Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
FORME SYLVESTRE

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

Au cours de son premier voyage dans l'espace, l'aventurier elfe Guilota de Cormanthor a déclaré: "avant de quitter ma planète, je croyais qu'elle était le centre de l'univers. Maintenant, je sais que le centre de l'univers, c'est moi !"

FORME SYLVESTRE Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Mardi, 16 Juin 2015 09:17

Forme sylvestre

Niveau: prêtre de Corellon 4
Sphère
: animale
Portée: 0
Éléments: V, S, FD
Composants matériels: -
Focaliseur : symbole divin
Durée: 20 mm / niveau
Temps d'incantation: complexe
Zone d'effet: le prêtre
Jet de sauvegarde: aucun
Résistance à la magie: non

 

Lorsqu'il invoque ce sort, le prêtre de Corellon assume la forme d'une créature sylvestre non maléfique autorisée par le MD. Il doit s'agir d'une créature de forme humanoïde: bronwnie, dobie, dryade, grip, hamadryade, killmoulis, korred, leprechaun, nixie, nymphe, pixie, satyre, sylphe, elfe, elfe des mer, etc.  Dès lors, le prêtre adopte le mode de locomotion et de respiration de la créature assumée.

Le prêtre ne gagne aucun pouvoir magique, attaque spéciale surnaturelle ou particularité de la nouvelle forme. Le type et le sous-type (le cas échéant) restent les mêmes, quelle que soit la nouvelle forme.

Le personnage conserve ses valeurs de caractéristique mentale ( Int, Sag, Cha), sa classe, son niveau, ses points de vie, son alignement, son bonus de base à l’attaque et ses bonus de base aux jets de sauvegarde. Il garde également les attaques découlant de pouvoirs magiques ou surnaturels, ainsi que les particularités de sa forme normale, à l’exception de celles qui requièrent un membre que ne présente pas la nouvelle forme (comme une bouche pour un souffle ou des yeux pour une attaque de regard). Il conserve aussi les attaques spéciales extraordinaires et particularités issues de niveaux de classe (comme le pouvoir de rage de berserker du barbare), mais pas les particularités ayant d’autres origines (comme la présence terrifiante du dragon). Par contre, il adopte la Force, la Dextérité et la Constitution de la forme choisie, et donc les modificateur afférents.

Tant qu’il est transformé, un prêtre est incapable de parler sauf si l'espèce choisie en est capable Il doit se contenter des bruits que la créature est capable de produire sans entraînement. Il peut néanmoins communiquer normalement avec les autres membres de la même espèces, ou d’une espèce proche de sa forme actuelle.

Une fois le changement d’apparence effectué, le personnage conserve tout l’équipement qu’il est capable de porter. Les autres éléments se fondent dans la nouvelle forme et ne fonctionnent plus. Quand il recouvre sa véritable forme, les objets concernés réapparaissent là où ils se trouvaient précédemment portés sur le corps du personnage. Ils se remettent alors à fonctionner. Les objets ramassés sous la forme magique et qu’il ne saurait porter sous sa forme normale tombent à ses pieds. Ceux que n’importe laquelle des formes peut porter (au niveau de la bouche, des mains, etc.) restent en place. Tout membre ou élément d’équipement séparé du personnage recouvre sa véritable forme.

Si le prêtre revient à sa forme normale volontairement avant l'expiration de la durée du sort, il récupère 1d12 points de vie.


Mise à jour le Vendredi, 19 Juin 2015 08:20