Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
SW - LE LIVRE DES SITH

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

Le dernier jour de Ches de l'année du Gantelet (1369 cv), une armée de créatures aquatiques menées par le monstrueux requin garou Iakhovas envahit la cité des splendeurs. Les défenseurs de la ville remportèrent la guerre, mais au prix de nombreuses vies et de la destruction quasi complète du quartier du port.

Les chroniques d'Ammathair Fauconplume.

SW - LE LIVRE DES SITH Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Vendredi, 04 Octobre 2013 08:00

Plus facile, plus séduisant, le Côté Obscur est.


Auteur
: Daniel Wallace.

Editeur : Larousse (10 octobre 2012).
Collection : Hors collection Jeunesse.
Langue : Français.
ISBN-10: 2035883628.
ISBN-13: 978-2035883629.
Format: 21,6 x 15,6 x 1,6 cm.

 

Présentation éditeur.

Lorsque les Sith ont pris le pouvoir, certains ont consigné leur philosophie, leur histoire et leurs plans machiavéliques pour prendre le contrôle de la galaxie.

Ces écrits ont été transmis à travers les âges à quelques privilégiés – de Maître à apprentis Sith, voir à certains Jedi – qui les ont enrichis de leurs réflexions manuscrites. On pensait ces documents perdus à jamais … Mais, dans sa quête de pouvoir, Dark Sidious a retrouvé les cinq textes légendaires de l’histoire du Côté Obscur.

Le sixième livre n’est autre que son propre manifeste. Le recueil de tous ces documents exceptionnels constitue Le Livre des Sith.

 

 

Mon ressenti.

Après le Manuel des Jedi, Daniel Wallace nous offre le pendant obscur au codex lumineux: le Livre des Sith.  Cet ouvrage se présente comme une compilation d'extraits de divers livres traitant du Côté Obscur de la force. Les écrits couvrent une très large période de l'histoire de l'univers star-Wars, des temps obscurs à la guerre des clones. Cela ravira les fans qui découvriront des aspects peu connus de l'univers étendu.

On dénombre 6 auteurs et donc 6 approches historiques de la Force. Le premier écrit relate l'asservissement du peuple de Korriban par les Jedi noirs bannis par l'Ordre. suite au schisme et à la période dites des "Cent ans d'Obscurité". La prise de contrôle de la planète aboutit à la création des Sith.

La seconde partie est l'oeuvre de Darth Malgus, bien connu des joueurs de Star-wars TOR. Ce puissant seigneur Sith est à l'origine du sac du temple de Coruscant lors de la Grande Guerre. Ses écrits illustrent ses fréquents appels au changement et sa liberté d'action et de pensée vis à vis du Conseil Obscur.

Viennent ensuite les réflexions de Darth Bane, qui projettent le lecteur 1000 ans avant la bataille de Yavin lorsque les Sith disparurent à la Bataille de Ruusan et que Bane reforma l'ordre dans le secret suivant la "Règle des Deux".

Le quatrième grimoire est l'oeuvre de la Mère Talzin, une sorcière des Soeurs de la Nuit. J'ai particulièrement apprécié cette section car elle aborde la Force sous un autre aspect. Le chamanisme est au coeur de la vision des Sorcières de la Nuit, et par conséquent l'approche de la Force est en phase avec la nature.  La frontière entre le Côté Obscur et le Côté Lumineux devient flou.

L'avant-dernière partie est constituée des notes de Dark Plagueis et ses recherches sur les midi-chloriens afin de maîtriser les secrets de l'immortalité. Cette partie m'a profondément ennuyé et elle est fastidieuse à lire. Le concept même des midi-chloriens est, à mon sens, ridicule.

La fin d'ouvrage est constituée des écrits de Darth Sidious. J'ai été intéressé par cette section car elle couvre la période classique de Star-Wars. On y découvre les manipulations de l'Empereur, la vision globale qu'il porte sur les Jedi, ses expériences sur le clonage et le transfert d'esprit dont il fera usage lors de son retour suite à sa première mort.


En conclusion, le Livre des Sith est un bon ouvrage de référence pour les fans de Star-wars. Graphiquement, le bouquin est irréprochable: papier vieilli, illustrations de qualité.  Quant au contenu, j'ai pris plaisir à le découvrir (sauf pour les midi-chloriens).

 

 



Mise à jour le Lundi, 09 Décembre 2013 13:46