Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
SW - LE DESTIN DES JEDI 4

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

Deux univers de donjons et dragons ne sont pas accessibles par spelljamming: Ravenloft et Dark Sun. Ces mondes ne se trouvent dans aucune sphère connue. Ils sont situés sur d'autres plans d'existence.

SW - LE DESTIN DES JEDI 4 Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Jeudi, 02 Janvier 2014 08:19

Revers.


Auteur: Aaron Allston.
Format: poche (444 pages).
Editeur : Pocket (22 août 2013).
Collection : Pocket Science-fiction.
Langue : Français.
ISBN-10: 2266228129.
ISBN-13: 978-2266228121

 

Présentation éditeur.

La chute de Jacen Solo et la mystérieuse épidémie de folie qui frappe les jeunes Jedi continuent de ravager la galaxie. Après avoir échappé de justesse aux Buveurs d'Esprit, ces adorateurs fanatiques de la Force, et à un escadron mortel de Sith, Luke et Ben Skywalker pourchassent l'Apprentie Sith Vestara, désormais isolée. Ils débarquent sur la planète Dathomir où ils doivent prouver, par le combat, leur valeur auprès des autochtones, et où une faction de puissantes détentrices du Côté Obscur pour offrir à Vestara l'asile qui lui permettra d'échapper aux deux Jedi... Pendant ce temps, Han et Leia Solo poursuivent leur propre mission désespérée : mener une Jedi frappée de folie aux Brumes Transitoires, hors de portée de la Chef d'Etat Natasi Daala. Mais cette manoeuvre ne fait qu'intensifier la fureur de Daala, déterminée à briser la résistance Jedi une fois pour toutes.

 

 

Mon ressenti.

Cela fait quelques temps que je n'ai pas mis en ligne un article concernant mes lectures. Non point que je ne lise plus, mais j'ai pris beaucoup de retard sur la rédaction des articles du site. Aujourd'hui, je reviens donc sur Revers de Aaron Allston, le tome 4 de la série consacrée au destin des jedis.

Je vais faire court : j'ai aimé ce roman. Certes, il est un peu en marge de la trame générale car Maître Skywalker se trouve mêlé aux affaires internes des clans de Dathomir, la planète des Soeurs de la Nuit. En effet, Vestara s'est réfugiée auprès d'un clan local et cette situation contraint le Grand Maître de l'Ordre à intervenir.

Mon attrait pour ce roman est lié à la planète et à sa population particulière : des rancors et des Sorcières de la Nuit. Voilà qui représente un défi de taille pour Luc. Pour rappel, le chamanisme est au coeur de la vision des Sorcières de la Nuit. La frontière entre le Côté Obscur et le Côté Lumineux devient flou sur cette planète. C'est un roman centré sur l'action et les affrontements tant politiques que physiques.

J'ai moins apprécié la partie consacrée aux aventures d'Allana qui s'échappe du Faucon Millenium pour mener l'enquête sur la disparition de R2. C'est très accessoire et cela n'apporte rien à la trame générale. Quant aux évènements sur Coruscant, il reste passionnant et la confrontation entre Jedi et troupes républicaines semble désormais inévitable.

Mise à jour le Jeudi, 02 Janvier 2014 18:34