013 11:41