Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
LA MAGIE DES RUNES

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

On a rapporté la présence dans la Vallée Perdue de plusieurs tribus belliqueuses d'orques et de gobelins, dont la plus puissante est celle des Korinkathar, les Orques du Chagrin.

LA MAGIE DES RUNES Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Vendredi, 18 Mars 2011 21:57

La magie runique, héritage des nains et des géants.

Dans les monts enneigés du Nord, nains et géants vivent depuis fort longtemps en rivaux et en ennemis et leurs exploits parviennent à peine aux oreilles des humains. Dans la culture des nains d'écu, les runes — des symboles soigneusement reproduits à partir des caractères secrets de l'alphabet nain - peuvent renfermer de très puissants sorts.

 

Apprentissage des runes.

Pour utiliser la magie runique, un personnage doit apprendre le don Inscription de runes. La magie runique est étroitement liée aux dieux des nains et des géants. Elle relève donc des jeteurs de sorts de magie divine. Certains élèves en magie runique décident d'abandonner leur pratique normale de la magie pour se concentrer sur leur art de prédilection, devenant ainsi de puissants lanceurs de runes.

 

Création des runes.

Un maître des runes peut faire une rune de l'un de ses sorts de magie divine préparés. Une rune est une inscription magique temporaire semblable à un parchemin qui conserve sa puissance magique jusqu'à ce qu'elle soit déclenchée. Une rune écrite ou peinte sur une surface disparaît quand on la dissipe, efface ou déclenche Une rune gravée sur une surface devient une inscription non magique une fois qu'elle a servi.

Inscrire une rune demande 10 minutes, plus le temps d'incantation du sort en question. Lorsque le maître des runes en crée une, il peut fixer le niveau de lanceur de sorts. Il ne peut évidemment ni être inférieur au niveau minimum requis pour jeter le sort, ni supérieur à votre niveau. Durant ce processus, il doit faire les choix habituels pour le sort. Le graveur doit également disposer de tous les focaliseurs et composantes matérielles nécessaires.

Pour inscrire une rune, il faut réussir un jet d'Artisanat. La compétence d'Artisanat utilisée doit correspondre à la création du symbole écrit (métallurgie, calligraphie, joaillerie. ciselure, sculpture sur bois, etc.) Il doit peindre, dessiner ou graver la rune sur une surface avant d'effectuer le jet (les nains gravent habituellement leurs runes dans le métal ou la pierre pour tirer le meilleur parti de leur affinité raciale). Si le jet échoue, la rune est imparfaite et ne peut pas accueillir le sort. Mais que le jet d'Artisanat soit réussi ou non, le fait d'inscrire la rune déclenche le sort préparé.

 

Déclenchement des runes.

Quiconque déclenche une rune devient la cible du sort qu'elle renferme. Le créateur de la rune peut la toucher sereinement sans la déclencher, ou encore la déclencher délibérément s'il le désire (ces artisans portent souvent des runes de guérison dans ce but) Pour déclencher une rune, il faut la toucher, aussi est-il possible de manipuler un objet accueillant une rune en prenant soin de ne pas l'effleurer. Si le sort n'affecte que les objets, alors c'est un objet qui doit déclencher la rune. Déclencher délibérément une rune requiert 1 action simple. À l'instar du sort de symbole, on ne peut pas inscrire une rune sur une arme dans l'espoir qu'elle se déclenche en frappant un adversaire.

Contrairement au sort de glyphe de garde, le sort que renferme la rune n'est pas dissimulé et demeure visible aux yeux de toute créature inspectant l'objet en question. Lecture de la magie permet au personnage d'identifier le sort que renferme la rune s'il réussit un jet d'Art de la Magie.

 

Désamorçage des runes.

Il existe plusieurs façons de désamorcer ou de désactiver une rune. Un sort d'effacement couronné de succès désactive une rune. Le fait de toucher la rune pour l'effacer ne la déclenche pas, sauf si le sort d'effacement ne parvient pas à la désactiver

Un sort de dissipation de la magie lancé contre une rune ne s'étant pas déclenchée peut la faire dissiper. Les runes non déclenchées ne sont pas affectées par les dissipations de zone. Enfin, un roublard peut recourir à la compétence Désamorçage/sabotage pour se débarrasser d'une rune, comme s'il s'agissait d'un piège magique.

 

Sources.

Magie de Faerûn.
Les Royaumes Oubliés.

Mise à jour le Vendredi, 25 Mars 2011 09:18