Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
DETECTION DU MAL

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

En Vaasa, il existe un dicton: pour l'amour et la guerre, seuls les dieux choisissent.

DETECTION DU MAL Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Mardi, 26 Mars 2013 12:27

Détection du Mal.

Sphère/Domaine : Général.
Niveau : Prêtre 1.
Composantes : V, G, FD.
Temps d’incantation : 1 action simple.
Portée : 18 m.
Zone d’effet : passage de 3 m de large sur 30 m de long ( 2 cases sur 20 cases de long).
Durée : 1 round + 5 rounds/ niveau (T).
Jet de sauvegarde : aucun.
Résistance à la magie : non.

Ce sort permet de déceler la présence du Mal. La quantité d’informations obtenues dépend du temps passé à examiner la zone ou le sujet choisi.

  1. Premier round : présence ou absence d’auras maléfiques.
  2. Deuxième round : nombre d’auras maléfiques (émanant de créatures, de sorts ou d’objets) dans la zone sondée et intensité de la plus puissante. Si le jeteur de sorts est d’alignement bon et si l’aura en question est surpuissante et correspond au moins à un nombre égal au double du niveau du personnage, celui-ci est étourdi pour 1 round et le sort s’arrête aussitôt.
  3. Troisième round : intensité et localisation de chaque aura. Si certaines auras se situent en dehors du champ de vision du personnage, celui-ci n’a conscience que de la direction dans laquelle elles se trouvent, pas de leur position exacte.

 

Aura persistante. Une aura maléfique persiste une fois sa source dissipée (dans le cas d’un sort) ou anéantie (dans le cas d’une créature ou d’un objet magique). Si détection du Mal est lancé et orienté dans cette direction, le sort indique une légère aura (à peine faible). Ensuite, tout dépend de la source.

 

Le sortilège ne révèle l'alignement des créatures que dans des cas exceptionnels: les personnages possédant un alignement radicale et le respectant scrupuleusement pourront irradier le Mal. Un prêtre maléfique, un anti-paladin, un assassin sanguinaire pourront être détecté. Par contre, un simple soldat d'alignement mauvais ne sera pas détecté. Les morts-vivants déploient systématiquement une aura maléfique puisque c'est l'énergie négative qui les maintient en état de mort-vivance. Animaux, pièges, substances toxiques (poison, etc.) et autres menaces potentielles similaires ne sont pas intrinsèquement mauvais ; le sort ne les détecte donc pas.

Pour faire appel à ce pouvoir, le prêtre doit se concentrer, s'immobiliser, disposer de calme et cherche intensément à détecter l'aura. Cela ne fonctionne pas comme un détecteur de mouvements à Aliens.

Le personnage peut se tourner pour sonder une nouvelle zone chaque round. Le sort fonctionne au travers des barrières, à condition qu’elles ne soient pas trop épaisses : il est bloqué par 30 centimètres de pierre, 2,5 centimètres de métal, une mince feuille de plomb ou 90 centimètres de bois ou de terre.

 

NB: La notion de puissance est relative dans ce sort et dépend de l'appréciation du MD. Elle n'est pas forcément lié au niveau de la créature détectée. En effet, un prêtre de niveau jugera l'aura d'un monstre de 5 Dv très puissante alors qu'un prêtre de niveau 10 la jugera faible.

Mise à jour le Mardi, 26 Mars 2013 12:43