Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
FOURVOIEMENT MAGIQUE

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

On désigne sous le terme de Canopéen, les grommams animés par le désir de porter leur mode de vie dans l'Espace sauvage par le biais de vaisseaux-arbres géants qui pourraient aussi servir de havres pour les communautés disparates.

FOURVOIEMENT MAGIQUE Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Vendredi, 19 Juin 2015 08:21

Fourvoiement magique


Niveau: 3
Sphère
: Chaos
Portée: moyenne (30 m + 3 m/niveau)
Éléments: V, S
Composants matériels: -
Focaliseur : -
Durée: spéciale
Temps d'incantation: action simple
Zone d'effet: 1 créature (Lanceur de sort profane)
Jet de sauvegarde: Volonté, annule
Résistance à la magie: oui.

 

Fourvoiement magique ne peut être lancé que sur un magicien (Ou assimilé à discrétion du MD). Il provoque le choix aléatoire du prochain sort lancé par le magicien affecté parmi ceux mémorisés de même niveau ou de niveau inférieur. Ainsi, si un magicien affecté a quatre sorts connus du 1er niveau (armure, feuille morte, saut et sommeil) et qu'il tente de lancer sommeil, le MD devrait déterminer aléatoirement le sort lancé parmi les quatre mémorisés. Le magicien a seulement 25 % de chances de lancer le sort sommeil.

 

Si un magicien n'a qu'un sort mémorisé, fourvoiement magique n'aura pas d'effet et le sort du magicien sera lancé normalement.

Le sort échangé opère normalement. Si un magicien essayait de léviter un compagnon, mais que c'est une toile d'araignée qui est lancée, le compagnon sera piégé par les toiles et sujet à tous les effets subséquents. Si la cible du sort était dans la portée du sort lévitation mais pas celle de toile d'araignée, le sort sera perdu en un sifflement d'énergie et toile d'araignée sera balayé de l'esprit du prêtre.

Le magicien effectue les éléments somatique et verbal appropriés du sort qu'il veut lancer ; il ne découvre pas l'altération des résultats jusqu'à ce que le sort erroné prenne effet. Le magicien découvrira également que l'élément matériel du sort correspondant s'est évanoui (en plus de l'élément matériel du sort désiré).

Mise à jour le Vendredi, 19 Juin 2015 08:31