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N1 - DEGUISEMENT

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

Au cours de son premier voyage dans l'espace, l'aventurier elfe Guilota de Cormanthor a déclaré: "avant de quitter ma planète, je croyais qu'elle était le centre de l'univers. Maintenant, je sais que le centre de l'univers, c'est moi !"

N1 - DEGUISEMENT Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Mercredi, 23 Mars 2016 17:02

Déguisement

Niveau: 1
Ecole
: Illusion (hallucination)
Portée: personnelle
Éléments: V, G
Composants matériels: -
Focalisateur: -
Durée: 10 minutes/niveau (T)
Temps d'incantation action simple
Zone d'effet: le barde
Jet de sauvegarde: Volonté, dévoile
Résistance à la magie: non

Le personnage se donne une apparence différente (ce qui inclut vêtements, armure, armes et équipement). Il peut ôter ou ajouter 30 centimètres à sa taille, avoir l’air plus gros ou plus mince. Par contre, il doit conserver le même type de corps. Par exemple, un lanceur de sorts humain pourra se faire passer pour un humain, un humanoïde ou quelque autre bipède de forme humaine. Pour le reste, les changements dépendent des souhaits du personnage. Il est possible d’ajouter ou de cacher une caractéristique physique mineure, comme un grain de beauté ou une moustache, ou de se faire passer entièrement pour quelqu’un d’autre.

Le sort ne confère pas les pouvoirs ou particularités de la forme choisie, pas plus qu’il n’altère les propriétés tactiles (toucher) et audibles (son) du personnage ou de son équipement. Ainsi, une hache d’armes ressemblant à une dague fera toujours autant de ravages.

Si le personnage use de ce sort pour se déguiser, il bénéficie d’un bonus de +10 au test de Duperie.

Tout créature interagissant avec l’hallucination a droit à un jet de Volonté pour percer le voile de l’illusion. Par exemple, si une créature touche le personnage et réalise que la sensation qu’il en tire ne correspond pas à ce qu’elle voit, elle a droit à un tel jet.

Mise à jour le Mercredi, 30 Mars 2016 15:23