Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
N0 - DETECTION DE LA MAGIE

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

On a rapporté la présence dans la Vallée Perdue de plusieurs tribus belliqueuses d'orques et de gobelins, dont la plus puissante est celle des Korinkathar, les Orques du Chagrin.

N0 - DETECTION DE LA MAGIE Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Lundi, 04 Mai 2015 10:01

Détection de la magie.

Niveau: 0.
Ecole
: Divination.
Portée: 18 m (12 cases).
Éléments: V, S.
Composants matériels: -
Durée: concentration, jusqu’à 1 minute/niveau (T).
Temps d'incantation: action simple.
Zone d'effet: émanation en forme de cône.
Jet de sauvegarde: aucun.
Résistance à la magie: non.

 

Ce sort permet de détecter les auras magiques. La quantité de renseignements obtenus dépend du temps que l’on passe à étudier le sujet ou la zone.

Premier round : présence ou absence d’auras magiques.

Deuxième round : nombre d’auras magiques et intensité de la plus puissante.

Troisième round : intensité et localisation précise de chaque aura. Si les objets ou créatures concernés se trouvent dans le champ de vision du personnage, celui-ci a la possibilité de tenter des tests d’Art de la magie pour déterminer l’école de magie assortie à chaque aura (un test par aura ; DD 15 + niveau du sort, ou 15 + moitié du niveau de lanceur de sorts pour un effet qui ne serait pas un sort).

Des auras magiques particulièrement puissantes et d’éventuelles émanations magiques locales peuvent masquer des auras plus discrètes.

Intensité de l’aura. La puissance d’une aura dépend du sort qui la génère ou du niveau de lanceur de sorts de l’individu qui a créé l’objet magique dont elle est issue. Si une aura entre dans deux catégories, détection de la magie indique systématiquement la plus puissante.

  • Sort ou effet de niveau 3 : Faible.
  • Sort ou effet de niveau 4 à 6 : modérée.
  • Sort ou effet de niveau 7 à 9 : puissante.
  • Sort ou effet de niveau 10 ou plus: surpuissante.

 

Aura persistante. Une aura magique persiste une fois sa source dissipée (dans le cas d’un sort) ou anéantie (dans le cas d’un objet magique). Si détection de la magie est lancé et orienté dans cette direction, le sort indique une légère aura (à peine faible). Ensuite, tout dépend de la source.

  • 1d6 rounds pour une aura faible.
  • 1d6 minutes pour une aura modérée.
  • 1d6 x10 mm pour une aura puissante.
  • 1d6 jours pour une aura surpuissante.

 

Élémentaires et Extérieurs ne sont pas magiques en soi mais, s’ils ont été convoqués, le personnage détecte l’aura du sort qui les a appelés.

Le mage peut se tourner pour sonder une nouvelle zone chaque round. Le sort fonctionne au travers des barrières, à condition qu’elles ne soient pas trop épaisses : il est bloqué par 30 centimètres de pierre, 2,5 centimètres de métal, une mince feuille de plomb ou 90 centimètres de bois ou de terre.

Mise à jour le Lundi, 04 Mai 2015 10:02