Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
WB - LES RIVAGES BRÛLANTS

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

Le dernier jour de Ches de l'année du Gantelet (1369 cv), une armée de créatures aquatiques menées par le monstrueux requin garou Iakhovas envahit la cité des splendeurs. Les défenseurs de la ville remportèrent la guerre, mais au prix de nombreuses vies et de la destruction quasi complète du quartier du port.

Les chroniques d'Ammathair Fauconplume.

WB - LES RIVAGES BRÛLANTS Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Vendredi, 03 Mai 2013 08:56

Les rivages brûlants.

Broché: 400 pages.
Editeur : Bibliothèque interdite (19 juin 2010).
Collection : BIBLIOTHEQUE INTERDITE.
Langue : Français.
ISBN-10: 2359610406.
ISBN-13: 978-2359610406.

 

 

Présentation éditeur.

Contraint de fuir une vie de dettes et de débauche, l'aristocrate bretonnien Florin d'Artaud embarque dans une flottille à destination des terres fabuleuses de la Lustrie. Se faisant passer pour un officier expérimenté, son premier souci est de mater ses troupes et de survivre au long et dangereux voyage en bateau. Mais une fois arrivés dans les jungles étouffantes de Lustrie, les mercenaires tombent sur un os. Ce qui devait être une simple chasse au trésor vire à l'expédition sinistre en quête de connaissances obscures. Toutefois, les gardiens séculaires de la jungle ne céderont pas leurs secrets aussi facilement. Partez à la suite de Florin d'Artaud à la découverte de la mystérieuse Lustrie et parcourez ses sombres jungles à la recherche de ses secrets.

 

Mon ressenti.

C'est sans aucune attente particulière que j'ai attaqué la lecture de ce roman sorti en 2010. Déçu par mes expériences précédentes, le Seigneur de la Peste et Du sang pour le dieu du sang, j'ai été d'autant plus surpris lorsque je me suis laissé prendre par cette aventure bien loin des clichés de l'univers de Warhammer.

La première surprise vient du héros lui-même: ce n'est pas un élu destiné à sauver le monde ou à contrer les plans de quelque divinité chaotique. C'est juste un pauvre type, noble désargenté en rupture de ban qui, suite à un concours de circonstances, se voit nommer à la tête d'une compagnie de mercenaires bretonniens faisant elle-même partie d'une plus vaste troupe de conquistadores en partance pour la mystérieuse Lustrie.

C'est à dessein que j'ai employé le terme de conquistadores car c'est bien de cela qu'il s'agit. Pour l'or et la gloire, une centaine de mercenaires plongent au coeur de l'enfer vert de la Lustrie. L'auteur nous fait vivre l'odyssée de Juan Ponce de Leone, Pizzaro et autre Cortez dans un univers fantastique.

Les aventuriers, partis en quête d'une cité d'or, comprendront peu à peu que l'expédition, financée par le Collège Céleste d'Aldorf, a pour but de vérifier une théorie magique évoquée dans un vieux grimoire. Mais surtout, ils découvriront que les légendes ne le sont pas toujours. Les Slaans ont laissé des descendants redoutables veiller sur leurs secrets. La confrontation entre les humains et l'empire homme-lézard est parfaitement rendue. D'un côté, les humains confiants dans leur technologie et leur armement; de l'autre des créatures reptiliennes sans aucun sentiment et emplis d'une curiosité toute scientifique à l'encontre des envahisseurs.

Je n'en dirais pas plus sur l'intrigue. Quoiqu'il en soit, c'est un ouvrage bien écrit, facile à lire. L'intrigue est tout à la fois simple et riche. Les poncifs du genre sont présents: marécages, insectes, rivière emplie de piranhas, cité mystérieuse et oubliée et monstre antédiluvien, l'ensemble saupoudré de magie du vieux monde.

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce récit complet et je le recommande à tous les fans des expéditions dans des royaumes perdus.

 

L'auteur.

Robert Earl est sorti de l'université de Keele en 1994, après quoi il a entamé une carrière dans la vente. Mais, trois ans plus tard, il en a eu assez. Depuis, il travaille, vit et voyage dans les Balkans et le Moyen-Orient. Robert est actuellement de retour au Royaume-Uni avec sa femme roumaine (qui lui en veut encore pour avoir utilisé les noms de ses frères dans l'histoire Infernol du recueil The Vampire Hunters'). Les Rivages brûlants est son premier roman Warhammer.

Mise à jour le Vendredi, 03 Mai 2013 13:49