Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
ABITHRIAX, LA MORT ROUGE

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

Yurtrus la Main Blanche, Seigneur de la maladie des orques, n'a pas de bouche et ne parle pas. C'est pourquoi les orques emploient l'expression "Quand Main Blanche parlera" pour dire " jamais".

ABITHRIAX, LA MORT ROUGE Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Lundi, 11 Janvier 2016 08:00

Abithriax, dragon rouge adolescent

Eléments narratifs.

HOTT-Forgotten-realms-royaumes-oublies-dieux-divinité-jeu-rôles-donjons-dragons-kossuth-cormyr-Chauntéa, Eldath-Lathandre-Lurue-Maïlikki-Nobanion-Malar-Moander-Talona-Talos-tempus-baine-bhaal-myrkul-cavalière-rouge-Gond-Nobanion-Uthgar-Valkur-roublard-Guerrier-magicien-voleur-classe-personage-clerc-prêtre-savras-arax-archipel-quandionne-velene-main-rouge-hobgobelin-geant-troll-gobelin-lunargent-mirabar-luskan-orque-mask-ombre-harpiste-menestrel-barghest-sunie-shar-warhammer-wargame-figurine-rapport-bataille-dragonlance-flinn-rivebise-lunedor-sturm-laurana-tika-tanis-Riverwind-fizban-manshoon-fzoul-orgath-Xantriph-reseau-noir-zhentarim-zhent-Zulkir-Szass-Tam-Suul-Lich-greenspawn-tiamat-ogre-saarvith-drackhan-noir-pillard-Hobgoblin-Talon-Tiamat-Bluespawn-Stormlizard-Redspawn-ulwai-hibou-geant-nuitari-dragonlance-raistlin-caramon-tanis-kitiara-tika-zturm-kender-myth-drannor-mythdrannor-greenwoodRace: dragon rouge
Nationalité: -
Carrière: -
Titre: -
Résidence: le Fanum de Tiamat
Organisation: la Main Rouge du Désastre.
Statut: actif

Abithriax est un puissant dragon rouge adolescent qui sert le Magna drackhan Azzar Kull à la demande de Tiamat. Puissant, imbu de son pouvoir et de sa position au sein de la horde, il aime semer la peur et la terreur et voir ses victimes s'enfuir terrorisées.

Malgré son mépris pour les créatures sans écaille, il ne plonge jamais dans la bataille avant de s'être lancé armure de mage et bouclier. Par contre, une fois qu'il est énervé par le combat, Abithriax refuse de reculer.

Sa nature têtue et son refus d'admettre la défaite lui ont valu une position d'honneur dans la horde, mais il ne fuira pas, préférant confier son destin à Tiamat. Il méprise tellement les sous-races qu'il ne peut concevoir que de simples humanoïdes puissent le vaincre.

 

Tactique en combat

Abithriax commence le combat en soufflant sur ces adversaires, puis plonge  et atterrit près d'un lanceur de sort ( En priorité un prêtre affichant le symbole d'une divinité du Bien), ou autre ennemi qui a une bonne chance de l'affecter à distance. Il porte toutes ses attaques contre l'adversaire qu'il choisit. Il ignore dans un premier temps les combattants corps-à-corps, sauf s'ils le blessent aisément. Dans ce cas, il reprend les airs et mord en vol.

 

Cahier technique

Dragon (Feu)
Dragon
de taille G, Chaotique mauvais.
Espace occupé/allonge : 3 m/3 m

Initiative : 1d10  Sens: perception aveugle (18 m), sens surdéveloppés, vision dans le noir (36 m), Fouille +17, Perception +17
Les sens des dragons : tous les dragons sont dotés d'une vue, d'un odorat et d'une ouïe exceptionnels. Cela leur permet de détecter les créatures et objets invisibles (y compris ceux ou celles qui sont cachés dans l'obscurité ou par un épais brouillard) dans un rayon de 3 m par catégorie d'âge. Ils possèdent également un pouvoir de claraudience inné. Limitée è leur antre, cette faculté s'exerce dans un rayon de 6 m par catégorie d'âge. Le dragon doit se concentrer sur un point bien précis de son repaire ou des alentours pour entendre oc qui s'y passe.
Langue: chondath, draconnique, infernal.

Classe d’armure : 24 (–1 taille, +15 naturelle), contact 9, pris au dépourvu 24
Dés de vie : 16d12+64+32 (Amulette de Constitution +2) (192) + 32
Immunités: feu, sommeil, paralysie
Vulnérabilité: froid
Résistance: anneau mineur de résistance au froid (résistance de 10 points)
Jets de sauvegarde : Réf +16, Vig +20, Vol +17
Moral: Fanatique (+19)

 

Vitesse de déplacement : 12 m ( 8 cases), 45 m en vol (Médiocre)
Sur-place : un dragon en vol peut décider de cesser d'avancer et de faire du surplace, mais dans ce cas, il doit obligatoirement se poser lors du round suivant Une fois immobilisé, il peut attaquer à l'aide de sa gueule et de ses quatre pattes. II peut également, s'il le souhaite, faire usage de son souffle, mais cela n'est guère utile vu qu'il peut s'en servir en vol. Si un dragon fait du sur-place en un lieu où la terre est meuble (ou bien où il y a beaucoup d'arbres), ses battements d'ailes génèrent un nuage de poussière aussi important que son aura de terreur. Toutes les créatures prises dans ce nuage sont aveuglées et incapables de jeter le moindre sort. La poussière se dissipe au bout de 1 round.
Attaque corps à corps : une morsure +24 (2d6+9), 2 griffes +22 (1d8+4), ailes +22 (1d6+4), queue +22 (2d8+4)
Pattes : un dragon peut utiliser ses pattes avant pour attaquer les adversaires se trouvant devant lui ou sur ses côtés. S'il décide de donner un coup de patte arrière, il ne peut utiliser qu'une seule patte avant l'autre lui étant nécessaire pour conserver son équilibre.
Gueule : le long cou du dragon lui permet de mordre des ennemis situés sur ses flancs ou même dans son dos.
Ailes: dès qu'ils ont atteint l'âge de jeune adulte, les dragons peuvent se servir de leurs ailes au combat. Leurs adversaires doivent se trouver sur leurs flancs. Les dégâts infligés sont les mêmes que ceux causés par une patte, et toute créature touchée doit réussir un jet de Réflexe (DD15+ modif For du dragon) pour rester sur pieds.
Coups de queue : dès qu'il atteint la taille G, le dragon peut se servir de leur queue pour attaquer les ennemis situés dans son dos ou sur ses flancs. Un coup de queue inflige autant de dégâts que deux coups de pattes et affecte une créature par catégorie d'âge du dragon. Le monstre effectue un jet d'attaque différent par cible. Toutes les créatures touchées doivent réussir un jet de sauvegarde en Vigueur (DD15+ modif For du dragon) sous peine d'être étourdies pendant 2-5 rounds. Un coup de queue peut réduire en miettes une structure en bois léger et même affecter le champ d'énergie d'un cube de force (une charge tous les deux points de modificateur au combat, arrondis à l'entier inférieur).
Attaque à distance : -
Attaque spéciale: souffle enflammé(8d10)
Souffle (Sur): le souffle du dragon rouge prend la forme d'un cône de feu brûlant long de 12 m et large de 1,50 m à son origine. L’utilisation du souffle nécessite une action simple. Une fois que le dragon a fait usage de cette attaque, il lui faut attendre 1d4 rounds pour pouvoir s’en servir de nouveau.

 

Caractéristiques : For 24, Dex 10, Con 19 (21), Int 14, Sag 15, Cha 15
Particularités
: magie innée
Localisation d’objet (Mag). Le dragon peut utiliser ce pouvoir comme le sort du même nom, à raison de 4 fois par jour.
Magie : Ensorceleur Niveau 3
1er (6/jour): amure de mage, bouclier, graisse
0 (6/jour): détection de la magie, lecture de la magie, manipulation à distance, message, résistance
Compétences : Duperie +17, Estimation +17, Fouille +17, Perception +17, Saut +25
Equipement magique: amulette de constitution +2 (Transmutation modérée ; NLS 8), anneau mineur de résistance au froid (Abjuration faible, NLS 3)

Facteur de puissance : 12

 

Référence

Bestiaire monstrueux de AD&D2, édition révisée - Descartes Editeur - janvier 1998  - ISBN : 2-7408-0185-8 -  Auteur(s) : Wolfgang Baur, Tim Beach, Jeffery Grubb, Dale 'Slade' Henson, Jon Pickens, John D. Rateliff, Thomas M. Reid , Doug Stewart.
Manuel des monstres - Spellbooks - novembre 2003  - Peter D. Adkison, L. Richard Baker III, Jason Carl, Andy Collins, William W. Connors, Monte J. Cook [Biographie] , David Noonan, Rich Redman, Sean K. Reynolds, Jonathan Tweet, Skip Williams
Main Rouge du Désastre (La) L. Richard Baker III, Andy Collins, James Jacobs, , Spellbooks (Décembre 2007), ISBN : 2-84785-073-2.

Mise à jour le Vendredi, 08 Janvier 2016 10:11