Écrit par Jaffar
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Lundi, 04 Mai 2015 12:01 |
Identification
Niveau: 1. Ecole: Universelle. Portée: 0.Éléments: V, S, M. Composants matériels: une perle (d'au moins 100 po.), et une plume de hibou trempée dans du vin. L'infusion de ces derniers étant bue avant le début de l'incantation. )Durée: 1 round par niveau. Temps d'incantation: spécial. Zone d'effet: 1 ou plusieurs créatures vivantes dans un rayonnement de 3 m de rayon. Jet de sauvegarde: aucun.
Résistance à la magie: non.
Lorsqu’un sort d’Identification est utilisé, le barde peut alors identifier les objets magiques qu’il touche. Les huit heures précédant l’utilisation du sort doivent être passées à purifier les objets et à en ôter les influences pouvant brouiller et rendre floues leurs auras magiques. Si ce processus est interrompu, il doit être repris à zéro. Lorsque le sort est lancé, chaque objet doit être tenu à son tour par le barde . Toutes les conséquences possibles de cette manipulation frappent alors celui-ci, et peuvent même interrompre le sort, bien que le barde bénéficie des jets de sauvegarde applicables.
La chance d’obtenir une information au sujet d’un objet n’est seulement que de 10% par niveau du barde jusqu’à concurrence de 90% (le jet est effectué par le MD, un résultat de 90 à 95 ne procure aucune réponse, tandis que celui de 96 à 100 peut causer une divination erronée. Le barde peut identifier un nombre d’objet ou un nombre de pouvoirs égale à son niveau. Par exemple, un barde de niveau cinq pourrait tenter de déterminer la nature de cinq objets différents, de cinq fonctions différentes d’un même objet ou toute combinaison intermédiaire, mais ne pourrait tenter plus d’un essai sur une fonction particulière.
Si l’une des identifications échoue, le barde ne pourra plus rien apprendre au sujet de cet objet précis avant d’avoir progressé d’un niveau. Notez que certains objets, tels que les grimoires magiques spéciaux, ne peuvent être identifiés ainsi.
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Mise à jour le Lundi, 04 Mai 2015 12:06 |