Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
RO - LES ÉPÉES DU DRAGON DE FEU

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

L'armure Seekh est une cuirasse composée des écailles d'un homme-lézard mort au combat et assemblées par les membres de sa famille. Extrêmement souple, la cuirasse Seekh réduit de 1 la pénalité d'armure et confère un bonus de +2 aux jets de sauvegarde contre l'élément dominant où évoluait l'homme-lézard. Seuls les hommes-lézards peuvent porter les armures Seekh et un étranger détenteur d'une telle protection sera immédiatement assailli par tous les hommes-lézards proches.

RO - LES ÉPÉES DU DRAGON DE FEU Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Dimanche, 13 Octobre 2013 08:00

Les Chevaliers de Myth Drannor - tome 2.

Auteur: Ed Greenwood.
Broché: 336 pages.
Editeur : Milady (24 juin 2011).
Collection : Les Royaumes Oubliés.
Langue : Français.
ISBN-10: 2811205276.
ISBN-13: 978-2811205270.

 

Résumé.

Malgré tous les services qu’ils ont rendus au roi Azoun, les chevaliers de Myth Drannor sont priés de quitter le Cormyr. En route, ils découvrent qu’ils sont la cible d’une conspiration menée par un magicien de guerre. Ce dernier travaille avec Beldos Margaster pour renverser Vangerdahast, le magicien royal. Les chevaliers doivent lui venir en aide…

Mais combattre pour l’amour du Cormyr se révélera bien plus dangereux que ce que les héros auraient jamais pu imaginer.

 

 

Mon ressenti.

Je clos enfin la lecture du second tome consacré aux aventures des Chevaliers de Myth Drannor. L'action de ce roman se situe en 1348 Cv, juste après les évènements relatés dans Les Epées de Soirétoile. Je me suis attaqué à la lecture de ce récit avec beaucoup plus d'entrain que pour le précédent et, avec un état d'esprit plus ouvert.Qu'ai-je fait là ?

Le roman se structure en trois parties, géographiquement distinctes: Arabel, Halflap et Suzail.

A Arabel, on retrouve donc Florin et sa bande récompensés par le Roi mais aussi chassés du royaume de Cormyr pour devenir Seigneurs de Valombre. Je cherche toujours comment l'auteur peut concilier récompense et banni du royaume, mais passons. Dès le départ, un assaut massif des zhents a pour but de mettre fin à la carrière des héros. Pourquoi ? C'est un grand mystère car le Zhentarim sacrifie la totalité de son réseau arabellois pour éliminer de jeunes aventuriers. De plus, l'assaut est lancé dans la ville la plus militarisée du royaume. Il y a des Dragons Pourpres à tous les coins de rue qui tentent autant d'éliminer les héros que les zhents. C'est le grand bazar avec des personnages nommés qui disparaissent aussi vite qu'ils sont apparus. On suit donc les héros sans s'attacher à eux sauf à la petite voleuse Pennae, de loin le personnage le plus intéressant. On a même droit à l'apparition d'une princesse qui n'apporte rien à l'intrigue.

Une fois la ville quittée, les Epées de Soirétoile se rendent dans la ville de Halfhap afin d'y découvrir un trésor mais c'est un piège d'une cabale de nobles cormyriens visant à éliminer les héros, des mages de guerre et des zhents; rien que cela.

Pourquoi ? Florin et ses amis ont détruit un de  leurs entrepôts secrets et rendu un portail magique inutilisable... A ben zut, les vilains aventuriers ont brulé notre entrepôt alors pour les éliminer on va manipuler deux des organisations les plus puissantes des Royaumes: le collège des mages de guerre et le réseau noir de Baine. Yooo !

Cependant, cette partie du roman est agréable car on a l'impression de suivre une partie de JDR. Bien sûr, comme toujours avec Greenwood , cela part en cacahuète au bout d'un certain temps. Les héros se trouvent téléporté dans le palais royal de Suzail pendant que Manshoon , seigneur de Château Zhentil et chef du Zhentarim, apparaît à Halfhap afin de faire face à Vangerdahast arrivé là lui-aussi. Et pour couronner le tout, Elminster vient gronder les deux archimages comme s'il était des écoliers. Catastrophique !

La troisième partie est encore pire: les héros se retrouvent dans le palais de Suzail, dans les souterrains. S'en suit une course sans fin dans des couloirs obscurs avec des dialogues pitoyables et des adversaires incongrus. C'est ainsi que j'ai appris que les Chevaliers Dragons Pourpres peuvent servir de sentinelles dans un cul de basse fosse. Il faut vraiment le vouloir pour finir ce roman tant il est mauvais d'un bout à l'autre. Sans oublier que, le MJ que je suis, sait maintenant que presque tous les mages de guerre sont des traîtres ou des crétins, que les Dragons Pourpres se servent de leur épée comme d'une truelle, que les mages Zhent sont bêtes à manger du foin.... Bon je m'arrête.

Une question se pose: où vais-je trouver le courage de lire le tome 3 ?

Mise à jour le Mardi, 24 Juin 2014 10:55