Ulwaï Accoucheuse de Tempête
Race: hobgobelin Nationalité: - Carrière: barde Titre: Drackhan de la Main Rouge. Résidence: le roncier Organisation: la Main Rouge du Désastre. Statut: décédée en 1372 Cv lors de l'aventure le Tyran Fantôme.
Ulwaï est l'un des Drackhan de la Main Rouge. Elle est étrangement attirante pour une hobgobeline, ce qui a été autant une bénédiction qu'une malédiction pour elle. D'autres hobgobelins l'ont accusée d'avoir du sang humain, voire d'elfe dans les veines. Quant Ulwaï a découvert son affinité pour les tempêtes et les éclairs, elle s'est vengée spectaculairement de tous ses accusateurs. Elle est maintenant numéro trois du commandement de la horde de la Main Rouge. , ne répondant qu'au général Kharan et au magna drackhan Azzar Kull. La facilité avec laquelle elle charme ses adversaires, puis les électrocute une fois qu'ils ont baissé leur garde, n'y est pas pour rien.
Ulwaï coiffe ses cheveux roux, en une multitude de stresses, parées de morceaux de métal et d'ivoire. Ses yeux ont une teinte bleu clair, très inhabituelle chez les hobgobelins. Elle porte de nombreux bijoux en mithral sur le thème des éclairs.
Lors de l'invasion du Cormyr. en 1372 cv, la drackhan est chargée de s'assurer de la coopération de la liche Tyran-fantôme. Elle a parfaitement conscience que l'emprise de la horde sur la liche est ténue, au mieux. Ulwaï et ses agents, dont la puissante Varanthian, trouvent le Tyran-fantôme et ses sbires dérangeants et ils sont impatient de finir la création des troupes mortes-vivantes qu'il leur a promises en échange du retour de son phylactère.
Cahier technique.
barde des tempêtes 9, hobgobelin (f) Humanoïde (Goblinoïde) de taille M, neutre mauvais. Espace occupé/allonge : 1m 50/ 1m 50.
Initiative : 1d10+5 Sens: vision dans le noir (18 m), Perception +8 Langue: aérien, chondath, draconnique, gobelin, infernal.
Classe d’armure : 21 (+5 Dex, +6 chemise de mailles +2), contact 15, pris au dépourvu 16. Dés de vie : 9d6+9 (50 pv) Immunités: résistance électricité (5) Jets de sauvegarde : Réf +14, Vig +10, Vol +8
Vitesse de déplacement : 9 m ( 6 cases) Attaque corps à corps : épée longue de maître (+7 corps à corps, 1d8/19–20) ou fouet de maître (+7 corps à corps, 1d3 non létal) Attaque à distance : arc court de maître avec flèche +1 de foudre (+13 à distance, 1d6+1 et 1d6 électricité/ x3) Attaque spéciale: coup de tonnerre Coup de tonnerre (Sur): en dépensant une utilisation de musique de barde, Ulwaï peut libérer un coup de tonnerre meurtrier sur une créature distante de 18 mètres (12 cases) ou moins. Elle doit réussir un jet d'attaque à distance (+11 de base) pour toucher sa cible. En cas de coup au but, elle effectue un test de Représentation (Chant) , dont le résultat indique les dégâts infligés (soit 1d20+11 ou 1d20+13 dans une tempête). Un jet de Réflexe DD24 réduit les dégâts de moitié. Si la créature rate cette sauvegarde, elle doit réussir un jet de Vigueur DD15 sous peine d'être assourdie pour un nombre de rounds égal à la moitié des dégâts infligés. Magie bardique: sorts par jour Niv 0/3 , Niv 1/4, Niv 2/4, Niv 3/2 Niveau 0 (6): illumination, lecture de la magie, lumières dansantes, manipulation à distance, message, prestidigitation Niveau 1 (4): charme-personne, chute de plume, serviteur invisible, ventriloquie Niveau 2 (4): cacophonie, invisibilité, soins des blessures modérées, vent de murmures Niveau 3 (3): bagou, charme-monstre, rapidité
Caractéristiques : For 10, Dex 16 (+4), Con 14, Int 13, Sag 08, Cha 17 Particularités : musique de barde 9/jour (contre-chant, fascination, inspiration vaillante, inspiration talentueuse, suggestion, inspiration héroïque, bourrasque, coup de tonnerre) Compétences : Acrobaties (+14), Art de la magie (+10), Artisanat (+8), Concentration (+10), Connaissances [Géographie] (+10) Connaissances [Nature] (+10), Décryptage (+10), Duperie (+11), Diplomatie (+8), Équilibre (+14), Escalade (+9), Escamotage (+14), Estimation (+10), Évasion (+14), Furtivité (+14), Langue (-), Natation (+9), Perception (+8), Profession (+8), Psychologie (+8), Renseignement (+11), Représentation (+11), Saut (+9), Utilisation d’objets magiques (+11).
Equipement: gants de dextérité +4, chemise de mailles +2, fouet de maître, épée longue de maître, arc court de maître avec 20 flèches +1 de foudre, bijoux en mithral (collier, boucles d'oreilles, bracelets, anneaux et chaînettes de cheville), potion de soins des blessures modérées.
Facteur de puissance : 9
Référence.
L. Richard Baker III, Andy Collins, James Jacobs, Main Rouge du Désastre (La), Spellbooks (Décembre 2007), ISBN : 2-84785-073-2. |